Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> François Guérif (Collaborateur)

Éditeur : Payot et Rivages (2003)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
« J’ai dit à mes débuts qu’il ne fallait pas plus de quatre heures – et encore, quand on est pas doué – pour apprendre la mise en scène, et je le pense toujours.
Il suffit de quatre heures pour apprendre ce qui est nécessaire : à quoi correspondent les objectifs,... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par fx131, le 16 avril 2014

fx131
    Quand un des auteurs majeurs du cinéma français , la téte d'ujne filmographie que peu atteindront donne un cours sur le cinéma , on l'écoute . Et quand le cours est aussi pertinent , pédagogique et intelligent, on se fait tout petit et on écoute . Pour ceux qui veulent un jour voir aboutir un projet de film , ce livre est trés important car venant de l'un des plus grands artisans français du 7éme art .

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Videos de Claude Chabrol

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Claude Chabrol

La Master class Claude Chabrol, présentée par Pascal Mérigeau Chef de file de la Nouvelle Vague avec Jean-Luc Godard et François Truffaut, Claude Chabrol a développé en cinquante ans de carrière une oeuvre considérable. Comédies grinçantes, polars, films politiques ou adaptations littéraires rythment le parcours cinématographique de l’auteur du "Beau Serge" (1958), réputé pour son analyse féroce de la petite bourgeoisie de province dont il n’a cessé de traquer l’hypocrisie et la bêtise. Trois semaines avant la sortie en salle de "Bellamy", son dernier opus, Claude Chabrol revient sur ce demi-siècle qu’il a consacré au 7e Art.

Sur Amazon
à partir de :

10,00 € (occasion)

Faire découvrir Comment faire un film par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (6)

• Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz

10 Grand prix du Festival de Cannes cultes

Dans les années 80. Salvatore, un illustre cinéaste, apprend la mort de son vieil ami Alfredo, le projectionniste de l'obscure salle de cinéma où, enfant, il a découvert la magie du 7e art. Il revit alors sa jeunesse dans son petit village sicilien. Un film de Giuseppe Tornatore.

•   Accident - 1967
    •   Le Gamin au vélo - 2011
    •   Les Merveilles - 2014

10 questions - 59 lecteurs ont répondu
    Thème : cinema , films , Cannes (Alpes-Maritimes) , festival de cannes , Jury

Créer un quiz sur ce livre.