Auto édition (25/11/2019)
4.21/5   7 notes
Kintober 2019.En tant que dessinateur, cela fait désormais trois ans que Mika participe à ce challenge. Il s'apprête à démarrer le défi de cette année, quand il réalise qu'au fond, il ne connait rien à l'univers du BDSM. Il a bien regardé des vidéos, lu des articles, mais il n'en a jamais fait personnellement l'expérience. Or, il a la sensation que ses croquis pourraient gagner en réalisme si seulement il cernait mieux son sujet.Quelques clics, un message envoyé sur... >Voir plus
Que lire après Recherche dom pour étude de terrainVoir plus
Recherche dom pour étude de terrain est un livre que j'ai depuis longtemps dans ma PAL, il dormait avec d'autres comme vous devez si bien connaître le problème ^^ et quelque chose me poussait à reporter ma lecture...
Je ne saurais dire le pourquoi clairement, mais je pense que parfois ça ne s'explique pas.
Toujours est-il que j'ai bien fait de me lancer, dès les premiers chapitres le style choisi me plaît énormément. J'y reviendrais plus tard, mais le kinktober avec ses thèmes définis à l'avance m'a vraiment rendu la lecture trépidante et combien de fois en terminant un chapitre, et en voyant le suivant j'ai continué à lire par impatience.
Vilaine curieuse va ! *_*
Je termine donc cette lecture à la fois ravie par certains aspects, mais également mitigée par la suite je l'avoue.
Mais ça c'est purement personnel.

Mika ou Saiyan, est un jeune illustrateur, qui va se lancer dans un défi un peu fou, celui de créer des dessins autour du BDSM en choisissant de représenter chaque jour une pratique spécifique à cet univers.
Malheureusement il n'y connait pas grand chose, et pour être au plus juste dans ses oeuvres il fait appel à un maître pour lui apprendre ce mode de vie. Un art méconnu qui nécessite une confiance absolue, et un total lâcher prise dans la relation.
Les deux hommes se retrouvent ainsi chaque jours, et un contrat évolutif est établit par maître d'
Tomber amoureux n'était sûrement pas prévu.
L'amour peut-il faire parti du le contrat ?

J'ai beaucoup aimé découvrir dans ce roman l'art du BDSM, ses pratiques et thématiques.
Sur une bonne partie du livre, chaque chapitre représente un dessin du kinktober illustré par Saiyan, donc on découvre tout comme lui en douceur. C'est quelque chose qui m'a semblé être une très bonne idée, autant pour les lecteurs frileux ça permet d'y aller en douceur, mais le style érotique, et les descriptions très pro d'Aurélie sauront séduire également les plus adeptes.
C'est pour moi une excellente idée d'avoir écrit Recherche dom sur la base de cette idée.

C'est une histoire qui reste très douce, très sensuelle malgré ce qu'on pourrait peut-être penser. Les deux hommes sont d'un profond respect, leur attraction mutuelle intense et joliment dépeinte.
Je dois avouer que même si j'aime souvent avoir le point de vue des différents personnages, je crois que pour cette fois Saiyan m'aurait suffit.
En ce qui me concerne, la plume d'Aurélie a su retranscrire parfaitement les émois des deux hommes, et je me suffisais de découvrir maître d'au travers les yeux de Saiyan, en gardant cet aura de mystère qui le caractérise si bien.
Je ne crache jamais sur un épilogue avec un POV qui s'altèrne, ou plus tard dans le roman, mais ici ce fût un tantinet trop tôt pour moi, voir inutile. Rébarbatif, comme pour appuyer ce que je savais déjà.

