Jérôme Cervera (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À travers ce premier ouvrage, l'artiste Jérôme Cervera a voulu harmoniser la quintessence des cultures occidentale et orientale pour produire une ode à l'évasion, dans laquelle la sensibilité relève du sacré. Durant quinze ans, il s'est passionné pour la photographie et a pratiqué la sculpture sur métal. Inspiré par l'influence qu'exercèrent les grandes oeuvres indiennes, persanes ou arabes sur la création de certains chefs-d'?uvre occidentaux, tels que le Fou d'Els... >Voir plus
Que lire après Si le silence est d'or, la parole doit être divineVoir plus
Cette nuit, au pas lent des méharis, la caravane des pèlerins cheminera quelque part au pays des songes, où prend vie la foi des rêveurs,

Dans leurs mains, le chapelet de l'univers duquel le reflet d'une perle céleste illuminera leur route, et par laquelle, je viendrai à toi.

Je n'interrogerai pas la femme mais l'ange qui habite secrètement au fond de ton être, auquel je ferai allégeance pour être soumis à tes caresses,

Et tels des vagabonds lunaires, nous nous abreuverons ensemble à la source du destin qui, merveilleuse, continuera à bruire pour enchanter le désert...
Si la foi est un battement d'ailes, l'amour est ce qui lui permet de prendre son envol.
Et mes doigts gondolaient sur ta longue crinière noire aux reflets d'argent, telles les rames d'un vaisseau humant les embruns marins à chaque fois qu'elles s'apprêtaient à replonger dans les profondeurs des canaux phéniciens.