Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Killoffer (Illustrateur)

ISBN : 2012012744
Éditeur : Hachette Jeunesse (2006)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 12 notes) Ajouter à mes livres
L'île de la Sorcière ! Voilà un nom inquiétant pour un endroit aussi tranquille que Goujon-sur-Epuisette, où Françoise, Ficelle et Boulotte passent quelques jours de vacances. Très vite, des événements bizarres s'y déroulent : de mystérieux cambrioleurs s'attaquent aux ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Arieste, le 27 novembre 2012

Arieste
    Je me rappelais assez bien de cette histoire et notamment du fait que Ficelle me faisait énomément rire. Françoise bien qu'elle soit l'héroïne est trop sérieuse parfois. Boulotte est amusante, toujours prête à aider.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Arieste, le 27 novembre 2012

Je vais le feuilleter en prenant tous les mots par ordre alphabétique. Françoise notera tout ce qui pourra nous être utile. Je commence. Un abaisse-langue... C'est une petite cuiller qui sert à appuyer sur la langue, en faisant "Aaaa !". Ce sera très utile, dans le cas où nous tomberions malades. Abaque...heu...c'est une espèce de dessin qui sert à faire des calculs...Non, cela ne peut pas nous être utile... Abat-jour. ça, oui, c'est utile et beau. J'emporterai celui qui est sur la lampe de ma chambre. Il est rose avec des petites fleurs mauves."

On nota successivement abeille, ablette, abricot, accordéon, accroche-plat et accumulateur. Puis on passa à la lettre B, à la lettre C, et finalement tout le dictionnaire fut compulsé.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (3)

Videos de Georges Chaulet

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.

Sur Amazon
à partir de :