Opération Shark tome 1 sur 4

Vincent Roché (Autre)
EAN : 9782092581599
Nathan (02/07/2020)
4.08/5   6 notes
Devenu amnésique, Amos, 12 ans, se réveille seul sur un banc. Il rencontre par la suite Julia, qui lui raconte qu'il est membre de l'agence Gulliver, dont le but est de contrer les plans de Shark, une organisation maléfique qui s'attaque aux enfants.
Que lire après Opération Shark, tome 1 : AmosVoir plus
Amos est retrouvé par Julia, sa coéquipière de l'agence Gulliver alors qu'il était en mission et il a perdu la mémoire. Ils rentrent à l'agence et ils se voient confier une mission importante avec leurs comparses Diego et Kenzo. Ils doivent vérifier qu'un jeu vidéo, Ultimate Speed est capable d'effacer la mémoire de ses utilisateurs et qu'il est bien en cours de programmation dans l'entreprise VGI. Ils doivent démasquer les complices de Shark, l'ordonnateur de ce nouvel outil de manipulation des cerveaux humains. Enfin, si ce jeu se révèle aussi dangereux, ils doivent empêcher sa fabrication et sa commercialisation.
Christelle Chatel est l'autrice d'une centaine de romans pour la jeunesse, principalement dans la bibliothèque rose chez Hachette mais aussi chez Nathan et chez Rageot. Elle a collaboré à de nombreuses séries dont Horseland et le Ranch mais aussi la série historique Brune du Lac. Elle collabore aussi à la collectiion Mes p'tits docs chez Milan jeunesse.
Elle se lance ici dans une nouvelle série d'espionnage avec des enfants recrutés seulement pour le temps de leur mission par une agence nommée Gulliver dirigée par un personnage liliputien. Dans ce premier tome, les quatre héros doivent infiltrer une entreprise de jeu vidéo travaillant avec le méchant de l'histoire, Shark, afin d'empêcher la commercialisation d'un jeu vidéo de course qui vole la mémoire des enfants. L'intrigue n'est pas originale et les personnages manquent un peu d'épaisseur psychologique. Néanmoins, cette série s'adresse aux plus jeunes des lecteurs de romans pour la jeunesse et peut intéresser des passionnés d'espionnage.
Amateurs de littérature policière, découvrez de toute urgence cette nouvelle série qui compte quatre tomes ! Pas évident d'aborder l'espionnage dans la littérature jeunesse, mais Christelle Chatel parvient à nous immerger dans l'univers de jeunes agents (très) spéciaux. La qualité du texte -la notoriété de l'autrice n'étant plus à faire- est ici réhaussée par le travail graphique de Vincent Roché qui apporte une vraie touche personnelle à cette petite saga qui se démarque largement de la production offerte jeunes lecteurs de 8 à 12 ans. Les encarts et les illustrations en noir et blanc permettent de ponctuer agréablement la lecture dont les chapitres sont bien équilibrés. Un tome est consacré à chacun de nos quatre héros : Amos, Julia, Diego et Kenzo qui luttent contre les projets machiavéliques de Shark, une organisation malveillante chargée de dérober la mémoire des jeunes adolescents. Faites vite la connaissance des agents Gulliver, dirigés par L, une femme miniature, qui vous emmèneront dans l'univers des jeux vidéo ! le style est agréable, le suspense bien relevé et les rebondissements en cascade vous donneront envie de passer d'un tome à l'autre jusqu'au dernier. A découvrir absolument, vous ne serez pas déçus !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Amos, 12 ans, ne sait pas ce qu'il fait dans ce parc à Paris, il a perdu la mémoire.

Puis Julia vient à sa rencontre et lui appredn qu'ils sont des agents secrets avec deux autres enfants : Diego et Kenzo. Leur chef est L, une humaine miniature.
Elle les envois bientôt en mission en Amérique où ils doivent arrêter un créateur de jeux vidéos. Peut-être cette mission est-elle la clé de l'amnésie de Amos ?

Un livre pour pré-ado bien sympa, avec des rebondissements.
On fait la connaissance des enfants agents secrets : Julia, Amos, Kenzo et Diego ainsi que de l'agence Gulliver dans ces livres.
On part à la rencontre des méchants, on déjoue leur plans diaboliques.
SHARK est une entreprise qui veut prendre le dessus sur les enfants et adolescents du monde entier. Qu'importe le moyen utilisé, seul le contrôle les intéresse.
Dans ce 1er tome, on suit les agents Gulliver qui vont devoir arrêter la production d'un jeu vidéo dangereux : arriver au 3eme niveau et vous serez à la merci de SHARK.
On a aimé découvrir ce nouveau quatuor prêt à tout pour sauver les enfants du monde du vilain SHARK.
Il y a de l'action, du rebondissement, des gadgets qui m'ont rappeler "les Totaly Spies", d'ailleurs leur patronne L, est un peu le Jerry au féminin (et en miniature).
C'est frais, c'est drôle, les enfants sont attachants, il y a un peu de suspens...
C'est une jolie saga pour les enfants en quête d'aventures je trouves, ils peuvent facilement s'identifier.
Ça se lit très facilement, il y a des illustrations en noir et blanc, les chapitres sont courts et c'est rythmé donc aucun temps mort.
On a hâte de découvrir la suite.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Nous sommes heureuses de vous présenter, en ce début de semaine, une nouvelle série d'espionnage pour les 8-12 ans qui est particulièrement passionnante. Au programme: action, rebondissements et humour. Bref un cocktail détonnant pour un merveilleux moment de lecture en perspective.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Amos n'a pas changé, malgré ce trou noir dans sa mémoire. Le scanner n'a détecté aucune puce, aucun mouchard dans son corps. Il a toujours sa place parmi les agents de Gulliver, et dans moins de trois heures, il s'envolera pour les Etats-Unis. Malgré le super talent dont il se sent capable, une petite boule de stress remonte dans sa gorge à cette idée.