AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782890217706
Les éditions de la courte échelle (01/09/2005)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Un groupe d'amis se réunit une fois par an pour se retrouver. Cette année, la tempête de neige fait rage et empêche toute sortie et, au lieu de tourner en rond, les 8 jeunes adultes décident de rejouer au jeu de l'assassin comme "au bon vieux temps". Il se fait que le jeu tourne au drame et quelqu'un est effectivement assassiné...
Que lire après Le jeu de l'assassinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Huit-clos mettant en scène huit amis venus passer quelques jours dans un chalet isolé. Puisqu'ils se retrouvent bloqués en pleine tempête de neige, ils décident de jouer au jeu de l'assassin : un jeu de rôles dans lequel l'un d'entre eux jouera la victime et un autre, l'assassin.

Mais la fausse victime va devenir une vraie victime qui mènera à une intrigue très bien ficelée.Qui avait un mobile pour se débarrasser De Claire ? Qui a pu commettre aussi discrètement le meurtre? Les suspects ne manquent pas…
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je me demande s'il sera capable de compter jusqu à dix sans se tromper. Pauvre Denis! Le sort se sera acharné sur lui, ce soir Ça y est. Les dix secondes se sont écoulées. Allez, Denis, ouvre cette porte et qu'on en finisse! C'est terminé! Silence. Qu est-ce qu il fabrique, bon sang? Il s est évanoui, lui aussi? Ce n'est qu'un jeu, Denis! Un jeu stupide, mais un jeu, rien qu'un jeu. Entre donc, tonnerre! Ah! ça y est. La porte s'ouvre. Un rai de lumière tranche l'obscurité. Une ombre se profile dans l'encadrement de la porte. L'ombre bouge avec lenteur, hésite, étend un bras, tâtonne. Allez, mon grand, encore un effort, tu y es presque! Et la lumière jaillit enfin, éblouissante. Je dois me frotter les yeux un instant avant de pouvoir regarder autour de moi. Il n'y a pas de quoi rire. Quel spectacle consternant! Quelle pitié! Nous sommes là, l'air aussi penaud que des adolescents pris en faute, debout, disséminés dans la pièce dont les rares meubles ont été repoussés le long des murs. Et Claire oui, c'était bien elle!, Claire allongée sur le sol, en vrai cadavre. Très convaincante. Elle repose sur le dos, une jambe légèrement repliée. Sa jupe est remontée sur la cuisse. Assez haut. Elle l'a fait exprès, j'en mettrais ma main au feu! Nous nous dévisageons, les uns après les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Combien de temps vais-je tenir avec cette interdiction de parler? Nous ne pouvons que répondre aux questions du détective et quel beau détective, misère! et nous n'avons pas le droit de mentir. Sauf le «tueur», bien sûr. Et la victime, qui est censée être morte.
Commenter  J’apprécie          20
Non. Pas un mot. Pas un mouvement. Ce n'est pas possible! Il n'a pas compris! Bon sang, Denis, réveille-toi! J'ai les jambes ankylosées et je voudrais bouger, bavarder, boire un verre. Alors pose tes questions, mène ton enquête et ne perds pas de temps à aller voir si ta femme a besoin d'un oreiller!
Commenter  J’apprécie          10
Je sens maintenant ses mains se poser sur le haut de mes épaules, ses doigts se déplier lentement, se glisser autour de mon cou, se refermer sur lui.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois entendre leur respiration étouffée ou les frottements de leurs pieds sur le sol.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Laurent Chabin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Chabin
0:00 / 4:32 Laurent Chabin lit un extrait de Le canal de la peur
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}