Les enquêtes de Jane Cardel tome 3 sur 4

Irène Chauvy (Autre)
Gaelis éditions (03/09/2020)
4.17/5   6 notes
Paris – printemps 1874.
Un curieux brouillon de lettre daté de 1868 fait mention d’un homme, mort étranglé, un foulard jaune recouvrant ses yeux, et d’un bouquet de violettes déposé à proximité du corps. Or, Alphonse Ventaine, un bourgeois d’apparence respectable, vient d’être découvert assassiné dans des circonstances identiques. L’enquête est confiée à l’inspecteur principal Lucius. Le fils d’Alphonse Ventaine est arrêté et accusé de parricide. Nathan Forèv... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Jane Cardel, tome 3 : L'assassin aux violettesVoir plus
3eme tome (et fin?) des aventures de Jane Cardel : on retrouve l'héroïne et tous ses acolytes et les mêmes ingrédients que dans les deux premiers livres.
On fait face à plusieurs intrigues qui finalement convergent à la fin. Comme dans le deuxième tome, on découvre des liens avec les enquêtes des livres précédents. Je dirais qu'il y a moins de temps morts que dans les autres et du coup, il se lit vite avec grand plaisir.
Bref, ce serait avec joie que je lirais un 4eme tome s'il devait y en avoir un !
Ce troisième tome m'a beaucoup plu. On est embarqué dans plusieurs intrigues et on ne peut être que surpris à la fin lorsque tout est dévoilé. On retrouve notre Jane Cardel dans le feu de l'action entourée par notre équipe d'enquêteurs habituels. L'auteure réussit, à nouveau, à nous transporter dans le rythme effréné de son roman policier historique.

Lire un extrait