Excellent thriller pour adolescent. L'histoire est bien ficelée, on a envie de connaître la suite.
Need est un nouveau réseau social qui a regroupé tous les élèves du lycée de Notawa en quelques jours, il sert à avoir tout type de choses en échange de missions. Au début il suffisait juste d'inviter des personnes sur le site, mais quand tout le lycée l'a rejoint, les missions deviennent de plus en plus dangereuses. Ce qui entraine plusieurs meurtres au sein de la ville de Notawa.
J'ai bien aimé ce livre et je le conseille aux personnes qui aime le suspense. Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est qu'on a le point de vue de plusieurs personnages ce qui nous permet de deviner les conséquences des actions qui se succederont.
Lucas T.
Une application s'est mise en place sur tous les ordinateurs du Lycée de Nottaya : si on a un besoin on peut l'obtenir mais au détriments ne quelqu'un d'autre mais forcément en échange

c'est un livre qui a du suspense il est tragique .Je l'ai trouvé bien je l'adore il est facile a lire .On doit lire la fin pour trouver la personne qui a crée cette application et pourquoi tous ces événements arrivent .

Un livre qui a plein de suspense ,une application effrayante .
J'ai trouvé que les personnages sont assez lassant, ils sont dans un certain cliché. le personnage qui m'a le plus lassé est Kaylee car elle est énormément répétitive. L'histoire est bien dans l'ensemble. On peut s'identifier grâce aux tendances actuelles. Personnellement c'est vraiment au niveau des personnages que j'ai eu du mal. C'est un livre qui se lit assez vite si on s'accroche à l'histoire sinon il parait long.
Axelle, 2BPGA, 2018-2019

Ce livre m’a plu car l’histoire est passionnante et pleine de suspense.
C’est le genre de livre que j’aime lire, il y a des énigmes.
Je conseille ce livre même pour ceux qui n’aiment pas lire.
Noah, 2BPGA, 2018-2019

Ce livre m'a attirée visuellement et j'ai lu 3 parties par jour. Cela parle d'une application qui est proposée aux élèves du lycée de Notava. Depuis qu'elle est sortie, de nombreuses choses bizarres se passent et deux meilleures amies mènent l'enquête. j'ai aimé cette histoire car il y a de l'action.
Kendza, 1BPGA, 2018-2019

J’ai beaucoup apprécié ce livre, il était assez facile à lire, même s’il y a beaucoup de pages…
Je trouve que ce livre serait super en film.
Dans ce livre il y a beaucoup de mystère et d’attente de rebondissements, c’est ce qui m’a le plus plu.
Note : 4/5
Cindy, 2BPGA, 2018-2019

Ce livre parle d’un site Internet nommé need, qui consiste à répondre à leur besoin sous couvert d’un total anonymat.
Il y aura des conséquences terribles car on n’a rien sans rien.
Ce livre était très intéressant, j’ai beaucoup aimé.
J’ai apprécie le concept du livre.
Il était facile à lire et super captivant.
Note : 4,5/5
Clara, 2BPGA, 2018-2019
Les adolescents ne peuvent concevoir leur vie sans les réseaux sociaux. Ils ont aussi besoin de se sentir appartenir à une communauté. Dès lors, un manipulateur peut les obliger à tout pour assouvir leurs besoins. Mais rien n'est gratuit et toute action a une conséquence ...
Ce roman m'a tout simplement bluffé. Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite accroché même si je trouvais un peu trop facile de terminer cette quatrième de couverture par " il y a bientôt des morts dans la petite communauté" mais j'ai été agréablement surprise tout au long de ma lecture. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas été autant addict à un livre.

Je vais direct compenser par le seul point négatif que j'ai rencontré : il y a beaucoup de personnages différents (10 dont on a le point de vu et à ça s'ajoutent les parents, les frères, les soeurs, les amis ...) ce qui fait qu'au départ on s'y perd un peu. Mais quelques marques page avec le noms et les actions des personnes ont vite tout arrangé. de plus, avoir beaucoup de point de vu et de personnalité différentes apporte énormément à la lecture. Donc je dirais que pour commencer, l'abondance de personnage est un point négatifs mais il se transforme vite en positif.

