Edilivre-Aparis (30/10/2009)
4.67/5   6 notes
Face à la recrudescence du crime, l'état se dote d'un pénitencier unique au monde : cinquante mille places, autrement dit une vraie cité installée au coeur d'une banlieue parisienne. Edouard incarcéré pour vol est retrouvé mort quelques jours après son entrée. La disparition subite de son frère laisse au capitaine Franck Ricot un sentiment amer au goût de mensonge et de complot. Sans hésiter une seconde, il se lance à la recherche de la vérité.
Que lire après Au coeur de la Cité RougeVoir plus

Okavango

Caryl Férey

4.22★ (1906)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

En regardant les critiques de ce romans je me suis intéressé a cet auteur, je viens d'acquérir ce roman et je dois avouer que je suis emballé, une histoire géniale, un style un vrai style à la porté de tous, un auteur de notre temps qui me parle, et je suis jeune croyez moi, je n'aime pas spécialement lire, mais ce livre je l'ai vécu, comme si il passait à la télé...
Bonne histoire, bon développement, bons renseignements sur les faits. On sent le vécu dans les écrits de certains passages. J'ai adoré lire le roman, bien que la lecture n'est pas ma première passion. J'ai été convaincu, et il me tarde de lire les autres car si c'est écrit de la même façon, franck tu n'as pas trop d'avance car j'ai lu le livre en trois fois. Sur tout le livre, j'ai trouvé que la vie carcérale n'a pas été aussi développé que d'autres passage, je trouve que c'est dommage, j'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite. Ricot a eu trop de chance car il a tout trouvé dès le lendemain de son incarcération la faille de cette prison. Ce seul hic est pardonnable par rapport au développement des autres sujets. Bonne continuation pour la suite et bonne écriture pour les prochains livres car franck, tu mérite de percer dans l'écriture. As-tu pensé à voir un réalisateur car quand tu lis le livre, tu mets facilement des images à ta lecture. C'est un travail facile pour le réalisateur et le scénariste tout le travail est fait.
>modifier
Je viens juste d'apprendre que cet auteur sort d'ici peu a 4° roman " Fenêtre sur le monde" j'ai hâte, vraiment je me suis réconcilié avec la lecture, dans la lignée des S.A.S et san Antonio, cet écrivain mérite votre attention.

JO.
Un roman à vivre autant qu'à lire. Au coeur de la vie de Franck Ricot, celui-ci nous entraîne dans ses investigations animées par une fraternité émouvante. Au coeur de notre actualité mouvementée, je me demande où commence la fiction et où s'arrête la vérité.
Très bon troisième roman d'un auteur en plein essor qui mérite à être lu.
le dernier roman de Franck Cerqueira un jeune auteur du Poitou je crois, ce type est un incroyable écrivain contemporain, avec un style proche de chacun, une lecture envoutante qui ne vous laisse pas de répit si vous aimez vivre vos lectures c'est cet auteur qu'il vous faut

[...] L'adrénaline commençait à envahir Ricot qui soudain prenait conscience qu'il allait mettre à jour par son action des pratiques dégueulasses qui pouvaient lui coûter cher. Mais l'injustice et l'intuition que son frère était mort dans des conditions bien particulières balayaient son jugement de retenue, il connaissant le nom d'un hommequi travaillait dans ce service.
Les éléments en sa possession sur le convoyeur Partault étaient en fait plutôt restreints sauf pour un maître-chanteur, encore fallait-il avoir les reins solides, car une disparition est si vite arrivée de nos jours qu'il faudrait certainement être très audacieux et sûr de soi pour faire chanter un officier de police !
Démocratie est le nom que nous donnons au peuple chaque fois que nous avons besoin de lui...