Superbe roman policier avec un suspense haletant par un des maitres francais du suspense: Lecture et decouverte obligatoire de ce beau livre qui vous transportera et vous fera passer un beau moment de lecture !
Une fois de plus pour ce roman Maxime Chattam c'est très documenté, qu'il nous parle du Mont-Saint-Michel ou du Caire, on à l'impression d'y être d'y vivre chaque instant. On se rend compte là qu'il est très documenté que ce soit pour les deux villes, ou pour les précision de criminologue/légiste ( comme à son habitude).

Ce roman nous raconte deux histoire parallèles, celle d'une médecin légiste exilée sur le Mont par les soins de la DST afin de ne pas être retrouvée, et celle d'un policier au Caire en 1928 via son livre qui suit une enquête policière au sujet d'un tueur d'enfant.

Comme toujours l'auteur arrive à mélanger suspens, sens du détail, gore, retournements de situation et il nous prend aux tripes et nous retourne le cerveau facilement. du tout grand Chattam pour moi on rentre très facilement dans les deux histoires, et on ne peut lâcher ce livre tant qu'on ne connait pas la fin....et quelle fin !!!

Du grand art.
Un thriller violent et sanglant. On accroche ou pas. Pour une fois, mais j'ai du mal à lire cet auteur.
Ce roman au style un peu particulier mélange deux intrigues. Marion fuit Paris pour trouver refuge au Mont St Michel où elle découvre, dans une vieille bibliothèque un vieux journal racontant l'enquête d'un policier sur des disparitions d'enfants au Caire.

Le saut régulier entre les deux époques permet de donner un rythme au récit sans pour autant laisser le lecteur perdre le fil. En revanche, je ne me suis pas spécialement attaché aux différents personnages pour je ne sais quelles raisons. On retrouve cependant les caractéristiques du style de Chattam qui nous embarque dans son enquête à la fin... spéciale. Je ne suis pas spécialement fan de ces fins là, mais celle ci m'a étonnement accroché.
Un roman qui a le mérite de vous y faire penser pendant très longtemps après avoir tourné la page 369! J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman.
Un bon livre, avec sa dose de suspense et une fin inattendue.
Pour mon premier Chattam je ne suis pas déçu. Je me suis diverti sans toutefois étre vraiment surpris, mais l'auteur sait y faire, c'est sûr. L'intrigue du Mont-St-Michel "sert un peu les plats" à celle du Caire, mais on se laisse entrainer sans difficulté dans l'une et l'autre.
J'ai tout simplement adoré le fait que Marion se trouve au Mont Saint-Michel. Chouette thriller :-)
Et ainsi je découvris avec effrois l'inquiétant et fascinant talent de M. CHATTAM !
Je me suis replongée avec délices dans ce livre lu il y a plus de 10 ans, il mêle deux endroits que j'affectionne le Mont Saint Michel et l'Egypte. L'intrigue est bien écrite avec une double histoire en deux époques différentes, passant de l'une à l'autre avec fluidité.