Chiflet & Cie (30/08/2012)
Les appréciations des profs ont rythmé notre jeunesse... Au fils des trimestres nous avons attendu, anxieux, notre bulletin, recueil des humeurs de nos professeurs. Appréciations poétiques, drôles, métaphoriques, farfelues, ironiques, ambiguës... Le bulletin demeure l'espace dans lequel les enseignants peuvent encore s'exprimer : " Chut... Clément dort ! ", " De belles qualités physiques mais j'attends beaucoup plus d'attention pour mieux acquérir de nouveaux appren... >Voir plus
Que lire après Brèves de bulletins scolairesVoir plus
Vous avez un bon niveau en orthographe et en conjugaison et je vous en félicite il faut maintenant apprendre à structurer vos phrases je m'essouffle en lisant tous les mots se suivent sans pause je n'ai pas le temps de reprendre ma respiration pourtant la langue française est bien faite et nous offre des astuces simples et efficaces telles que les majuscules en début de phrase et les points à la fin ensuite quand vous maitriserez cela vous pourrez passer à l'étape suivante en utilisant ,;:!?
Vous progresserez le jour où vous ferez la différence entre les terminaisons du présent et du futur. Comme vous m'êtes sympathique, je ne vous demande me pas d'apprendre le passé simple...
Dans votre rédaction - Quel métier souhaitez-vous exercer plus tard ? sur votre copie vous avez simplement écrit - chômeur - chômeur n'est pas un métier - Ecrire un seul mot ne constitue pas une rédaction. Je vous invite à recopier 25 fois la définition du mot chômeur pour lundi 15 avant de me rendre une véritable rédaction pour le mardi 16.
Français : Malgré mes demandes réitérées vous invitant à composer vos rédactions en français, il semble que vous soyez déterminé à écrire en franglais. Si vous ne faites pas la différence, un outil simple peut vous aider à savoir si le mot que vous employez est dans la langue de VOLTAIRE : LE DICTIONNAIRE
Théorème de Pythagore en cours d'acquisition. ça sera plus facile pour vous quand vous ne confondrez plus le triangles et les rectangles.