Presses de la Renaissance (05/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

À travers l'histoire de Thierry, Cécile, Nicolas, Vivien, Dominique, dont la vie a été brisée suite à un accident de voiture ou à une simple chute, de leurs familles, de soignants et de politiques, Laurent de Cherisey, qui s'occupe de l'association Simon de Cyrène, s'interroge sur la fragilité et le sens qu'une vie peut prendre dans notre société malgré le handicap.

Un témoignage bouleversant qui interpellera chacun au plus profond de lui-mêm... >Voir plus
Que lire après Le grain de sable et la perle. Quand les personnes handicapées nous redonnent le goût du bonheurVoir plus

Video de Laurent de Cherisey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent de Cherisey
Partager peut tout changer : Laurent de Cherisey présente son livre
Commander le livre "Partager peut tout changer" aux Editions Salvator : https://editions-salvator.com/fragilite-sociale/3009-partager-peut-tout-changer-laurent-de-cherisey.html
Défi majeur pour notre société, la solitude impacte surtout les jeunes et les personnes handicapées. Et si le fait de partager cette solitude pouvait tout changer ? C’est l’expérience passionnante que nous livre Laurent de Cherisey qui, à la suite de l’accident de sa sœur Cécile, a cofondé vingt-cinq maisons partagées entre personnes handicapées et jeunes valides. Inspiré par les « Passeurs d’espoir » rencontrés aux quatre coins de la planète, il témoigne de cette innovation sociale : souvent présentés comme « les vraies maisons des intouchables » (en référence au film Intouchables), ces lieux de vie ont contribué au développement de l’habitat inclusif en France.
L’association Simon de Cyrène réunit des milliers de personnes qui s’engagent pour construire une société fondée sur la solidarité et le partage. Laurent de Cherisey s’en fait ici le porte-parole. Un témoignage d’espérance qui invite chacun de nous à devenir acteur du monde à venir. Pour en savoir plus : https://www.simondecyrene.org/