Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une critique

Critiques sur Disparu à jamais (36)

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant   Notecroissant

Par carre le 28/06/2012

Sur son lit de mort, la mère de Will Klein lui annonce que son frère Ken disparu depuis plusieurs années après avoir été reconnu coupable d'une meurtre est toujours vivant. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, sa petite amie Sheila disparait à son tour. Mais bon sang Harlan , pourquoi tant de haine ?
    Coben signe avec ce "Disparu à jamais" un polar noir , très noir. La réussite du bouquin vient dans la complexité et la psychologie des personnages beaucoup plus sombres à mon sens que dans la série des Myron Bolitar. Coben distille avec un malin plaisir rebondissements, suspense, tensions dramatiques, la narration est fluide et l'intrigue suffisamment bien menée pour nous faire passer un excellent moment. N'est- ce pas là, le principal ?
    Pour moi ,le meilleur Coben que j'ai lu.
    Dernière petite remarque, le retour d'une personne disparue est aussi l'un des points de départ d'un autre Coben "dans les bois".

Commenter     J’apprécie          0 31         Page de la critique

Par Magenta le 01/06/2013

J'ai retrouvé Harlan Coben!

Après une grosse déception à la lecture de "Sans un mot" du même auteur, j'ai enchaîné avec celui-ci pour ne pas rester sur cette mauvaise impression alors que j'aime beaucoup l'écriture d'Harlan Coben en général.
    Bien m'en a pris puisque j'ai retrouvé ici, tout ce qui fait, pour moi, un bon polar!

Une bonne intrigue, des personnages bien campés, un suspense haletant et des rebondissements qui m'ont empêchée de poser mon livre avant de l'avoir terminé, malgré ses quelques 465 pages. Dès le début, on se pose des questions, on se trouve des réponses et forcément, tout se démonte au fur et à mesure et c'est reparti pour un tour..
    Si ce n'est pas ça, serait-ce ça?.. Ben non...toujours pas. Et si?...ben non, pas lui...et peut-être qu'elle?...jusqu'à la fin ou... nooooooooon! C'était donc ça!!!

Bref, vous aurez compris que j'ai passé un bon moment, très plaisant et que je suis enchantée d'avoir retrouvé Harlan Coben tel que je l'apprécie!

Commenter     J’apprécie          1 17         Page de la critique

Par Yvonnele le 09/09/2014

Ken (le frère) et Sheila (la petite amie) les seules personnes que Will Klein ait aimées, sont toutes les deux recherchées pour meurtre. Il y a aussi un méchant, très méchant… pleins de rebondissements jusqu'à la dernière page comme d'habitude chez Coben

Par MissVanille le 22/05/2014

J'ai aimé l'histoire. Tous les éléments sont interdépendants, un peu comme dans la vie. Chacun est lié à une autre personne. Chaque fait, chaque personnage est lié à un autre, jusqu'à en prendre la place. Will KLEIN doit vivre avec la disparition de son frère aîné qui aux yeux de tous est un abominable monstre ; oui ; mais il est son frère. Et s'il n'était pas mort ? Il veut savoir ce qui est arrivé à son unique frère. Il n'aura alors qu'un seul but dans la vie, savoir, et le retrouver, pour le perdre.

Par tipiment le 18/04/2012

Je découvre Coben (3 livres lus et un en cours) et j'aime beaucoup! les indices sont distillés avec art, beaucoup d'imagination et une belle maîtrise du suspens! un auteur que j'aurais plaisir à suivre et j'ai même un certain retard à rattraper!

Par Gr3nouille2010 le 02/02/2012

J'ai choisi ce livre au hasard à la médiathèque (en fait, j'ai confondu avec un autre titre..) mais il tombait bien car ça faisait un moment que je voulais essayer un Harlan Coben ! Je ne suis pas déçue, c'est une très belle découverte & je ne pense pourtant pas avoir lu le meilleur de ses livres ! Donc, j'en lirai d'autres de cet auteur par la suite.

