Sammy tome 30 sur 40
EAN : 9782800120508
Dupuis (01/10/1993)
3.5/5   5 notes

Nous sommes à Chicago, en pleines années 1930, à l'époque de la prohibition, d’Al Capone, des politiciens véreux et des fédéraux incorruptibles menés par Eliot Ness.

Sammy Day et son patron, Jack Attaway, sont des « gorilles » mercenaires qui, pour quelques centaines de dollars, mettent leur expérience et leurs mitraillettes au service de n'importe quel client, à condition qu'il paie bien.
Que lire après Sammy, tome 30 : Les gorilles portent juponVoir plus

Wanted par Hino

Wanted

Matsuri Hino

3.89★ (60)

Sammy et Jack vont devoir enquêter dans une boite pour travestis. Ils vont devoir se mêler à la clientèle et se déguiser en femmes pour pouvoir oeuvrer discrètement. Berck et Cauvin nous propose une variante sur le thème de “La cage aux folles”. Après la laborieuse lecture d'une de leurs aventures dans un asile de fou, “Les gorilles font les fous”, j'avoue que je m'attendais au pire, mais le résultat n'est finalement pas si catastrophique que ça : Situations rocambolesques, gênantes pour certains, et finalement, plus de moqueries pour les malheureux enquêteurs, mafieux et policiers que pour ce milieu, vu avec une certaine sympathie, même si la vision reste très caricaturale. Au final, la lecture de cet épisode, sans être transcendante, est assez distrayante.