City Editions (28/10/2020)
Orpheline de mère, Cat a toujours vécu entourée de l’affection de son père. À sa mort, la jeune femme est dévastée. Pour tenter de fuir son chagrin, elle décide de partir vivre et étudier à New York. Mais la vie est dure et, pour financer ses études, elle doit travailler comme réceptionniste dans un immeuble très chic de Manhattan.

Très vite, elle succombe au charme d’un séduisant locataire. Elle croise aussi le chemin de Cole, un homme hautain, très... >Voir plus
Que lire après Plus loin, avec toiVoir plus
Il y a des moments où parfois les mots ne viennent pas aussi facilement pour donner son avis.

Je ne sais pas ce que j'attendais de ce roman, peut-être une histoire dans le même type que Dear You. C'est peut être pour ça que je suis un peu déçue. L'histoire a quelque peu du mal à démarrer, c'est lent et triste (pour ne pas dire déprimant).

Cat est à un tournant de sa vie. Elle vient de perdre son père, son pilier. Et elle a beaucoup de difficultés à faire face. Mais sa tante va tout faire pour la soutenir dans cette épreuve et l'aider à avancer. Pas facile quand on en a pas envie.

Trouver cet emploi dans cet hôtel est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Petit à petit, elle va reprendre goût à la vie, se donner une chance d'aimer, faire des erreurs.

Ce roman, c'est une hymne à la vie. On suit une jeune femme dans un moment charnière et on observe la façon dont elle va affronter chaque étape jusqu'au bonheur.

Le souci, c'est qu'elle m'a touché autant qu'elle m'a agacé. Je n'ai pas compris toute ses décisions, ses réactions. Et je ne vous cache pas que certains passages sont assez longs.
Il m'a vraiment manqué une petite étincelle pour tomber sous le charme du véritable héros (même s'il est mignon quand on gratte un peu). Je ne sais pas comment l'exprimer mais en dépit des drames, des rebondissements, j'ai trouvé le récit un peu lisse. J'avais peut-être trop d'attente.

Il n'empêche que mon avis ne fait pas foi et je vous invite à vous faire votre propre avis. On ne ressent pas tous les émotions de la même manière, alors lisez-le et vous pourrez le dire ce que j'ai loupé.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

S’agissait-il d’un ou d’une invitée ? Au fond, cela importe peu, car si « il » ou « elle » a été assez bête pour laisser passer sa chance, ce ne sera pas mon cas. Malheureusement pour moi, je ne suis pas ici pour m’amuser, j’ai des contraintes. L’émotion retombe comme un soufflé, me laissant un goût amer dans la bouche. Cendrillon doit déjà rentrer du bal, alors qu’elle n’a même pas dansé avec son prince. Les lèvres pincées, je lui indique mon espace de travail.
— Je vous remercie pour l’invitation. Cela aurait été avec plaisir, mais je ne peux pas m’absenter de mon comptoir.
Il me fait signe d’approcher.
— Allez, Sam n’en saura rien, me murmure-t-il. Il est plus de 10 heures, un jeudi soir, personne ne remarquera votre absence.
La tentation est grande. Je me mordille les lèvres, mes neurones fonctionnent à deux cents à l’heure. Il n’a pas tort. Depuis deux heures, personne à part lui n’a franchi l’entrée. Et, la semaine, tout est excessivement calme. Mon démon intérieur me pousse à laisser de côté mes doutes et à foncer, à prendre des risques. Mon côté plus sage, qui a étrangement la voix d’Émeline, calme mes ardeurs.
Comment expliquer à ma tante que je ne crois pas non plus au prince charmant ? La rencontre dont je rêve est la même que celle de mes parents. Ils ont mis la barre haute et, maintenant, toutes mes attentes amoureuses ont un niveau d’exigence trop élevé. Je savais également qu’Harry ne serait pas mon grand amour. Bien avant qu’il décrète que mon 85B n’était pas assez volumineux pour lui. Ma tante gonfle les joues et pianote sur son genou, signe qu’elle commence à s’ennuyer. J’en suis navrée pour elle, mais je ne suis pas d’humeur à faire la conversation. Je me débats déjà assez avec mes émotions : colère, abattement, injustice, rancune... Tous ces sentiments se livrent une lutte pour prendre le dessus sur les autres. Garder la bouche fermée me permet au moins de ne pas exploser.
Il a essayé de jouer la carte de la jalousie en exhibant à nouveau sa rousse, puis il y a eu une blonde, et deux brunes, puis la rouquine est à nouveau apparue. Son manège m’a plus amusée qu’il ne m’a fait souffrir, même si, pour être honnête, les deux premières fois ont été dures à digérer. Nos contacts depuis se sont résumés à des demandes formelles, mais, le plus souvent, il a attendu que Sam ou Gunter soit au travail pour présenter ses doléances. Cette épreuve m’a permis de grandir et d’affronter mes propres problèmes.
Les souvenirs avec Cole enterrés, une obsession hante mes jours et mes nuits. Pourquoi ma mère nous a-t-elle abandonnée ? Pourrais-je la retrouver ? Est-ce que je voudrais la retrouver ?
Il m’embrasse à nouveau, sa langue à la recherche de la mienne. Son corps musclé se colle contre moi et il me bloque contre le mur. Ses mains parcourent mon corps et descendent jusqu’à mon pantalon, qu’il commence à déboutonner. Tout mon être est en émoi. Je ne sais pas si son attitude m’excite ou m’effraie. Un peu des deux sûrement. Avant que je ne réfléchisse et fasse machine arrière, il me soulève et m’emporte dans sa chambre. Je voudrais être sûre d’avoir fait le bon choix, de ne pas avoir cédé à ses avances trop vite. Mais cet homme a un charisme et une aura qui me font perdre la raison. Quand ses mains se glissent sous ma tunique, je me laisse aller à l’excitation du moment.
Depuis des semaines, alors que je pensais avoir trouvé l’amour, alors que je lui faisais confiance quand il passait des soirées avec ses « amis », il s’agissait en fait d’« amies ». Les paroles de Taylor me reviennent en mémoire : « Si j’étais vous, je ne ferais pas confiance au gars du dixième. Il collectionne les conquêtes. »
— Cat, reconnais que nous passons du bon temps ensemble. Rien ne nous empêche de continuer. Tu ne pensais tout de même pas que notre relation était sérieuse et qu’elle durerait ?
Devant mon mutisme et mes yeux baissés, il enchaîne.
— Nous ne jouons pas dans la même cour. Il me faut une fille de mon monde pour les soirées données par mon père.