Livre très ennuyeux que j'ai mis ... des mois à finir. Harlan Coben donne surtout dans la paresse dans ce roman-ci, tout est cousu de fil blanc, la psychologie des personnages laisse à désirer. Bof bof
Prenez quelques couples de mots de sens contraires : gentil/méchant, mort/vivant, coupable/innocent.
Placez chaque couple dans la même phrase selon l'exemple suivant :
« Le méchant, en fait, était gentil. »
N'oubliez surtout pas la réciprocité. Ajoutez une ou deux disparitions mystérieuses... et vous avez de bonnes chances d'obtenir un thriller à succès.
En tout cas, en ce qui me concerne, une bonne recette pour m'endormir chaque soir sur mon bouquin et prendre un sacré retard dans mes lectures.
En effet, beaucoup de rebondissements. Les morts sont vivants, ceux qu'on pensait être des amis de Will, le héros, sont des ennemis et certains ennemis sont des amis (mais des tueurs) !!! Un bon thriller mais pas le meilleur de Monsieur Harlan Coben.
Prostitution, fuites, drogue et homicides, voilà quelques-uns des ingrédients de ce roman policier, dans lequel on trouve aussi beaucoup de morts et de violence. Les pièces du puzzle s'emboîtent au fur et à mesure que le récit avance et n'en finit pas de rebondir. Harlan Coben nous livre une enquête qui par dans tous les sens, alternant des chapitres racontés à la première personne par le personnage principal et d'autres par un narrateur omniscient, ce qui permet d'en savoir plus sur les autres personnages. Je me suis beaucoup perdue dans ce roman confus qui ne me restera pas longtemps en mémoire, malgré une plume toujours agréable.
Un peu déçue. Mal écrit et l'intrigue un peu trop tirée par les cheveux
Pour ma part, j'ai tout de même trouvé ce livre très brouillon dans la manière de conter l'histoire ; l'introduction est longue, le dénouement se fait trop attendre (à mon goût) et un peu trop (?) de rebondissements qui pourraient en faire perdre le fil au lecteur..
Et puis un avis qui n'engage que moi, j'ai trouvé l'histoire trop tirée par les cheveux.
Mais bon, je tiens à finir par une note positive en disant que la plume cynique de Coben est bien là, et elle me ravit toujours autant...
Bon livre à lire si on veut passer le temps..