Une réelle continuité entre les trois tomes de cette trilogie. Ce dernier volume est un brin plus sombre, plus adulte, Matt, Tobias et Ambre sont confrontés à des problèmes qui sont ceux qui naissent invariablement à l'émergence d'une société. de l'amitié, du courage, de l'amour, de l'héroïsme, des pouvoirs fantastiques, des héros qu'on apprécie... Quelques regrets pourtant, qui résident à la fois dans l'identité enfin révélée de Malronce et du Raupéroden - trop facile ! -, et dans la résolution de la guerre contre les Cyniks, bien trop rapide à mon goût pour rester tout à fait crédible. le premier cycle d'Autre-Monde s'achève ici, mais le second est attendu fin 2011, et c'est quand même bien long... !
e troisième tome, bien plus sombre que les deux premiers est également plus mature, plus adulte. Les sentiments sont aussi plus exacerbés. On y trouve un savant mélange d'amour, de bravoure, de courage, d'honneur et de trahison. Une excellente recette pour ce livre qui se dévore rapidement. Comme d'habitude, Chattam se positionne comme maître es page turner.
Lien : http://www.valunivers.fr/201..