Ecriture (17/01/2018)
4.5/5   3 notes
« J’ai été élue présidente de l’Université franco-caraïbe à un moment où l’on ne m’y attendait pas. Ce n’est jamais facile de raconter une histoire où l’on est si impliquée, une histoire qui a fait basculer votre vie.
C’est l’histoire d’une université dominée, depuis bien trop longtemps, par une sorte de gourou que l’on pensait invincible, parce qu’il portait un prénom et un nom porte-bonheur : Félix (heureux), Talisman (protection magique). Mais c’est aussi ... >Voir plus
Que lire après Le talisman de la présidenteVoir plus
Un livre témoignage qui éclaire sur la situation de l'université des Antilles ainsi que le petit rôle attribué à celles qui réussissent dans un milieu incontestablement fermé.
Il a fallu beaucoup de courage à l'ancienne présidente de l'université des Antilles et de la Guyane pour affronter les attaques à son encontre et d'avoir pointé les défaillances et corruptions inhérentes à ses prédécesseurs.
Un beau témoignage.

D'autres romans sont disponibles sous son nom de plume, Merine Ceco.

Lire un extrait
Video de Mérine Céco (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mérine Céco
Corinne Mencé-Caster alias Mérine Céco, est en séance de signature à la librairie Générale Jasor. L'auteure nous présente son premier roman, "La mazurka perdue des femmes-couresse"; un ouvrage qui a retenu l'attention du jury du prix Gilbert-Gratiant 2014. les reporters du web