AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Don Micklem tome 2 sur 2
EAN : 9782070430543
251 pages
Gallimard (31/05/1972)
2.92/5   12 notes
Résumé :
Qui aurait pu établir un lien entre l'un des dix-sept quartiers de la ville de Sienne et le mystérieux spécialiste de l'extorsion de fonds qui signe ses menaces de mort "La Tortue" ?
Et avoir l'idée de remonter au XVe siècle pour découvrir le principal mobile de tous les assassinats portant sa signature ? Certainement pas la police... Mais Don Micklem est obstiné et son flair va le conduire tout droit dans... la gueule de la Tortue.
Que lire après Signé la tortueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Signé la Tortue de James HADLEY CHASE (247 pages - Série noire- année 1956)


Ce vieux livre cartonné noir et jaune de 1956 ayant appartenu à mon père, m'est tombé dans les mains et je n'ai pu résister en voyant l'auteur, le célèbre James Hadley Chase, de me plonger dedans.
32 romans sur plus de 90 sont devenus des films dont ( Eva en 2018 avec Isabelle Huppert)
Aucun retour en arrière dans son polar.
J'avais l'impression en le lisant voir un film en noir et blanc.
Les méchants ressemblent à ceux d'un James Bond....
Voici le début de l'histoire :

Guido, l'ami du riche Don Micklem reçoit un message signé La Tortue. Il doit payer une grosse somme d'argent sous peine d'être tué.
Sa femme inquiète en parle à Don Micklem car Guido ne prend pas au sérieux cette menace. Don Micklem décide de tout faire pour le protéger mais....
Un excellent polar bien construit et très agréable à lire jusqu'au bout.
Mireine
Commenter  J’apprécie          30
Livre magnifique
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Partout où nous irions, il nous retrouverait. Nous n’aurions pas un instant de tranquillité, et le jour où il nous mettrait le grappin dessus… Si ça peut te faire plaisir, admettons que, par miracle, nous arrivions à nous planquer à Buenos Aires. Pendant combien de temps crois-tu que nous serions en sûreté ? Il a des hommes à lui dans tous les pays du monde. Il les mettrait à nos trousses. Au cas où tu nourrirais dans ta jolie petite tête le projet de partir sans moi, laisse-moi te rappeler que plus jamais tu n’aurais un instant de répit. Chaque fois que tu entendrais un pas derrière toi, tu serais glacée d’épouvante. Pour peu qu’un homme te regarde avec un peu d’insistance, ton cœur cesserait de battre.
Commenter  J’apprécie          00
— ... Peut-être que je deviens trop méfiant, mais j’ai eu l’impression que, sous ses airs innocents, le signore Pedoni est peut-être loin d’être blanc comme neige.
— Le nègre non plus, il n’est certainement pas blanc comme neige...
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes-vous demandé pourquoi il se fait appeler la Tortue ? Ça n’est pas un nom qui inspire la terreur… c’est un pseudonyme bien plat, pour un type qui fait cracher ses victimes sous menace de mort. Pourquoi la Tortue ? Il doit y avoir une raison. La tortue est un animal lent et inoffensif : tout le contraire de cet assassin. Il doit y avoir une raison.
Commenter  J’apprécie          00
C’est parfait. Profite des femmes ; elles sont faites pour le plaisir des hommes, mais ne les laisse pas avoir barre sur toi. Ça ne pardonne pas. J’ai dû moi-même renoncer aux femmes depuis des années. Elles ont une façon à elles de vous saper dangereusement la volonté, de vous détourner de votre but et de vous attirer des ennuis.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as affaire à des individus qui font bon marché d’une vie humaine. Ne l’oublie pas. S’ils se doutent que tu t’intéresses à leurs activités, ils te supprimeront.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de James Hadley Chase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Hadley Chase
Bande annonce du film Eva (2018), nouvelle adaptation du roman Eva de James Hadley Chase.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

James Hadley Chase... à la Proust N°11

Si j'étais une saison

Printemps
Été
Automne
Hiver

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

{* *}