L'histoire n'est pas assez travaillée, les personnages ne sont absolument pas attachants, la fin est bâclée (j'ai la sensation de m'être fait avoir). Pas assez de détails, pas assez d'éléments nouveaux, aucune dimension psychologique ni philosophique, aucune réflexion sur la société ni sur rien d'ailleurs. Bien que facile à lire, je me suis ennuyée tout le long. Double piège est un fast-food du roman policier. le roman n'est absolument pas marquant, aussitôt lu aussitôt oublié pour ma part.
Maya installe, une camera pour surveiller sa baby-sitter. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa fille Lily, un homme qu'elle connaît bien : Joe, son mari, mari qu'elle vient d'enterrer...

Des les premières pages, lorsque l'inspecteur interroge Maya rien ne colle, sa façon d'être, de parler, de penser ... Tout m'agace chez elle ce qui est dommage, car c'est comme même le personnage principal de l'histoire et puis suite à ça, on devine assez vite ... Je m'attendais à plus de suspens, j'ai plus eut l'impression de lire un livre sur la guerre, sur le syndrome post-traumatique que peut poser celle-ci, de manipulation, de corruption ... Presque tous les sujets qui m'intéressent guère surtout en lecture.

C'est le premier livre de cet auteur que je lis, je n'ai pas du tout accroché, mais en passant sur différents site de lecture, j'ai pu constater que les lecteurs sont plutôt unanimes ce n'est pas le meilleur, je veux bien lui donner une seconde chance, un conseil pour le prochain ?