Un Harlan Coben "one shot" qui m'avait échappé lors de sa sortie. Je l'ai dévoré en 24h. On retrouve les thèmes habituels de l'auteur, c'est à dire une histoire qui, au final, apparaîtra parfaitement possible, alors qu'en cours de route, c'est tout de même un peu n'importe quoi.

Donc une ou plusieurs disparations complètement résolues, des meurtres sanguinaires, un héros pas chanceux dans la vie, mais qui, au final, va tout de même s'en sortir.

Pas de sport, par contre, c'est réservé à la série des Myron. Mais, et j'avoue que j'aime bien, si on n'est pas dans la série de l'ex-basketteur, il y a quelques "seconds rôles" ou des personnages qu'on a déjà vu de temps à autre dans les romans d'Harlan, comme par exemple Loren, toujours à son avantage.

Donc 4 adolescents disparus, deux corps seulement retrouvés, un tueur en série sous les verrous, un procureur veux qui s'occupe de sa petite fille, une professeur qui noie ses souvenirs dans l'alcool, un vieil hippie à moitié sénile, quand soudain, au détour d'une affaire qui n'a rien à voir avec tout ça, le passé se confond avec le présent, et ce n'est que le début...

Jusqu'où n'irait-on pas pour sauver ses enfants ?

A lire quand on ne sait pas quoi lire. du solide.
Ce roman est un thriller de haute volée, on est pris dans l'intrigue dès le départ et le suspense s'intensifie tout le long du roman qui est ponctué de rebondissements. L'enquête nous replonge dans le passé de Paul Copeland puisqu'elle porte sur la disparition de sa soeur Camille.
"Secrets, chantages, règlements de compte, faux-semblants... Un véritable cauchemar, mené sur un rythme effréné."
Ces premières lignes de la quatrième de couverture m'avaient mis l'eau à la bouche et loin de me décevoir, elles illustrent parfaitement l'atmosphère, l'ambiance, l'histoire de cet incroyable thriller qui nous fait palpiter jusqu'à la dernière page. J'ai adoré !
Je ne connaissais pas Coben, excellente découverte.
C'est un livre que j'ai reçu à mon anniversaire, ce qui veut dire que je l'avais dans ma PAL depuis le début de l'année. Il me tentait mais sans plus et puis un jour, j'ai décidé de le lire. Je ne connaissais absolument pas cet auteur mais j'en ai attendu que du bien alors je me suis lancé dans cette lecture en toute confiance.

Je m'attendais à beaucoup plus d'action et vu les avis que j'ai pu lire sur ce roman. Je suis beaucoup plus habituée au thriller qui bouge beaucoup, où on y retrouve plusieurs suspects, plusieurs morts et une enquête à en perdre la tête. Bref, rien de tout ça ici.. j'entends par là que c'était une enquête policière toute simple sans pour autant partir dans tous les sens. J'ai bien aimé mais j'ai quand même été un peu déçue de ce côté-là. Cela reste néanmoins un bon thriller et donc un livre très appréciable.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si je l'avoue, il y en avait que je ne retenais pas comme par exemple pour certains membres de la famille de Paul Copeland qui est le personnage principal du roman ! Ce n'était que des personnages secondaires et donc pas forcément très important, donc cela ne m'a pas freiné dans ma lecture.

Il y a une petite chose qui m'a énormément gênée durant ma lecture. En fait, on passe d'une scène avec tel et tel personnage à une autre sans même avoir de signe pour nous le montrer. Je m'explique ! Dans ma lecture précédente " le bonheur commence maintenant " de Thomas Raphaël, quand on passait du quotidien d'un personnage à un autre, l'auteur nous mettais un petit signe du genre (*) afin de nous montrer que nous changions. Mais là, aucune notification nous indiquer ces changements et je peux vous dire qu'on s'y perd un peu. J'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver, obligé par moments de faire des retours en arrière afin de savoir où j'en suis exactement, voir si j'e n'avais pas changé de chapitres. Cependant, au fil de la lecture on prend vite l'habitude de ce manque d'indication.

