EAN : 9782919513147
Aluna (11/06/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Des exercices de Gurdjieff à la Voie du Sentir de Luis Ansa en passant par louverture au vivant que portent les Indiens Kagabas, la spiritualité dont témoigne Jean-Pierre Chometon a toujours pour vocation de sinscrire dans le corps de sensations ; cette chair qui fut dabord corps de souffrance et qui, par le miracle du oui, devient peu à peu Temple de la présence divine. Lorsquil rencontre lenseignement de la non-dualité prodigué par Ramesh, lorsquil souvre à la c... >Voir plus
Que lire après Itinéraire d'un amoureux de la vieVoir plus
Janvier 2008. Nous sommes un groupe de huit Françaises et Français à nous rendre tout spécialement à Mumbai au 10 Sindhula building, Gamadia Road. C’est ici que réside Ramesh Balsekar. À plus de 90 ans, il reçoit des visiteurs du monde entier, tous les jours à son domicile, à partir de 9h00. Répondant inlassablement à toutes leurs questions, il transmet un enseignement de la non-dualité sans concession, et à l’impact dévastateur sur certains de ses auditeurs.
Au bout de quelques minutes, Ramesh entre, s’assoit face à moi, et instantanément une reconnaissance, une résonance profonde émerge. Comme un coup de foudre, mais sans énergie sexuelle. Bien qu’épuisé par le voyage et l’absence de sommeil (la première impression de l’Inde avait été profonde. Dès le tarmac j’avais senti une évidente dimension spirituelle), nous échangeons pendant plus d’une heure et demie.
À la lecture de « Je Suis » de Sri Nisargadatta Maharaj, Gilles est totalement saisi. Il cherche alors davantage d’informations autour de ce Maître, fait le lien entre Maharaj et son disciple Ramesh Balsekar. Sur Internet, il trouve les coordonnées de Ramesh. Il l’appelle, Ramesh répond… et lui précise qu’il reçoit des visiteurs à Mumbai tous les jours, à son domicile.
Ce que je croyais être une fin… n’a été en fait qu’un nouveau départ.
La première rencontre avec Ramesh eut lieu dans un petit livre « Tout est Conscience » offert par mon ami Jean-Pierre.