Passons aux points positifs (désolés si j'en ai oublié quelques uns)

Les personnages sont attachants: j'ai pris un énorme plaisir à suivre les aventures et à partager les émotions de Kaylee mais aussi je me suis prise d'affection pour Sameena qu'on ne voit pas beaucoup et qui a su me toucher. Il y a aussi beaucoup de personnalités différentes ce qui fait qu'on est obligé d'en apprécier au moins un et ce qui nous permet de voir une même situations d'une façon totalement différente.

Les chapitres court ainsi que l'alternance des personnages ( et le fait qu'on nous laisse souvent dans une intrigue à la fin d'un chapitre) font qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et qu'on se demande toujours ce qui va arriver. Chapeau à l'auteur qui a réussi à augmenter le suspens au fur et à mesure des pages.

L'auteur ne fait pas dans le niais ( ou alors très rarement mais dans ce cas c'est à cause d'une situation et d'un personnage particulier) et ne nous ménage pas. Elle réussi vraiment à augmenter la tension et la gravité de la situation ainsi que des événements tout au long du livre.

On a droit à beaucoup de suspens qui fait qu'on dévore ce roman d'une traite.

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du livre et le comportement des personnages, leurs réactions.

Enfin bref, vous l'aurez compris, ce livre a été pour moi une vraie découverte qui me laisse la bouche grand ouverte.
C'est l'histoire d'adolescents d'un lycée nommé Nottawa, qui se réunissent sur un réseau social appelé NEED. Ce réseau sert à réaliser tous les voeux des adolescents, sous anonymat, quels que soient leurs besoins…mais, il y a des conséquences... Car cela serait trop simple d'obtenir ce que l'on souhaite. Résultat : moins de personnes se présentent au lycée…
J'ai beaucoup aimé ce livre car le fait d'être dans une histoire qui semble tellement réaliste mais qui est pourtant fantastique lui donne un peu de suspens et de « piquant ». de plus, l'attitude de Kaylee qui est prête à tout pour trouver un donneur pour aider son frère est un acte de bravoure d'une grande envergure. Je recommande donc ce livre à ceux qui aiment le suspens et ceux qui aiment les histoires mettant en scène un monde « parallèle » au notre, c'est-à-dire avec un contexte à la fois réaliste et fantastique.
Antonin.

Ce roman est très intéressant car on suit plusieurs adolescents du lycée de Nottawa, une petite ville des Etats Unis, lors de leur inscription sur un nouveau réseau social appelé NEED.
Ce site est un peu particulier car chaque membre peut formuler l'un de ses souhaits, en échange d'une mission à accomplir pour les administrateurs du site. Une fille qui s’appelle Kaylee s'inscrit sur le site pour demander aux administrateurs que son frère obtienne une greffe du rein pour qu'il réussisse à survivre.
Ce roman est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je suis encore tout retourné tellement l'intrigue est prenante et bien ficelée. L’histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne .Je n'ai pas vu le temps passer. C'est clairement une lecture que je vous recommande !!
Paul
Ce livre raconte l'histoire d'un réseau social qui permet d'obtenir ce dont les utilisateurs ont besoin mais malheureusement ils l'utilisent également pour leurs désirs. Cela concerne une communauté de jeunes qui diminuera au fil du temps.
Que deviennent ces jeunes? Où sont-ils?
Vous le saurez en lisant cet intrigant roman.
Il m'a passionné, j'ai apprécié le fait que je puisse m'identifier au personnage.

Romane
j'ai beaucoup aimé ce livre car on peut voir le points de vues de différents personnages cela nous permet ainsi de mieux comprendre l'histoire.chaque points de vues fini toujours avec du "suspens" ce qui a le dont de rendre l'histoire encore plus intrigante et plus intéressante.
je n'ai mis que la moitié de la cinquième étoile car a certains moments je ne comprenais pas trop.

