Editions de la Presse (01/04/2013)
4.11/5   9 notes
Dans ce récit intimiste, l'auteur raconte à sa jeune fille Julia dix événements charnières de son enfance qui ont été autant d'occasions pour sa mère de lui transmettre des perles de sagesse, des leçons de vie qui le guident encore aujourd'hui.

Une incursion dans la jeunesse de l'artiste qui nous permet de comprendre ce qui est à l'origine de son énergie débordante, de sa créativité, de sa passion et son amour de la vie.

Un hommage à la... >Voir plus
Que lire après N'oublie jamaisVoir plus
Un bel hommage d'un fils envers sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. On comprend toute l'importance de cette femme dans le projet Gregory (comme elle l'appelait). Une écriture simple mais remplie d'émotion. Une lecture qui nous donne envie de se dépasser comme parent, et de la grande responsabilité qui en découle, celle d'accompagner et d'aider un être humain différent à se construire, à être heureux...
Cute

Ta grand-mère m'a pris dans ses bras. Elle s'est assise avec moi et m'a offert la première grande leçon de ma jeune vie : Au début de la semaine, Gory, les enfants de l'école se sont moqué de toi et t'ont insulté parce que tu es noir. Puis on s'est moqué de toi et on t'a insulté parce que tu portais un béret. Tu vois bien Gory, que peu importe ce que tu es ou ce que tu fais de différents, certains tenteront de t'abaisser, de se moquer de toi, de t'insulter, de te mettre à part. Tout ça, Gory, c'est une occasion pour toi de bâtir ton caractère et de répondre à l'une des questions les plus importantes de ta vie, de la vie : "qui va décider dans ta vie ?"