Editions Jets d'Encre (01/04/2024)
3.25/5   2 notes
En 600 avant J.-C., les Kartiniens, peuple venu d'un autre monde, débarquent sur Terre afin de récupérer de mystérieux sabliers - comptant sur une population indigène pour les confectionner, ils promettent en échange une entente cordiale et la paix. Hélas, ces étrangers ne respecteront pas leur engagement et leur passage marquera à tout jamais le sort de la planète... 2020, la Terre surpeuplée et appauvrie se meurt. Près d'un siècle plus tard, le soldat Dany Delacro... >Voir plus
Que lire après Un grain de sableVoir plus
Salut les Babelionautes
Curieux roman que j'ai reçu lors d'une Masse Critique.
Voilà une race extra terrestre qui se préoccupe de la survie de notre belle boule bleue.
Pour cela ils vont remontés le temps pour créer des Artefacts en forme de Sablier, au début l'on ne comprend pas à quoi ils vont servir.
La suite ce passe en 2020, notre planète est à l'agonie, et suite à de multiples catastrophes climatiques et pandémie la population mondiale à énormément baissée.
C'est à ce moment qu'apparait le soldat Dany Delacroix, c'est lui qui est choisi pour mener une mission dans la fosse des Mariannes.
Mais ses supérieurs lui cachent beaucoup de choses et quand il le comprendra, il fera un choix allant à l'encontre de la réussite de sa mission.
La chose qui m'a le plus géné dans ce récit c'est l'aspect des E.T.
Pourquoi leur avoir donné une apparence aussi en contradiction avec leur but ultime.
j'ai aimé mais sans plus.
Que dire ? Que le sujet est intéressant : l'humanité face à son destin. Sauf qu'au début j'aurais pu comparer cette histoire à un feuilleton de série b. Dans la seconde partie l'auteure nous décrit pendant de longues pages la préparation de cette fameuse mission top secrète au détriment de l'intrigue, ce qui est bien dommage. Finalement c'est sur les dernières pages que l'action se situe. L'intrigue passe au deuxième plan. Par contre il se lit vite, il n'y a pas de circonvolutions. Comme on dit : elle n'y va pas par quatre chemins.