AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jeanne Witta-Montrobert (Traducteur)
EAN : 9782070498406
256 pages
Gallimard (16/06/1998)
3.25/5   22 notes
Résumé :
Ken tenait le briquet au-dessus de sa tête. La flamme diminuait progressivement. Dans un instant, elle allait s'éteindre. il avança, scrutant l'obscurité de la pièce. La fille était couchée en travers du lit, les bras levés au-dessus de la tête, entièrement nue. Un mince filet de sang courait entre ses seins et formait une flaque sur le sol. Ken demeura paralysé, les yeux rivés sur elle, incapable de faire un mouvement. La flamme dansante du briquet s'éteignit tout ... >Voir plus
Que lire après Partie fineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une histoire avec plusieurs bon passages de suspense et qui se termine de façon inattendue. Beaucoup de cadavres au fil du récit. Dommage que ce soit un peu brouillon et que le fil principal de l'histoire se perde un peu par des retournements peu crédibles. Dans l'ensemble roman distrayant.
Commenter  J’apprécie          150
Partie fine est un polar de calibre moyen de James Hadley Chase, avec une touche d'humour, agrémenté d'une histoire classique, mais toujours marquée par cette maîtrise de la narration de l'auteur, dont on se demande parfois d'où lui vient ce talent d'écriture ?
L'histoire d'un employé de banque, Ken Holland, qui fera l'erreur de flirter avec une prostituée dès que sa femme aura le dos tourné ! Et c'est là où les ennuis commenceront pour lui !
Le suspens est bien porté, bien qu'on ait vu beacoup mieux de la part de Chase. de plus, l'histoire n'est ni envoûtante ni palpitante, mais se laisse lire au défilement des pages.
5 sur 10 ! Un polar moyen dont le talent narratif de Chase lui permet de ne pas chuter davantage...
Commenter  J’apprécie          30
Voilà un bon polar.

Alors rien d'exceptionnel, pas de twist hallucinant, pas d'idée super tordue qui laisse pantelant à la fin…

Mais un policier de très bonne facture, d'une écriture de qualité, qui se lit vite et avec grand plaisir.

On tourne les pages pour savoir ce qui va se passer parce que ce qui commence comme une banale coucherie se développe en une affaire de plus grandes envergures, avec logique et intelligence.

A noter des scènes qui se suivent plusieurs fois, vue de différent point de vue, par différents personnages ou à différents moments…

Un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          20
Un très bon moment de lecture.
Les personnages de Ken Holland, et de Raphaël Sweeting sont tout ce qu'il y a de plus chasiens: un réel plaisir d'avoir pu partager leurs monologues intérieurs !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
- Si vous voulez changer un peu d'ambiance, Holland, poursuivit Parker en ouvrant sa caisse, je vous conseille de passer la soirée à la Cigale. Je n'y suis jamais allé, malheureusement, mais le vieux Hemmingway y est tout le temps fourré. C'est drôlement chouette, paraît-il: bonne nourriture, consommations pas chères et des poules à gogo. Il faut les payer naturellement, mais avec une femme qu'on paye, on ne risque pas d'ennuis. La variété a du bon. Nous autres, maris fidèles, nous nous enlisons. Ça ne fait de mal à personne de changer de femme de temps à autre.
Commenter  J’apprécie          00
Son numéro de chant le laissa de froid. Il préférait les chanteuses de son club qui poussaient leur goualante à tue-tête et tiraient de leur torpeur les saoulards au fond de la salle de restaurant. Cette voix douce, égale, veloutée, colorée et mesurée le laissait sans émotion.
Commenter  J’apprécie          00
- De l'argent, j'en ai ! fit-il d'un ton détaché. Ce que je n'ai pas, c'est vous. Si ça ne marche pas comme je le veux, il sera toujours temps de vous demander de l'argent, ma choute, mais nous allons essayer autre chose d'abord, hein ?
Commenter  J’apprécie          00
Coco chéri, n’essayez pas de me remettre dans le droit chemin. Cette plaisanterie a perdu toute saveur : cela me fatigue d’entendre les hommes me donner des conseils de vertu.
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne croyez tout de même pas que je vous affranchirai , tant que je n'aurai pas touché l'argent ou le bijou. Les femmes n'ont pas de parole, je le sais par expérience.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de James Hadley Chase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Hadley Chase
Bande annonce du film Eva (2018), nouvelle adaptation du roman Eva de James Hadley Chase.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

James Hadley Chase... à la Proust N°11

Si j'étais une saison

Printemps
Été
Automne
Hiver

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..