Glénat Comics (12/09/2018)
4.21/5   17 notes
Une série de meurtres frappe la ville. L’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de sang-froid ?

Découvrez le nouvel arc de la série à succès de Joe Benitez et véritable best-seller de Glénat Comics ! Action, magie, steampunk et dessins splendides sont toujours au rendez-vous de cette nouvelle aventu... >Voir plus
Que lire après Lady Mechanika, tome 5 : La machine à assassinerVoir plus

Christophe Arleston

4.14★ (9975)

35 tomes

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

⚙️Une saga que j'ai commencé en 2023 et dont il me reste quelques tomes à lire.⚙️

📓Lady Mechanika se retrouve à enquêter avec l'inspecteur Singh sur des meurtres ciblés. Tout l'accuse : des témoins l'auraient identifiée !📓

🤖Toujours avec une très belle élégance, mais déterminée, combattante quand il est nécessaire, Lady nous offre une intrigue trépidante. Certains personnages sont machiavéliques et vous comprendrez qu'il ne faut pas se fier aux apparences. J'aime beaucoup cette série qui allie force, courage, vengeance, émotions et enquêtes.🤖

⚙️Un épisode bonus et de splendides dessins clôturent ce tome.⚙️

📓Un univers steampunk bien plaisant à découvrir à chaque fois. Les illustrations sont bourrées de petits détails. 📓
"Lady Mechanika, tome 5 : La machine à assassiner" commence par une série de meurtres énigmatiques qui semblent mener directement à Lady Mechanika. Accusée à tort, elle doit non seulement résoudre ces crimes mystérieux, mais aussi prouver son innocence et poursuivre sa quête pour découvrir ses propres origines.
L'association entre Joe Benitez et Marcia Chen offre ici une intrigue mieux ficelée et plus dynamique que les précédents tomes, bien que l'histoire reste dans l'ensemble assez classique pour le genre. L'épisode bonus à la fin du volume tente de relancer l'intérêt pour la suite de cette aventure steampunk sans y arriver parfaitement.
Malgré tout, le talent de Joe Benitez pour dessiner les femmes et les mettre en valeur est indéniable, et chaque détail, des costumes aux mécanismes, contribue à créer une atmosphère steampunk esthétique et réaliste.
Malgré une histoire parfois prévisible et des clichés narratifs, "Lady Mechanika" demeure une lecture agréable, même si la frustration commence sérieusement à se faire sentir concernant les origines de Lady Mechanika.

Lire un extrait