Le roman est très agréable, on reconnait le style soigné de l'auteure, ainsi que ses quelques prises de position. C'est certainement involontaire mais dans ses romans Aurélie laisse toujours transparaître un bout d'elle, et je l'ai retrouvé dans certaines pensées des deux hommes.
J'ai beaucoup aimé ressentir la fragilité derrière le masque. L'humour aussi qui apporte une touche de douceur.
Leur relation est belle, émouvante, un brin mystérieuse forcément, et j'ai été touché par les facettes de ces deux hommes si différents qui pourtant se complètent, et se comblent ensemble.
Malheureusement, à défaut, une fois le couple vraiment établit je me suis ennuyée. L'intensité est peu à peu retombée, et je découvrais un côté "mièvre" surtout chez David, qui m'agace plus qu'il ne me touche. C'est aussi pour ça qu'une lecture reste personnelle, les sentiments qui en ressortent le font différemment chez chacun.
C'est comme ça. Et cet aspect mielleux qui ne m'a pas touché, au contraire en comblera d'autres.
Donc le dernier petit tiers du roman m'a laissé malheureusement moins enjouée qu'au début, le mystère étant retombé, et même si sexuellement c'était toujours aussi torride j'ai trouvé que ça traînait trop en longueur.

Ça restera une belle découverte, et même si la fin n'était pas pour moi, une grande moitié m'a conquise.
(commentaire rédigé le 12/10/2020)
Je suis tombée sur ce roman un peu par hasard... Grande lectrice de romances M/M (entre autres), je suis sincrite sur l'un ou l'autre groupe dédié à cela, et j'explore ici et là quand je vois quelque chose qui m'intéresse. C'est ainsi que je me suis intéressée à cette auteure que je ne connaissais pas du tout... Après avoir fait le tour (rapide) de ses romans disponibles sur Amazon, je me suis arrêtée sur celui-ci. C'est que j'ai découvert il y a peu l'univers BDSM en littérature, avec un certain intérêt - un peu comme un explorateur découre une civilisation inconnue et veut en savoir plus, ma vie à moi étant bien "rangée" ;) . du coup, sans trop savoir dans quoi je me lançais, pourquoi pas?

Et voilà, dans la littérature BDSM, j'ai découvert quelques ouvrages bien "trash", où il n'est question que de sexe de plus en plus improbable... Mais parfois aussi, on tombe sur des pépites qui, tout en nous racontant une histoire sympa, décrivent en même temps les choses en répondant l'air de rien à cette question que les non-initiés peuvent se poser très légitimement: "mais pourquoi font-ils ça?" Ce roman est de cette veine-là. On y trouve tout ce qui fait que le BDSM, à défaut de devenir socialement acceptable (de toute façon ce n'est pas le but), devient compréhensible et presque attirant! C'est l'immense respect qu'il y a entre les deux protagonistes, l'écoute de l'un envers l'autre, l'échange de pouvoir comme ils disent, le besoin de dépasser les limites mais sans jamais aller trop loin, une énorme prudence vis-à-vis du monde extérieur face à ce type de sexualité (pour certains même un mode de vie) hors normes et politiquement très incorrect.

Déjà rien que ça, cette façon très respectueuse d'aborder un thème qui peut si facilement prêter à controverse, aurait suffi à me convaincre... mais l'auteure nous offre en plus la naissance d'une magnifique histoire d'amour, qui transcende la seule sexualité!
Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance! Sachant que chaque chapitre correspond plus ou moins à une nouvelle mise en scène BDSM, on aurait pu rester dans un récit très sexuel, avec certes quelques sentiments... mais non, on est entrainés bien au-delà du seul plaisir: il s'agit de l'amour avec un grand A, celui qui permet toutes les concessions, tous les bonheurs et qui prend tous les risques.

Oh! je ne lirai pas ce genre de littérature tous les jours... mais en attendant, j'ai adoré partager l'histoire de Mika et de David!
Un roman mxm bdsm, sur le papier, déjà j'étais intéressée, mais trop souvent je lis des livres traitant de se thème sans en avoir vraiment les connaissance, le vocabulaire, l'ambiance que j'y aime.

Et là, pour une fois, parfait! un subtil mélange de romance et de sexe, les points de vue alternée nous aide a plonger dans al narration et on suit tant leurs tribulation sexuelle que l'évolution d'une relation qu'on espère durable et tendre.

la romance et le sexe en lui même sont superbement alternée et l'histoire est portée par une plume experte et agréable à lire.

Le petit plus: les illustrations à la fin du livre qui présente les personnages.

Merci pour cette lecture que j'ai adoré!