L'histoire prend un énorme tournant au milieu du livre... Les choses s'accélèrent au fil des pages, jusqu'à en avoir le coeur qui palpite. C'est une sensation qui n'est pas désagréable au contraire, moi j'adore, c'est comme une sorte de montée d'adrénaline. Cette mystérieuse force antérieure qui nous pousse à tourner les pages de plus en plus vite tellement on a envie de connaître la fin.

L'auteur à sut nous garder en haleine tout le long et ça c'est une chose que j'apprécie généralement dans les thrillers. le fait qu'on aborde plusieurs sujets tout en gardant LE sujet principal qui pour ce livre est " les bois ". Bref, je ne vous en dis pas plus, pour ne pas justement trop vous en dire et risquer de spoiler l'histoire.

La fin est inattendue. On émet des hypothèses tout le long de l'histoire certes, mais là fin n'était pas prévisible.

Un bon petit thriller qui se lit facilement. Je pensais pouvoir le lire assez vite mais avec la reprise des cours, mes recherches de stage etc.. j'ai mis un mois à peu près pour le lire. C'est énorme mais bon l'importance c'est que je l'ai terminé mais surtout que je l'ai apprécié.

C'est un livre que je recommande, il en vaut vraiment le détour. J'ai hâte de pouvoir lire d'autres livres de cet auteur qui j'espère, promettent beaucoup de bonnes choses !
Paul Copland, procureur a perdu sa soeur lors d'une tragédie dans une colonie dont il était animateur. Ce passé qu'il avait enfoui va refaire surface lors de la découverte d'un cadavre.
La trame est toujours la même que dans les autres romans mais l'intrigue est prenante et le dénouement inattendue. Pas de happy end mais juste un constat de fin d'un passé et d'une histoire.
Paul est un jeune garçon animateur dans un camp de vacance dans les bois. Durant une nuit, au lieu de faire une ronde pour voir si les enfants dorment correctement, il décide d'aller faire un tour avec sa petite-amie. Ces à ce moment là que 4 adolescents sont assassinés et l'une des personnes est la soeur de Paul. Sur les 4 personnes seulement 2 corps sont retrouvés. Les corps de Gil perez et de sa soeur n'ont pas été retrouvés par la police.
Aujourd'hui 20 ans plus tard, Paul Copeland est devenu un procureur. Alors qu'il était entrain d'observer sa fille faisant du sport, deux policiers ont demandé à Paul de venir identifier un corps. Paul identifie Gil perez l'une de 2 personnes dont le corps n'a pas été retrouvé. A ce moment la, beaucoup de questions sont entrain de submergés dans la tête de cet homme. Sa soeur est peut-être toujours en vie...Que s'est-il passé pendant cette nuit atroce... Vont-ils retrouver le vrai tueur ?

