Ce livre a été publié pour la première fois en France en 2007, soit 10 ans déjà. Pour ma part, je trouve que les meilleurs écrits de l'auteur sont ceux de ses débuts car à force de le lire, on arrive à identifier le schéma de ses intrigues. C'est un peu le cas de certains grands auteurs comme Mary Higgins Clark ou Patricia Cornwell par exemple. Même si cela n'enlève rien à leur talent, cette reproduction façon duplicata des intrigues fait que j'ai du mal à lire leurs écrits récents.

Dans ce thriller, nous suivons l'histoire de Paul Copeland, un procureur américain tourmenté par un passé effroyable. Cet homme est hanté par la mort de ses proches notamment celle de sa soeur pour laquelle il n'a pas fait le deuil faute d'une absence de corps.

Nous replongeons dans le passé jusqu'à une étrange nuit d'été où tout bascule pour notre personnage alors animateur d'une colonie d'ados. Des jeunes sauvagement assassinés, des corps introuvables mais surement enterrés, un meurtrier tout désigné et condamné, bref une affaire bouclée pour les autorités de l'époque. Mais difficile d'enterrer des questions sans réponses autant que des morts sans corps. Et si tout n'était pas si simple et lisible ? Et si une autre lecture de ce drame aux origines plus larges était plus que probable ?

C'est cette quête de la vérité que nous allons observer au côté de Paul Copeland, de son enquêtrice Loren Muse et de tout un ensemble de personnages secondaires mais salutaires.

Mission accomplie pour Harlan Coben qui réussit à nous faire frissonner de la première à la dernière page. Ce livre est riche en action, en rebondissements et l'auteur arrive très aisément à balader son lecteur en jouant avec des pistes de réflexion qui au fil des pages basculent du boulevard au cul de sac. Nos certitudes s'effritent petit à petit jusqu'à nous égarer au milieu d'une moisson d'indices.

Petit regret concernant l'intrigue qui, au finale, me semble un peu tirée par les cheveux mais ce bémol n'entache en rien le suspense et le plaisir d'enquêter au côté de notre protagoniste principal.
Tout commence une nuit d'été où Paul Coperland, animateur dans un camp de vacances proche des bois, laisse les adolescents pour aller retrouver sa fiancée. À son retour quatre d'entre eux, dont sa soeur Camille, ont disparu. Peu après quand on retrouve deux des jeunes gens sans vie, victimes pense-t-on d'un tueur en série, on imagine que Camille et son ami Gil, introuvables, ont subi le même sort.

Seulement, vingt ans plus tard Paul, devenu procureur, a la surprise de reconnaître le corps de Gil à la morgue, et se prend à espérer que Camille est vivante. Pour tenter de découvrir la vérité, il se replonge dans ses souvenirs. Mais revenir sur le passé n'est, semble-t-il, pas toujours la meilleure des choses...

Après le célébrissime Ne le dis à personne, je ne regrette pas ma deuxième incursion dans le monde stressant de Harlan Coben. Ecriture efficace et histoire bien ficelée, personnages réalistes et attachants, pistes multiples et suspens sont les ingrédients de ce très bon thriller qui ne vous laisse pas en paix, jusqu'au dénouement plus que surprenant.
Ma première incursion dans l'univers de Harlan Coben remonte au visionnage du DVD de l'adaptation de Ne le dis à personne par Guillaume Canet il y a plusieurs années. Je me suis retrouvé à visionner ce film sans vraiment l'avoir voulu, un peu contre mon gré, quand petit à petit je me suis pris au jeu et j'ai passé un excellent moment emporté par l'intrigue pleine de suspens et de rebondissements…

Malgré cette première expérience concluante, sans doute à cause du battage autour de ses livres, je n'avais jamais eu envie d'en lire un seul. Quand un jour, intrigué par le résumé du livre et les commentaires unanimes des lecteurs sur www.pochetroc.fr, je me suis laissé prendre au piège, je ne pouvais plus attendre, il fallait que je pénètre…Dans les bois.

