EAN : 9782203232761
Casterman (12/10/2022)
Mes livres marionnettes
Les bébés
Un livre spécialement conçu pour les bébés, pour une lecture tout en tendresse !
Que lire après Adam le tigre blancVoir plus
Alors j'avais déjà trouvé Bébé faon dans une excellente collectons livre marionnette pour les bébés, en cartons très épais avec une tête de marionnette, qui surmonte à toutes les pages un corps dessiné dans des positions différentes, et là bébé apprend que la même personne est toujours la même, alors que la position du corps change! (et dan bébé le faon on lui suggéré que si les parents ne sont pas visibles, ce n'est pas qu'ils n'ont pas cessés d'exister, ils sont ailleurs) et ce petit livre introduit la notion de jeux et de compter... et même s'il n'est dit que le copain compte jusqu'à 10 pour cache cache-cache, rien n'empêche de compter jusqu'à 10 en bougeant la marionnette car s'il y a une marionnette dans le livre, c'est bien pour mettre en scène, et pour que bébé est envi, avec ces petits doigts de bouger la tête de la marionnette et de tourner les pages (au début, on lui montrera comment rentre la tête pour fermer le livre en pinçant la tête de la marionnette, pour bien faire ressortir toute la tête, y compris les oreilles, mais ce n'est pas si dur!)! Un outil pour apprendre à utiliser ses mains, mais il faut juste le montrer à bébé, quand il y aura un déclic dans son esprit... il s'y mettra, pas la peine de lui coller le livre pour qu'il le fasse... un outil comme Maria Montessori aurait aimé qu'on en fasse à son époque... et en nous laissant jouer sans risque avec, je suis sûr que bien de nos concitoyens n'auraient pas de barrière tout simplement mentale ne serait-ce que pour les gestes les plus simples... Alors même si cela veux dire beaucoup de livre... de quelques jouets manuels ... et bien n'hésitez pas à faire jouer près de chez vous, de la vente d'occasion, non sur le net... mais par chez vous... car il suffit d'annonce par exemple dans la crèche, à la maternelle pour vendre à des gens que vous connaissez... Contrairement à ce qu'on vous dit... pas besoin du net... faire jouer l'achat local neuf, c'est voir ce que vous acheter, faire l'achat d'occasion locale, c'est privilégier de nouveau les relations locales, tout cela peut bénéfice à l'emploi local, des gens qui se rencontre pour des actions utiles... donc l'emplois pour tous et l'entraide devrait en découler... parce qu'en agissant comme cela... on n'est tout simplement plus dans la bonne disposition mentale pour le faire... qu'en se rencontrant uniquement pour des loisirs... vraiment, il est grand temps de redécouvrir l'entraide locale...
Et le livre décrit aussi la neige, un point de départ pour parler de l'hiver, puis des saisons...

Dans la forêt, tout est silencieux. Adam admire les sapins blancs. "Que c'est beau. Comme ça brille !"