Valérie Péronnet (Collaborateur)
Oh ! éditions (11/09/2008)
« J’ai appris à prendre la vie comme elle se présente, jour après jour. Il vaut mieux : chez moi, tout a l’air de partir en vrille. Et pourtant, je suis vivant ! Et bizarrement, heureux, même. Comme s’il fallait avoir eu mal pour savourer de n’avoir pas mal, avoir été malade pour se rendre compte qu’on va bien, frôler la mort pour aimer la vie... »

Christophe Mangelle a 29 ans. Depuis huit ans, il lutte presque sans répit contre le cancer : examens, o... >Voir plus
Que lire après Tellement peur !Voir plus
TELLEMENT PEUR !
Christophe Mangelle.
Roman
Vous connaissez Christophe ? non ? et bien , dites- moi , c'est le moment de faire sa connaissance ....
Dans son roman Tellement peur !, il nous donne une sacrée leçon de vie. Je me suis trouvée des points communs : blouses blanches , port à cathéter , chimio...tout cela avec la rage de vivre , son humour , son sacré courage.
Christophe , après avoir combattu bon nombre de cancers ( et oui !) vit la VIE à fond.
C'est lui , également , le fondateur de la Fringale Culturelle, convertie en papier depuis peu . Il fait plein de choses ..
Vous savez quoi ? Je suis en admiration devant lui ! Cette générosité, cette envie de vivre en ferait pâlir plus d'un.
Dans son roman , le cancer n'est pas vécu comme une maladie mais comme une épreuve. Des épreuves , nous en traversons tous mais de manière différente.
Oui , je vous le conseille, il vous redonnera le sourire .
Parlons maintenant de la Fringale Culturelle: une RÉUSSITE !
Des articles de qualité , de bons choix , du beau papier. les articles touchent autant Isabelle Carré que Franck Bouysse. le bulletin d'abonnement se trouve en dernière page.
Sur ces mots , je vous laisse aller consulter sa biographie et vous m'en direz des nouvelles . Je compte sur vous
Un témoignage puissant, une véritable leçon de vie, car la vie, en toute circonstance, est belle ! Voilà le message transmis par Christophe Mangelle qui à vingt ans à peine a traversé de multiples récidives de cancer.
Merci pour ce message sincère, vrai, beau, terriblement émouvant.