EAN : 9782362662058
Talents Hauts Editions (15/06/2017)
2.88/5   8 notes
- Sanbon, hin, Crux ? - Sanbon, Purux. - Trrrrrétrébon, hin, Crux ? - Trrrrrétrébon, Purux. Mépatouch. Voici ce que disaient les voix que Titouan Châtaigne entendit sortir du casier à chaussettes. D'un pas prudent, il s'approcha du casier. Posa la main dessus. Attendit. Attendit encore. Puis il souleva le couvercle d'une main tremblante...
Que lire après Les IntraterrestresVoir plus
L'avis d'Ophélie:
Ce livre a été une déception, malgré les petits points positifs

L'histoire est sympa. Titouan est un pensionnaire qui se fait malmener par un garçon plus grand que lui. Cela aurait pu être sympa, mais ce point n'est pas assez exploité. J'ai eu une tout autre vision de l'histoire avant de commencer ma lecture, du coût j'ai été déçu.

Les petites conversations des intraterrestres m'ont beaucoup plu. Elles m'ont permis de faire une pause, car les chapitres sont très courts et ils sont écrits d'une façon originale.

L'intrigue m'a paru trop longue à arriver et je me suis lassée très vite .

La couverture ne m'a pas attiré. Il n'y a que les intraterrestres et j'aurais aimé avoir un fond. C'est dommage.

Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé la bande que formait Titouan, Alix, Chloé, Louisa, Mathilde, Rosa et Hector. Ils sont soudés entre eux et j'ai beaucoup apprécié.

J'ai préféré les triplettes, Louisa, Mathilde et Chloé, car elles sont mignonnes et autoritaires. J'ai beaucoup aimé ce caractère.

Ce livre ne m'a pas convaincu, car l'histoire n'a pas été très addictive et je me suis ennuyée. de plus, j'aime quand la couverture me séduit et me pousse à lire le livre. C'est une déception que je vais vite oublier.
Il y a une question que tout le monde se pose : où est passé la chaussette manquante ? A partir de là, ce roman jeunesse crée une histoire drôle, fun et pleine d'aventures. Les personnages sont sympathiques. Les intraterrestres font des fautes mais le dosage ne gène pas la lecture. On passe un très bon moment. La combinaisons de tous les éléments arrive à créer de l'originalité à partir d'une situation qu'on pense avoir vu et revu (le pauvre gamin qui part dans une horrible pension où il sera maltraité). Une réussite qui fait passer un bon moment.
Un monde délirant et décalé ! Si on y adhère, on trouvera le récit prenant et sympathique.
Pour ma part, je n'ai pas accroché : j'ai trouvé les dialogues des intraterrestres difficiles à apprécier et je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire très surprenante, dans un univers qui ne m'a pas emporté.
Un récit assez addictif et simple à découvrir pour les plus jeunes. Les petits monstres voleurs de chaussettes sont géniaux et originaux, avec un langage à couper au couteau assez drôle ! L'univers est inventif et on a envie que l'histoire se prolonge ! Un roman que je vous conseille, surtout pour les plus jeunes qui seront largement convaincus par ces péripéties sous la terre... L'explication des chaussettes orphelines trouvent enfin tout son sens ! A vous de découvrir maintenant lequel est-ce...

Lien : https://booksetboom.blogspot..

Videos de Manu Causse (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manu Causse
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs d’ Ismail et la librairie Combo à Roubaix. - Le syndrome de l'iceberg de Paul Rey Éditions Sarbacane - Nos coeurs tordus : Vidal Séverine, Manu Causse Editeur. Bande d'ados - Le coeur en braille. Joris Chamblain (Scénario); Anne-Lise Nalin (Dessin) chez Dargaud 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture.