Cosmopole (18/04/2012)
4.17/5   3 notes
Au-delà de son patrimoine architectural, de son artisanat (objets en verre soufflé, icônes peintes sur verre) et du folklore, la Roumanie a encore de nombreux secrets à dévoiler . Saviez-vous que le prince Charles d'Angleterre, ami du comte de Kanolky, soutenait depuis quelques années le développement écologique du pays des sicules, en Tansylvanie ? La Transylvanie, justement, est connue pour ses vampires mais nettement moins pour ses fossiles de dinosaures ! Le " G... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire insolite de la RoumanieVoir plus
Une belle façon de se préparer à un voyage en Roumanie, ou de juste parcourir quelques thèmes qui permettent de mieux cerner ce pays.
Une belle idée que ce dictionnaire insolite, forcément incomplet et partial, mais terriblement bien fait. J'ai beaucoup aimé ce livre dont j'ai pu apprécier la pertinence lors d'un voyage sur place!
Recommandé pour qui veut visiter ce pays contrastés mais aussi pour ceux qui veulent juste en savoir un peu plus...
Un petit livre simple mais intéressant sur la Roumanie. Idéal pour découvrir un peu de ce pays qui se révèle être bien surprenant et bien loin des clichés qui sont souvent véhiculés.

Le livre de 2012 commence un peu à dater mais on y apprend pas mal de chose en picorant dans les différentes pages.