sur 1952 notes

Un très bon Chattam que j'ai lu d'une traite ! Et qu'elle fin surprenante. On en redemande
Lien : http://www.lespassionsdechin..
j'ai trouvé ce livre excellent. Une fois qu'on l'a commencé, on ne peut plus le fermer.
Du grand Chattam. Peut-être le meilleur, selon moi.
Encore un de ces livres qui vous retourne l'estomac, qui vous oblige à aller au tréfonds de nos entrailles.... qui laisse un goût bizarre dans la bouche... encore un Maxime Chattam...
Un Chattam qui ne ressemble pas aux autres....et par là même un peu désarçonnant au début. Alors que, généralement, dès le début de ses romans, j'ai l'impression d'être une boule de flipper entre les mains de l'auteur, qui nous fait rebondir et voler dans tous les sens, grâce à son style hâché, ses phrases courtes, ses rebondissements à toutes les pages, j'ai ressenti tout autre chose ici..... Une marche en avant implacable....on sent que, dès le début, l'auteur sait où il va, vers une grande montée en puissance de l'horreur....et le style s'accorde au propos....ample, dépouillé, totalement maîtrisé.... Par moment, on a l'impression d'observer Jon comme lui observe ses fourmis.... Livre noir, dur froid, sans doute, mais plein d'espoir aussi grâce à des personnages tels que le shérif (et sa Rosie adorée!) et Riley qui se construira quand même une vraie vie... Bref, j'ai adoré! Chapeau d'avoir su si bien se renouveler!
génial, impossible à fermer Maxime CHATTAM me surprend à chaque livre mais celui la me laisse sans voix, à quand le prochain? J'ai pu le voir et l'entendre à l'émission de RUQUET, cet auteur est tout simplement époustoufflant
Waou !!! Grande fan de chattam les premières pages mon fait découvrir une nouvelle narration poétique et pleine de détail que je ne lui connaissais pas ! J'attendais avec impatience ce nouveau roman et je ressort de cette lecture non sans dommage. La fin est très déroutante et nous pousse à la réflexions j'ai refermé le livre avec difficulté un peu retournée et déboussolée. J'ai lu beaucoup de roman et je doit dire que c'est le premier qui me touche à se point. Un grand merci Maxime Chattam,
Un livre super qui en apparence est un policier classique bien que un peu dérangé mais qui à la fin dévoile tout son potentiel.
L'histoire est plutôt captivante et nous entraîne dans la vie de cette famille.
Nous plonge dans l'ambiance d'une petite ville où tous le monde se connaît avec une ambiance tordue.
Paru en 2015, arrivé entre mes mains en 2020, c'est seulement aujourd'hui que je donne mon avis.

« Que ta volonté soit faite » est un Thriller vraiment captivant, l'avant-propos de ce livre m'a tout de suite conquise ;
"Dans bien des romans qui dissèquent ce que sont la violence et le mal, le lecteur est placé derrière le judas d'une porte qui le préserve au minimum, pour qu'il puisse observer sans crainte, ce qu'il y'a de pire en nous. [...] Dans ce livre la porte est grande ouverte."

C'est un roman que j'ai lu d'une traite tellement j'étais prise dedans, impossible de décrocher. C'est avec ce livre que j'ai découvert la plume de Chattam.
Nous suivons l'horreur que Jon Petersen deverse autour de lui, il est vraiment malsain et je m'en suis retrouvée dérangée de me voir autant fascinée par cette lecture et ce personnage.
La fin est vraiment inattendue, mais je dois dire que je n'ai pas vraiment été convaincu par celle-ci...
Excellent, il m'a fait veiller tard car on ne le lache plus une fois commencé. Il est court et prenant car peu de blabla inutiles. Des personnages intéressants, et quelques surprises inattendues (désolé pour le pléonasme), je recommande.
On ressent bien également la vie dans un petit patelin du siècle dernier.
Avec Que ta volonté soit faite, Chattam change de registre et revient au bon vieux polar noir-très noir- où la description du crime n'a d'intérêt que d'élucider l'affaire. Cela reste tout de même du Chattam et rien ne vous sera épargné. Vous voilà prévenus. personnellement, j'aime énormément le sens du suspense, les rebondissements et le twist final. Avis aux amateurs !