Will vient de perdre sa mère.. Celle-ci lui révèle que son frère, Ken, est vivant, peu de temps avant de mourir. Sous le choc, il n'ose pas y croire. Il le pensait mort depuis des années. Il met finalement cette révélation sur le compte de la faiblesse de sa mère jusqu'à ce que plusieurs événements lui mettent le doute. Une photo, des témoins.. Lorsque Sheila, la femme de sa vie, meurt à son tour, il se décide à rechercher son frère coûte que coûte & à découvrir qui était vraiment Sheila.. Tout était basé sur des mensonges.. Ken : sa fuite, sa mort, son passé ; Sheila : son passé, son identité, sa vie.. Il devra tout démêler lui-même pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé il y a onze ans de ça, lorsque Julie, son premier amour, est morte assassinée, lorsqu'on son frère est parti sans plus jamais donné de nouvelles..

Je n'arrive pas à faire un résumé sans trop vous dévoiler ce qu'il se passe.. Il y a tellement de choses surprenantes ! En même temps, le résumé du livre est déjà bien fourni donc vous ne devriez pas être perdus..
    L'auteur nous fait languir les trois quarts du livre.. Tout prend un sens seulement à la fin & il arrive quand même à nous emmener jusque là sans qu'on ne s'ennuie un seul instant. Il nous mène en bateau avec toutes ses révélations qui ne sont pas complètent au départ puis, qui prennent un sens totalement différent ! Il nous trompe aussi avec la nature de ses personnages, les méchants & les gentils ne sont pas forcément auxquels on pense.. J'aime beaucoup quand on croit que la fin est prévisible mais que, finalement, il y a quelques petits détails qu'on apprend vraiment qu'à la fin & qui change tout ! le suspense dure très très longtemps & ça ne pose aucun problème car beaucoup de choses se déroulent en parallèles dans cette histoire, comme il y a beaucoup de personnages. On a le point de vue de plusieurs personnages même si c'est plus souvent Will le narrateur. On plonge dans une ambiance qui nous tient en haleine, on a tellement envie de savoir la suite, savoir la vérité, qu'on ne peut plus s'arrêter de lire !

Je me suis plus attachée à Carrex (le meilleur ami de Will & aussi son collègue). Il a un passé & une vie mystérieuse. Il est mystérieux du tout au tout. très posé, réfléchi, avec son petit caractère, j'aime beaucoup. Il est très attachant. J'ai beaucoup aimé les dialogues entre lui & Will aussi, on sent qu'ils se connaissent très bien & qu'ils ont pas toujours besoin de se parler pour se comprendre.. Un très bon duo.
    Chaque femmes dans ce roman a un rôle très important. Elles sont toutes la clé de quelque chose. Tout le monde est une pièce du puzzle & l'auteur parle souvent de tous les personnages donc on est jamais perdu & on n'oublie jamais qui est qui.
    J'ai bien aimé Ken aussi. On ne sait pas vraiment qui il est. Il cache beaucoup de choses & il les cache très (trop) bien..

J'ai passé un excellent moment avec ce livre ! Il se lit vite & on nage jamais dans le flou, tout suit son cours & les révélations ne cessent de pleuvoir, même quand on croit que tout est fini ! J'ai été agréablement surprise par la fin & j'en redemande encore ! Harlan Coben a beaucoup de talent pour le suspense & pour nous induire en erreur..

Lien : http://laviedeslivres.cowblog.fr/disparu-a-jamais-3166046.html

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Davalian le 25/09/2011

Ce roman fait partie d'une longue liste du même genre et du même auteur. le rythme est séduisant sans pourtant être hallucinant. de ce côté là, Ne le dis à personne, reste son chef d'œuvre. Pour autant, une fois dans le livre, difficile d'en sortir.
    Pour les fans de Coben tout est là : le protagoniste "monsieur tout le monde", sa dulcinée, son second riche, influent comme pas possible et homme à vraiment tout faire, le mafieux et le psychotique de service...
    La fin vient un peu gâcher le tout, un peu trop caricaturale peut-être.
    Il n'empêche, le roman reste un bon cru.