Paul Copeland est un procureur promis à un brillant avenir politique. Il défend une jeune femme victime d'un viol. Mais quand on est noire et strip-teaseuse, on a bien peu de chance face à la fortune et donc à l'influence des riches parents des accusés prêts à toutes les bassesses pour ne pas voir leur image ternie...

Paul Copeland a un secret, un terrible secret, enfoui dans les brumes de son adolescence. Un été, il y a vingt ans, animateur dans un camp de vacances, il s'est éloigné laissant les enfants sans surveillance pour passer du bon temps avec sa fiancée, Lucy. Quatre enfants disparaissent. Deux victimes sont à déplorer mais deux corps ne seront jamais retrouvés notamment celui de sa jeune soeur. Où ont bien pu passer les corps des deux disparus ?

Paul Copeland, va envers et contre tout, mais surtout contre tous, tenter de faire la lumière sur cette tragique histoire. Des secrets vont être dévoilés, de vieilles rancoeurs ravivées, des vies perturbées, d'anciennes histoires d'amour vont voir leur flamme se rallumer… Des fantômes du passé vont ressurgir.

Tout a commencé dans les bois, tout finira dans les bois pour le meilleur et surtout pour le pire.

Un bon polar bien rythmé à l'atmosphère oppressante à souhait. En dépit d'un style et d'une écriture relativement simple, Harlan Coben parvient à nous embarquer. Il m'est arrivé à certains moments d'avoir l'impression que les arbres de la forêt refermaient leurs branches sur moi. Les personnages sont bien campés, avec leurs forces et leurs faiblesses ce qui ne les rend que plus réalistes et attachants. Personne n'est tout noir ou tout blanc, ils ont tous une réelle profondeur. Les rapports de Copeland avec sa fille sont un régal. Les séances au tribunal durant le procès sont savoureuses, en particulier le duel entre défense et accusation. Les événements se succèdent, de surprises en révélations jusque dans les dernières pages.

Et si vous aussi, vous laissiez tenter ? Allez-y, tournez les pages, écartez les branches, osez et pénétrez…Dans les bois

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
C'est terrible, je m'étais pourtant promis de ne pas toucher aux livres que j'ai fait dédicacer par l'auteur et que je vais offrir à Noël, mais celui-ci me tendait les bras et je n'ai pas pu résister .

Tant mieux pour moi, car comme Harlan Coben le dit, son but en écrivant c'est de faire passer des nuits blanches à ses lecteurs et là , en l'occurence , c'est gagné avec ce roman alors que je n'avais pas franchement adhéré aux autres , en dehors de Ne le dis à personne ...

Paul Copeland a vécu un drame il y a vingt ans, sa soeur s'est fait assassiner ainsi que trois camarades dans les bois jouxtant la colonie de vacances dans laquelle Paul était moniteur alors que cette nuit là il avait déserté son poste pour aller rejoindre sa petite amie Lucie .

Le corps de Camille, la soeur , n'a jamais été retrouvée et le père de Paul , un émigré russe réfugié aux Etats Unis a passé des heures à creuser dans les bois alors que la mère , elle , ne supportant plus la destruction de sa famille,  est partie .

Paul est devenu procureur et au moment où l'histoire commence , il s'occupe de l' affaire délicate d'un viol d'une jeune fille noire, strip-teaseuse par deux fils de bonne famille . le père d'un des garçons est prêt à tout pour faire acquitter son fils et commence à remuer le passé .

Or qui n'a rien à se reprocher ? Sans doute pas Paul hanté par un sentiment de culpabilité depuis la disparition de Camille .

Et il va en sortir des lapins du chapeau d'Harlan Coben jusqu'à la dernière page : c'est qu'il sait y faire le géant américain !

