Les vrais dangers d'Internet

L'auteur de Need est Joelle Charbonneau. Cette femme d'origine américaine était avant chanteuse et comédienne. Elle s'est ensuite mise à l'écriture pour la jeunesse. La série "L'Elite" a été traduite en français, la seule parmi les trois écrites. Need a été son seul et premier roman indépendant.

L'histoire se déroule à notre époque, plongé dans la technologie, à Nottawa, une petite ville en Norvège.On suit principalement la vie de Kaylee, jeune lycéenne dont le petit frère est gravement malade et dont les parents sont divorcés. Parallèlement, on observe aussi certains de ses camarades.
Tout commence lorsque les adolescents de lycée Nottawa découvrent un site leur donnant se dont ils rêvent en échange d'une petite mission. Les personnages sont dépassés par les événements lorsque leurs camarades commencent à mourir...

Ce livre m'a plu parce qu'il est plutôt mouvementé, captivant et surprenant. C'est un livre à ne pas rater car il procure beaucoup d'émotions. Il es simple à lire ce qui nous permet de nous plonger facilement dans l'histoire.
Le fait que l'auteur nous montre différents points de vues nous permet aussi de mieux comprendre l'histoire

Je recommande ce livre pour tous ceux qui aiment les romans à suspens très captivant et facile à lire.
Une critique de l'addiction aux réseaux sociaux, et une réflexion intéressante sur le différence entre besoin et désir. Des événements qui s'enchaînent parfaitement jusqu'au bouquet final. Je l'ai dévoré en une journée !