Auto édition (01/04/2022)
Yann est célibataire, libre de vivre sa vie comme il l’entend, enchaînant les coups d’un soir et les relations courtes.
Son univers se retrouve bouleversé le jour où son ex lui demande de prendre en charge leur fils commun.
Pour Yann, Kaoru n’a jamais été son enfant. Il était adolescent quand le bébé est né, et n’a pas souhaité en devenir le père. Il ignore tout de lui, jusqu’à son visage. Et si son ex ne l’avait jamais forcé à assumer sa paternité, ju... >Voir plus
Que lire après Au nom du père, du fils (et du bordel que tu as foutu dans ma vie)Voir plus
Faire une romance sur un géniteur n'ayant jamais reconnu, ni porté de l'intérêt à son fils... Jusqu'à le rencontrer, par hasard, sans savoir qui il est... Il fallait oser ! Pour être honnête, j'avais peur de ce récit autour de l'inceste. C'est un sujet que je tolère difficilement, sauf dans des récits de belle-soeur/beau-frère avec une famille recomposée. Toutefois, j'ai cédé à la curiosité pour voir comment l'autrice avait géré cette situation... Et bien, étrangement, ça passe !
Les réflexions des personnages sont nombreuses et on ne cède pas à la facilité. C'est plus complexe qu'il n'y paraît. de plus, le couple fait attention, se remet sans cesse en question et tente souvent de mettre de la distance. Hélas, les choses sont compliquées lorsque les sentiments s'en mêlent... Finalement, ça se lit « presque » comme une autre romance... A ceci près que leur histoire est taboue. Attention, comme l'auteure, je ne « légitimise » pas les relations incestueuses ! Au contraire... Je dis simplement que le sujet a été traité correctement et que les protagonistes ont débattu sur de nombreux points.
Par contre, je m'attendais à une confrontation avec un tiers en désaccord. La mère de Kaoru, la famille, un collègue, un camarade de classe, un voisin, ... Bref, n'importe qui n'ayant pas un point de vue aussi ouvert, compréhensif et bienveillant ! (C'en est même choquant de voir autant de gens accepter la situation en quelques pages !...) Bon, j'aime quand il y a un peu de drama, je l'avoue... Cependant, cela aurait permis de nuancer un peu autrement qu'avec leurs propres réflexions et apporter un peu de réalisme à l'histoire.

Je ne peux pas faire ça.
Je ne peux pas coucher avec lui.
Encore moins imaginer sortir avec lui.
Lui, il ose affirmer qu’il m’aime.
Moi, je n’ai pas cette force d’âme.
Ce courage.
Ou ce grain de folie.
Parce qu’un tel amour est condamné, qu’il est insensé et impossible. Il le sait, et pourtant, il a l’air de s’en foutre. Je ne doute pas une seule seconde qu’il ait conscience de ce qu’on penserait de nous, de la manière dont tout le monde définir une telle liaison.
Inceste.
C’est un mot qui me semble horrible.
Vulgaire.
Honteux.