Romane.D

Pour les élèves du lycée de Nottawa ,les conséquences seront très grandes ! Tout commence lorsque NEED , un nouveau réseau social , fait son apparition , promettant aux utilisateurs de répondre à leurs besoins en échange de missions , d' abord anodines . Ce site fait fureur , et rapidement , tous les élèves de l' école en font partie !Soudainement , plusieurs ont un nouveau portable , des nouveaux skis ... Kaylee , le personnage principale du roman , se rendra vite compte que des évènements suspects se produisent dans sa ville et qu' ils sont probablement liés à l' apparition de NEED ! Comment savoir qui se cache derrière toute cette organisation qui pousse les jeunes à commettre des gestes de plus en plus graves ?

J' aime bien ce livre car il est à la fois passionnant et effrayant . C' est un sujet très rare , dont l'on parle rarement dans un livre . Trop de personnages au début , on s' y perd un peu ...

Lounes.N

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur un nouveau réseau sociale: NEED, qui vous offre, contre un service, ce que vous voulez, cela réjouit tout le monde, mais bientôt, il y aura des morts dans cette communauté...
Une sorte de thriller passionnant, captivant et bien détaillé !!! Super! a lire au plus vite !

Théo.B

Un nouveau réseau social "NEED" vient d'ouvrir, réservé aux seuls lycéens de Nottawa. Son rôle : réaliser vos souhaits dans un total anonymat. Seule condition pour toute demande, il ya en contre partie une petite mission à réaliser et un "post" doit être mis sur le site. Ce qui parait être anodin au début devient très vite dangereux car certains incidents voire des décès surviennent bientôt dans la petite communauté...

Ce livre est très vite prenant, il parait super de pouvoir obtenir ce qu l'on veut mais il devient très vite évident que dans la vie on n'a rien sans rien !
Quand les incidents puis les décès surviennent il est déjà trop tard. On devine assez vite que le site a été créé pour tester le comportement des adolescents pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller pour obtenir ce qu'ils veulent. Très sympathique à lire mais le sujet n'est pas très nouveau (déjà vu en film) et il y a trop de personnages, donc pas toujours facile de s'y retrouver.

Sébastien DB
Je commencerais par dire que le nombre de personnages au début m'a beaucoup refroidi. On débarque, on croise les points de vue de nombreux personnages, et on se demande où est-ce-qu'on a mit les pieds.
Heureusement, il y en a beaucoup que l'on va vite passer, puisqu'un ou deux chapitres courts seulement vont leur être consacrés, et au final on se demande si cela était bien nécessaire.
On se retrouve avec quelques personnages principaux. Et c'est beaucoup mieux !

Concernant ces personnages, mise à part notre vrai personnage principal qu'est Kaylee, on ne les approfondi pas tant que ça. On les voit surtout changer du tout au tout, et révéler leur vraie nature sous la pression du site. C'est ce qui est le plus flippant, je trouve, les regarder se transformer et montrer ce qu'ils sont au fond d'eux-même.

L'histoire se met en place doucement à travers les points de vue de tous. Finalement, certains points de vue sont, je ne dirais pas primordiaux, mais importants pour comprendre certaines choses.
L'histoire commence réellement au milieu du roman, et on est clairement entrainé dans l'intrigue qui monte crescendo jusqu'au grand final, époustouflant.

Personnellement, je n'ai pas pu lâcher le livre tellement je VOULAIS connaitre le fin mot de l'histoire. Et je peux dire que je n'ai pas été déçue. le dénouement est une bombe !

En plus, pour une ancienne élève de psychologie comme moi, l'histoire est d'autant plus bouleversante (vous comprendrez pourquoi à la fin du roman).

Il m'a manqué un tout petit truc pour que ce roman atteigne le coup de coeur, mais c'est une très bonne surprise tout de même ! Il frôle la perfection.

Need est un roman à mettre dans les mains de tous, pour prévenir des dangers du net et de ses conséquences qui peuvent être extrêmement graves.
Lien : http://solivresse.blogspot.f..