Lien : http://kriticon.over-blog.com/

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Par Hell_Gring_Goth le 03/05/2011

New Wave thrillistique (Thriller romantique moderne, part 2), Enjoy the silence

Ce qui est bien quand un auteur a du succès c'est qu'il en donne pour leur argent à ses lecteurs et leur ressort vague après vague, années après années des romans toujours aussi populaires.
    Donc après Ne le dis à personne, Disparu à jamais.

Cette fois-ci, Coben nous narre les (més)aventures des frères Klein, dont l'un a disparu (à jamais ?) suite à une accusation de meurtre (aggravé d'un viol - ou de viol aggravé d'un meurtre ?) sur son Ex (Ex, parce qu'à priori après son meurtre, elle doit être morte, mais qui sait avec Coben le roi du thriller tordu !) petite amie.

Tout le monde sait qu'une bonne vérité peut cacher un "mensonge" plus gros.

J'ai entamé ce livre en me disant : "Ce type (l'auteur/Coben) m'a eu une fois, il ne va quand même pas m'avoir une seconde... Foi de lecteur je ne vais pas à nouveau me laisser mener en bateau."
    Et ça commençait plutôt pas mal pour moi, j'avais découvert une grosse partie du pot aux roses en page 178 (confirmé à la page 378), c'est là que l'histoire de la vérité et du mensonge sus-cités intervient : j'ai découvert UNE PARTIE de la vérité mais je suis passé à côté d'autres indices et du coup la fin m'a encore une fois scotchée.
    Et évidemment j'ai du convenir que ce "type" (l'auteur/Coben) m'avait encore bien eu.
    Et quand bien même j'aurai éventé l'intégralité de l'intrigue (bien corsée comme d'hab), l'auteur m'aurait quand même eu, vu le mal que j'ai eu à décrocher avant la fin.

Encore plus que dans son précédent roman (Ne le dis à personne) l'auteur campe un univers sombre où la frontière entre les "gentils" et les "méchants" est ténue.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Par lehane-fan le 16/09/2010

Alors oui , Coben a une predilection pour les disparitions ( nostalgique du cultissime perdu de vue sans doute...) , oui , les rebondissements foisonnent et sont parfois a la limite du vraisemblable mais il n'en reste pas moins que l'intrigue , une fois devoilée , ne vous lache plus et ceci jusqu'au final (un peu enorme a mon gout mais chuuuut.....)

Ce que je demande a un bouquin , c'est de me prendre dans ses filets ( Balle de match....) , et sur ce coup-là , sans revolutionner le genre , mais grace a une ecriture nerveuse , non dénuée d'un certain humour , Coben a mis dans le mille!!!!!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par JLDragon le 15/09/2010

Un bon polar où le rocambolesque rythme tout le fil de l'histoire ! Je n'ai cessé d'être surpris jusqu'à la fin ! Coben sait y faire en matière de polar et maitrise parfaitement son sujet.
    J'ai eu un peu de mal à m'adapter au style par contre, Coben joue avec les temps ( présent et passé composé entre autres ), et il passe presque sans cesse de la 1ère à la 3ème personne. Mais bon, on s'y fait et comme c'est écrit assez simplement, on s'y fait assez bien.
    Coben prend aussi beaucoup de gants, histoire de pas trop choquer, que son histoire plait à la bonne vieille ménagère sans que cette dernière tombe en syncope... Mais bon c'est le style propre du polar classique et je savais à peu près où je mettais les pieds avant d'embraquer donc..
    Non sérieusement, après avoir lu cet opus, je comprends le succès de Coben, une écriture pour tous et une histoire assez intéressante et surtout de bons rebondissements ! Pas mal, pas mal !

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Sur Amazon