Bon, les autres livres , je les planque loin de ma rapacité de lectrice ...
Mon premier livre d'Harlen Coben et pourtant j'ai un goût de déjà vue. le récit est plutôt prenant, bien ficellé, en somme un bon policier. Mais ce n'est pas le genre de livre qui vous marque il est plutôt le genre qu'on lit pendant une nuit d'insomnie qui nous fera certes passer un bon moment mais qu'on aura oublié dans moins d'une semaine.
On rentre dans l'histoire doucement et ensuite nous sommes pris par le rythme. On a du mal à lâcher. On est comme happé par les bois et l'intrigue. Les surprises et les rebondissements ponctuent les chapitres et sont très inattendus. Un thriller haletant mais en conclusion Paul COPELAND peut se demander: a-t-on toujours intérêt à remuer le passé....

Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..
Ça remonte la fois où j'ai lu un Harlan Coben, ça doit faire plusieurs années, j'avais découvert cet auteur avec Ne le dis à personne et j'ai eu envie d'en relire un. Pourquoi Dans les bois plutôt qu'un autre ? Je suis tombée sous le charme du résumé, c'est tout à fait le genre d'histoire policière qui me plaît.

Alors que Paul était adolescent, lors d'une colonie de vacances dans les bois, il a commit une faute. Au lieu de surveiller, il est allé retrouver sa copine. Pendant ce temps, quatre adolescents ont été assassinés dont sa soeur. Sur ces quatre adolescents, celui de Gil et de sa soeur n'ont jamais été retrouvés.
Aujourd'hui, il est procureur et alors qu'il doit aller identifier un corps à la morgue, il reconnaît un d'eux, il serait donc mort il y a peu. Serait-il possible que sa soeur soit elle-même toujours en vie ? Que s'est-il réellement passé dans ces bois cette nuit là ?

Commence alors une vraie intrigue jusqu'au dénouement. Les rebondissements sont on ne peut plus nombreux, pas le temps de s'ennuyer. Même dans les dernières pages du livre, l'intrigue est toujours présente ! La fin est, je pense, introuvable et des plus surprenante ! Dans les bois a tout les ingrédients d'un très bon thriller.
Plutôt déçu par mes derniers Coben, auxquels j'avais tendance à reprocher une similarité assez dérangeante au niveau de la construction de l'intrigue, cet opus m'a bien plu. Bien que la trame reste très similaire - évènements et personnages du passé ressurgissant soudainement - il y a une certaine "fraîcheur" dans ce roman.

Comme à son habitude, Harlan Coben excelle dans les descriptions des ses personnages et de leur vie quotidienne. le personnage principal, le procureur Paul Copeland, est attachant, et j'ai particulièrement apprécié la mise en avant de ses relations avec sa jeune fille.

Les rebondissements sont on ne peut plus nombreux, plus encore vers la fin. L'intrigue fonctionne à merveille et je n'ai pas su/pu prévoir ces rebondissements.

Au final un très bon roman qui me réconcilie avec cet auteur talentueux.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..
Deuxième livre que je découvre de cette auteur et ce fut un agréable moment de lecture. J'avais envie d'un livre avec du suspense et une belle énigme et de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. J'ai vite tourner les pages pour savoir ce qui s'était réellement pâssé dans les bois au cours de cette horrible nuit.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants. En même temps, la façon dont l'auteur amène les événements fait que j'ai parfois douté de certains. C'est pas mal car ça permet de vouloir en savoir encore plus sur l'histoire.

Le seul petit bémol que je mettrais, c'est la fin. Je l'ai trouvée un peu trop "brutale". Je m'imaginais quelque chose de plus incroyable je vais dire. Ca me laisse un peu sur ma faim. C'est dommage.

En résumé, j'ai bien aimé ce thriller et je continuerai à découvrir les oeuvres de cet auteur.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Mon premier Harlan Coben et je dois dire que je l'ai plutôt dévoré car l'auteur nous emmène dans une intrigue riche bien que quelques éléments soient aisément devinables.

Dans ce roman, il est beaucoup question de responsabilité et de culpabilité et du fait que la peur peut parfois conduire à faire des choses insoupçonnées.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..