"Le sang du temps " est sans doute un de mes romans préférés de Maxime Chattam. L'histoire se déroule sur deux périodes et deux lieux : 2005 au Mont-Saint-Michel et 1928 au Caire.

Ces deux périodes sont reliées entre elles par un manuscrit : celui du détective Matheson qui relate dans son journal les détails de sa dernière enquête. En effet, des meurtres particulièrement horribles d'enfants ont lieu dans les faubourgs du Caire. Très crédules, les gens pensent à une goule, une créature femelle démoniaque. Elle serait à l'origine de ces meurtres et de ces mutilations. Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle et s'acharne sur celui qui doit être le tueur : le mari de son ex-maitresse !

Ce journal est retrouvé par Marion, réfugiée au Mont-Saint-Michel et détentrice d'un secret d'Etat. Elle le lit et se prend au jeu. Elle va même jusqu'à se demander si l'auteur ne vit pas sur "l'ile"...

Un homme semble vouloir lui arracher le manuscrit, mais pourquoi? Qu'a-t-il à craindre de ce texte écrit 77 ans plus tôt?

Une fois de plus, Chattam balade ses lecteurs, se jouent d'eux en annonçant bien à l'avance le nom du meurtrier, trop à l'avance pour que j'y croie. Et pourtant, à la fin du récit, on ne sait plus que croire...

Un très bon roman !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Un des premières livres que j'ai lu de maxime chattam. . Une vrai découverte et que pour la suite .. . Bah je suis devenue accro
En bref, je suis rassurée de voir que le talent de Chattam ne s'arrête pas à La trilogie du Mal. Même si le sujet de ce roman n'est pas un de mes centres d'intérêt, l'intrigue l'emporte et le suspense empêche de lâcher prise lors des passages un peu plus lents.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
J'ai été tout de suite entraîné dans cette nouvelle histoire de Maxime Chattam, qui se déroule entre le Mont-Saint-Michel & l'Egypte. Comme à son habitude, Maxime Chattam nous glace le sang, nous retourne les tripes et m'a intriguée au plus haut point. C'est un des livres que j'ai préféré de cet auteur.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
J'ai beaucoup aimé le sang du temps.Le fait de passer simultanément de l'histoire présente au Mont-St-Michel et puis tour à tour se retrouver au Caire dans le passé était génial.Lorsque vous êtes au Mont vous n'avez qu'une envie lire la suite au caire et vice versa...Pour ceux qui n'ont peux être pas aimé d'autres Chattam parce que trop hard en détails sordides préféreront certainement celui-là!
Marion travaille à l'institut médico-légal de Paris et est au coeur d'un scandale touchant de grands pontes. Pour sa protection, on l'emmène au mont saint-Michel.
Marion trompe son ennui en visitant le mont et découvre un journal intime lors d'un de ses sorties. L'histoire d'un enquêteur qui poursuit un assassin d'enfants au Caire.
En parallèle, on tente de lui voler le journal. Mais pourquoi ??

Maxime Chattam nous livre un thriller haletant. L'atmosphère d'isolement et d'oppression dans ce mont Saint-Michel hors saison sont très bien décrits. Quand vous avez déjà visité le mont Saint-Michel, vous retrouvez des lieux connus et cela vous plonge encore plus dans ce livre.
On se met à la place de Marion , personnage très attachant.
Un très bon moment en Bretagne ....

TRES BON THRILLER : une bonne intrigue tout au long du livre et une fin époustouflante. Ca y est je suis fan de cet auteur, à moi tous ses livres !
Je ne suis pas d'accord avec les critiques lues auparavant. Comme quoi, nous sommes tous différents. Ce livre est un de mes livres préférés. Je l'ai dévoré en un jour. Tout amateur de lecture "gore" se doit de lire ce livre.
Je fais partir des Chattamismes, j ai decouvert Maxime Chattam avec ce livre;Depuis j ai tous ces livres et attends le prochain en octobre avec impatience
Mon livre préféré tout simplement !
Je n'ai jamais visité le mont St Michel, et pourtant, j'ai eu l'impression d'en connaître les moindres recoins après avoir lu le livre. Jamais une intrigue ne m'a happé à ce point, j'ai dévoré ce roman comme nul autre auparavant.
Merci Mr Chattam pour ce voyage inoubliable.