Editions du Petit Pavé (28/05/2019)
3.25/5   2 notes
La complainte des indigents est l'occasion de mettre en scène la chorale "Au clair de la rue", créée à Nantes il y a une dizaine d'années par un SDF et un ingénieur à la retraite, pour accompagner les morts de la rue à leur dernière demeure. L'auteur développe son intrigue à partir de ce fait réel et dans des lieux qu'il connaît bien pour y avoir vécu. Avec la mer en toile de fond, cette fiction policière, forte de ses saisissantes descriptions et de ses atmosphères... >Voir plus
Que lire après La complainte des indigentsVoir plus
J ai découvert Yves CHOL il y a quelques mois. La complainte des indigents est le 4ème de ses livres que j ai eu le plaisir de lire.
Par son écriture l auteur rend son histoire vivante et captivante qui donne au lecteur l envie de lire.
La complainte des indigents nous donne l impression d être en "immersion" avec la chorale et ces sdf pour qui grâce à cette histoire se développe une sympathie et une envie de faire partie du public qui vient rencontrer la chorale lors des répétitions. Merci pour ce livre plein d humilité. Une très belle leçon de vie et intrigue.
Un livre à offrir absolument aux personnes connaissant Nantes!
Roman policier (il y a une enquête) à Nantes dans le milieu des SDF ... et voilà ! ;))