EAN : 9782091905259
Nathan (01/06/1994)

Unique sur le marché du livre, le Dictionnaire encyclopédique de l’éducation et de la formation connaît un véritable succès depuis sa première édition en 1994. Vendu à 25 000 exemplaires, il est incontestablement une source d’information et un outil pédagogique essentiels pour les professionnels de l’éducation et de la formation. Rédigé par plus de 200 spécialistes dans u... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formationVoir plus
L'éducation se conjugue désormais avec la liberté : Condorcet réclame de la société qu'elle organise une instruction publique, seule capable de rendre réelle l'égalité des droits et de ne laisser substituer aucune inégalité qui entraîne la dépendance. L'éducation s'identifiant désormais au devoir d'humanisation, on ne sera pas surpris qu'elle ait fini par pénétrer toutes les formes de l'activité humaine. Elle accompagnera la constitution de l'Etat moderne (éducation nationale, éducation populaire), et elle creusera ses grandes divisions idéologiques (éducation publique, éducation privée) ; elle imprégnera toutes les structures qui ont en charge le développement de l'enfant (éducation familiale, préscolaire), et elle s'étendra sur la vie entière (éducation permanente ); elle s'emploiera à cultiver chacune des aptitudes humaines (éducation physique, sexuelle et morale), et elle se chargera d'aller sauver des individus rejetés aux marges du système social (éducation spécialisée et surveillée)...Il n'apparaît que rien de ce qui est humain n'échappe plus désormais à l'éducation. » in Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation, NATHAN UNIVERSITE, 1994, page 319.

Dans la catégorie : EducationVoir plus
>Sciences sociales>Education>Education (110)