Accrochez vous, ça arrache ! Un thriller, un vrai : gore avec une histoire intense , ça prend aux tripes et ça lâche rien jusqu'au bout!
D'horribles meurtres ont lieu en France , des meurtres différents mais tous avec un point commun : un symbole *e gravé sur les victimes . Ludivine et son équipe vont devoir trouver comment et pourquoi une union semble se dessiner entre différents meurtriers .
Comme habituellement, je n'ai pas été déçue par Maxime Chattam !!!

Plusieurs serial killer qui signent leurs crimes du même symbole *e : telle est l'énigme que doit résoudre Alexis et sa brigade.
Lorsque qu'un déséquilibré pousse des gens sous un train en signant du même symbole, plus aucun doute ! Il s'agit d'un groupe de personne, d'une secte ou autre qui a décidé de semer le mal en France et en Europe - pour les arrêter avant qu'il ne soit trop tard, il va falloir faire appel au meilleur des profilers - Mikelis, mais celui-ci a pris sa retraite il y a peu...
Que signifie ce symbole ? Qui organise tous ces crimes et planifie la recrudescence du mal absolu ?
La course-poursuite est lancée pour stopper cette prolifération avant que tous les psychopathes ne se mettent à faire des victimes!

Un thriller haletant, bien gore, angoissant qui nous plonge au coeur du mal absolu.
Maxime Chattam sème le trouble : et si tous les criminels, serial killer se mettaient à agir en même temps ?
Les personnages sont intéressants, complets et le rythme est soutenu... Bien que certaines scènes soient vraiment trashes, ce thriller est un vrai moment de lecture...

Bonne plongée en Enfer...
Si vous cherchez un livre qui reflète bien l'univers "tueurs en série " de Chattam, vous êtes dans le bon avec celui-ci. Mais d'habord il vous faut lire la série 'l'ame du mal' et puis continuer avec cette série-ci.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas un livre de bisounours, non il est question de noirceur et des horreurs ici, le mal qu'un être humain serait capable de faire!
Bref du Chattam comme je l'adore.... vivement la suite!
J'ai acheté ce roman sur un coup de tête, parce que j'avais envie de découvrir l'auteur et parce que la dédicace à son épouse m'a touchée. Partant de là, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et surtout, je ne m'attendais pas à devenir accro à ce roman. J'ai adoré du début à la fin.
Je vous avoue que j'ai été tellement bouleversée que j'ai dévoré les cinq cent pages en une journée et surtout, j'ai beaucoup de mal à mettre en ordre mes idées...

L'histoire débute avec Alexis, un jeune gendarme qui se retrouve à la tête d'une équipe enquêtant sur deux tueurs en série que tout semble opposer, mais qui signent leurs crimes avec le même symbole. On se retrouve à suivre toute la SR, à la recherche d'un élément qui permettrait de les aider à stopper les crimes.
Plus les pages défilent et plus la noirceur apparaît. L'auteur a très bien su intercaler des chapitres avec l'histoire des victimes, les rendant plus humaines à mes yeux de lectrice, rendant leur fin encore plus atroce...

Plusieurs personnages trouvent leur importance dans le roman, au fil des pages. le premier qui m'a marqué fut Alexis. C'est un jeune gendarme qui sait très bien qu'il dirige l'enquête de sa carrière. Mais ce qui compte pour lui, plus que d'être couvert de succès, c'est bien d'arrêter les psychopathes, quitte à mettre toute sa vie entre parenthèse pour ne vivre qu'au travers de leurs découvertes. Un jeune gendarme que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis attaché à cet homme qui n'a que son boulot dans la vie et qui semble bien triste et solitaire...

On a également Ludivine. Qui étrangement ressemble beaucoup à Alexis. Et pourtant, au départ de l'enquête au moins, elle a une forme d'innocence. C'est cela qui m'a fait m'attacher énormément à elle. Surtout qu'on la voit perdre pied peu à peu au fil des pages, sombrer dans la paranoïa. Mais est ce vraiment de la paranoïa ? En tout cas, c'est une gendarme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui se bat pour ses convictions.