J'ai adoré ce livre. Dès que les doutes commencent à s' installer dans la tête de Paul, on ne sait plus où donné de la tête. Une intrigue parfaite. J'ai commencé à aimé les romans policier/thriller grâce à cet auteur en ayant lu "Sans un adieu" qui avait été un coup de coeur. J'ai encore était conquis par ce livre. du début jusqu'à la fin du roman le suspense est toujours présent. Un très bon auteur pour un trés bon thriller.
Quel plaisir de se plonger dans un polar diablement addictif avec des retournements de situation, des pistes nouvelles et un final éclairant.
Certes on est pas dans la grande littérature et le style est vraiment basique mais l'intérêt est constant et on a vraiment hâte de connaître la fin de l'histoire.
Quatre jeunes gens sont assassinés sauvagement dans les bois longeant le camp de vacances où ils séjournaient pendant l'été. Deux corps seulement sont découverts et la famille des deux autres victimes a bien du mal à faire son deuil des enfants disparus.
C'est bien le cas de Paul, le frère d'une des deux victimes introuvables, qui vingt ans après, alors qu'il exerce les fonctions de procureur, se trouve face à un cadavre qu'il reconnait comme était l'ami de sa soeur, présumé assassiné en même temps qu'elle. Si ce n'est qu'il s'agit d'une mort récente et si tel est le cas pour l'un d'eux, il pourrait en être de même pour l'autre. Paul finit par se convaincre que sa soeur est encore vivante et se cache depuis sa disparition.
Alors qu'il tente d'enquêter sur cette affaire qui le touche personnellement, il doit porter l'accusation dans un procès pour viol contre deux jeunes de bonne famille dont les parents n'hésiteront pas à tout faire pour aider leurs enfants mis en cause.
Magouilles et corruption seraient bien présentes dans le système judiciaire américain et on a vraiment aucun mal à accepter cet état de fait quand on est conscient de l'omnipotence du pouvoir financier et de la faiblesse des hommes face à de sévères menaces.
Paul n'en choisira pas moins d'adopter le rôle du chevalier blanc, ce qui certes le rend bien sympathique mais un peu naïf quand même ...
Retrouvant son amour de jeunesse qui a participé comme lui au camp de vacances fatal, il renoncera à toutes ses certitudes pour mener son enquête personnelle sur le drame qui a endeuillé sa jeunesse et fait exploser sa famille.
Envie de se changer les idées et de s'extraire d'un quotidien morose ? Voici bien le polar idéal pour tout oublier le temps d'une lecture.
Alors qu'il assiste au gala de gymnastique de sa fille de 6 ans, le procureur Paul Copeland est appelé par des policiers car dans les poches d'un homme qui vient d'être assassiné ils ont retrouvé des documents le concernant. A la morgue Cope, comme tout le monde l'appelle, reconnait un ancien camarade de centre de vacances disparu il y vingt ans en même temps que sa soeur une nuit en plein bois. le passé refait alors brusquement surface.
Encore une fois, le maître du polar américain nous livre un roman au suspens haletant en même temps qu'une fresque d'une certaine Amérique. Excellent comme toujours
Ce livre est un excellent thriller, j'ai été contente de l'avoir lu. Il étais intéressants, plein de rebondissements, jamais de pause, il n'y a pas eu un moment où ça m'a ennuyé. L'histoire est plein de suspense. L'action et le suspense ont tout de suite commencé dès le début. Un livre à conseiller aux fan de thrillers.
Paul Copeland doit suivre des policiers suite à la découverte d'un cadavre. Bien sûr il est procureur mais cela n'a aucun rapport avec ses affaires en cours ce qui est assez étonnant, jusqu'à ce qu'il reconnaisse le cadavre. Un homme disparu il y a vingt ans alors qu'il était adolescent et moniteur de colonie. Rien ne permet d'identifier le corps mais dès lors des questions s'imposent : comment cet homme peut être mort alors qu'il a disparu avec la soeur de Paul Copeland vingt ans auparavant avec deux autres jeunes retrouvés morts ? Pourquoi les parents de Gil Perez, le défunt, s'obstinent à nier l'identité du mort ?

Le procureur Paul Copeland va alors tout faire pour comprendre ce qui s'est passé pendant cette nuit d'été où sa soeur a disparu, quitte à remuer les fantômes du passé mais aussi ceux du présent. Plusieurs personnages importants vont se succéder afin de se mêler à cette enquête officieuse du procureur qui ne relâche pas les efforts. En effet l'ambition de cet homme n'est pas des moindres car il s'agit de faire la lumière sur des faits mais aussi et surtout essayer de retrouver sa soeur si celle-ci est vivante. Cela forge son caractère au fil des pages, déterminant sa volonté de comprendre et de réussir.

Harlan Coben pose une fois de plus sa marque de fabrique en alliant suspense et histoire à rebondissements tout en créant des personnages intéressants.
J'ai de nouveau beaucoup aimé me plonger dans un roman de l'auteur qui ne m'a jamais donné envie de le laisser de côté. Il ne s'agit pas d'un roman où l'on s'attend au dénouement à la moitié de la lecture ce qui pourrait être plutôt décevant et frustrant. Cependant à force de connaître l'auteur et de réflechir un peu on peut trouver quelques pistes pour avancer soi-même dans l'enquête.
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..