Mots & Cie (30/09/2003)
2.75/5   2 notes

Après le succès du Dictionnaire des mots qui n'existent pas et du Dictionnaire des mots qui devraient exister, Mots et Cie est fier de publier le Dictionnaire des mots qui existent enfin ! Toujours aussi convaincus qu'un petit mot vaut mieux qu'un long discours, Jean-Loup Chiflet et Nathalie Kristy ont confectionné sur mesure les mots qui manquaient tant à notre vocabulaire, pour désigner des choses et des situations pourtant bien... >Voir plus
Que lire après Le Mokimanké : Le dico des mots qui existent enfin!Voir plus
Se revitriner : se regarder dans une vitrine pour vérifier une toilette ou réajuster une coiffure, sans voir les clients ou les consommateurs qui, derrière la vitre, vous regardent vous regarder.
Paillassonner : se dit des invités qui restent à bavarder sur le seul de la porte alors que vous vous êtes tout dit, notamment au revoir, que vous tombez de sommeil et que vous pensez à la vaisselle monstrueuse qui vous attend dans la cuisine.
Téou : interjection remplaçant « allô » dans les conversations téléphoniques sur portable.
Dédicasse-tête : trouble qui s’empare d’un auteur au moment de signer une dédicace, sachant qu’on attend de lui quelque chose de brillant, d’original ou de personnel, et qu’il n’a en réalité aucune inspiration.
Iloiement : habitude qu’ont certaines personnes de s’adresser à vous en employant la troisième personne du singulier. « Il est venu sans sa dame? »