Impossible d'en dire beaucoup plus ni sur l'intrigue, ni sur les personnages sans risque de spoiler. Je dirais juste qu'en ouvrant ce roman, il faut se préparer à plonger dans ce que la nature humaine à de plus atroce à nous offrir. J'ai souvent posé le roman quelques minutes pour revenir au monde réel et oublier tout ce dont l'auteur nous parle. J'avais le coeur qui s'emballait de peur bien souvent...
L'écriture de l'auteur, descriptive, et son univers très sombre ont su me séduire très rapidement. Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait une très bonne lecture. Et j'étais loin de m'attendre à tout ça. Mais une fois plongée dedans, je n'ai pu qu'avancer ma lecture, glacée par les crimes et les incursions que nous offraient les personnages dans l'esprit des tueurs, mais surtout curieuse de voir jusqu'où les choses pouvaient aller. J'ai été totalement fascinée par ce roman, du premier mot au dernier.

Et voilà, je crois que j'ai tout dis. Autant préciser que je compte me procurer d'autres romans de l'auteur, pour découvrir d'autres parts de son univers. Quant à La Conjuration primitive, j'ai adoré, ce fut un vrai coup de coeur et un roman dont je vais me souvenir longtemps. C'est sans conteste devenu mon thriller préféré.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Je vais la faire courte puisque que ce livre à déjà eu son lot de critique.

Il est rare qu'un thriller parvienne à m'ébranler, à me faire peur, mais en toute honnêteté, ce club des 5 version psychopathe m'a sérieusement déstabilisée. Preuve que le livre est bon, très bon, ce qui m'encourage à découvrir un peu plus cet auteur.

Bonne lecture à tous.

Ce que j'ai aimé dans ce bouquin ? C'est un vrai thriller, un bon gros thriller qui vous retourne les tripes de trucs bien gore ! Je ne connaissais pas trop Maxime Chattam, mais je vais me pencher sur sa bibliographie à l'avenir.
On suit donc trois flics français qui se retrouvent avec une floppée de meurtres sur les bras, une frénésie de meurtres d'ailleurs, ça s'enchaine plus vite qu'ils ne peuvent traiter les informations. Ils sont dépassés et font donc appel à un criminologue renommé  la retraite, qui ne veut pourtant pas entendre parler de l'affaire.
Alexis Timmé se retrouve donc ... et bien n'ayons pas peur des mots, dans la merde !!
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Chattam (depuis la Trilogie du mal), les sujets de ses précédents romans ne m'intéressant pas particulièrement. La Conjuration primitive est, selon moi, une vraie réussite : des personnages attachants et une écriture fluide au service d'un sujet ambitieux (d'un pessimisme extrême), très bien traité.
Un gros pavé de 460 pages, et dès le deuxième chapitre j'ai été happée. Des sujets intéressants, une histoire prenante, des personnages attachants… que de bons ingrédients pour faire un polar addictif. du suspense jusqu'au bout, le lecteur est tenu en haleine tout du long. Les scènes violentes et le sang, bien ancrés dans le contexte, ne sont pas là pour eux-mêmes mais à bon escient. Une belle surprise pour quelqu'un qui comme moi n'était pas encore lecteur de Chattam.
Des crimes d'une violence rare sont commis au travers de la France . le gendarme Alexis Timée va à la rencontre de Richard Mikelis criminologue célèbre , archi compétent mais à la retraite . Il faudra un crime encore plus sanglant, commis par un jeune homme, pour que celui ci rejoigne l'équipe d'enquêteurs . Les crimes tous signés du même symbole *e , se retrouvent dans toute l'Europe , sont commis en même temps mais avec des procédés différents . Epidémie , secte , l'enquête est complexe et sordide . Il faut comprendre les criminels , leurs intentions, leurs motivations, sans tomber soi même dans le mal ....

Un thriller/polar prenant , dans lequel je me suis engouffrée , j'ai eu peur , j'ai eu hâte de savoir qui, quoi et pourquoi ...bref un bon moment de lecture!
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Voilà du Chattam comme je l'aime (bon ok je n'ai jamais cessé de l'aimer en dix ans mais passons) : sanglant et torturé avec des méchants vraiment dingues et des gentils ombrageux. J'adore frissonner quand je me rends compte que nos héros se sont mis dans une m*rde sombre... Car oui, l'esprit de Noël, c'est lire des thrillers. Ce que celui-ci a de plus? Un voyage bien pensé dans la belle Cracovie, un coucou du copain Joshua et une société aussi difforme que fascinante. Un vrai bon Maxime Chattam comme l'aime les fans de l'homme et du genre.