Si Harlan Coben est surnommé « le Boss du thriller », ce n'est pas pour rien. C'est un titre bien mérité et pas du tout usurpé. Si vous ne le connaissez pas, plongez-vous immédiatement dans la lecture de Double piège pour vous faire votre idée. Aussi, je remercie beaucoup le Club des Explorateurs du Polar de Lecteurs.com et les éditions Belfond pour ces moments intenses de lecture.
La scène d'ouverture, l'enterrement d'un certain Joe Burkett, un jeune homme abattu de sang-froid à Central Park, nous met déjà en condition et nous présente quasiment tous les personnages importants de ce thriller.
À ces funérailles, assiste donc la femme de Joe, Maya, présente à ses côtés au moment du drame. Ex-capitaine dans l'armée, elle donne actuellement des cours de pilotage à l'aéroport de Teterboro, dans le New Jersey. Elle est avec sa fille, Lily, qui a deux ans.
Sont présents aussi : la mère de Joe, Judith, accompagnée de ses deux derniers enfants car deux sont morts : Joe, assassiné, et Andrew à la suite d'un accident tragique. le beau-frère de Maya, Eddie et ses deux enfants (Daniel, 14 ans, et Alexa, 12 ans) sont là également. Eddie était marié à la soeur de Maya, Claire, assassinée elle aussi, trois ans plus tôt.
La présence de six des anciens camarades d'escadron, dont Shane, est la seule véritable note de réconfort pour Maya. En retrait, se tient Roger Kierce, inspecteur de la brigade criminelle du NYPD.
C'est Eileen, la plus vieille amie de Maya, qui la raccompagne chez elle et qui, avant de la quitter, lui donne une caméra-espion à brancher chez elle car, lui dit-elle, « maintenant que tu bosses à plein temps, il faut que tu puisses garder un oeil sur ce qui se passe chez toi, non ? »
Or, un jour, en regardant un enregistrement vidéo, elle voit sa fille jouer avec… son mari qui a été tué… Maya qui souffre de stress post-traumatique, va devoir se plonger dans un passé trouble, dans un monde dangereux, pour tenter de débusquer la vérité. Cela va s'avérer long et difficile.
J'ai été tenue en haleine du début à la fin du livre avec les fausses pistes, les retournements de situation multiples pour finir avec un fabuleux coup de théâtre. du suspense de bout en bout ! le livre commencé, il m'a été impossible de le reposer avant de l'avoir terminé, tant le suspense est prégnant !
Je suis subjuguée par la maîtrise avec laquelle Harlan Coben arrive à nous piéger… Un régal !
Lien : http://notre-jardin-des-livr..
Maya, retraitée de l'armée, vient de perdre son Mari quelques temps après avoir perdue sa soeur, tous les deux assassinés. Hasard ? certainement pas. L'auteur nous plonge dans une enquête mystère qui remonte bien plus loin. Inutile de dévoiler trop d'éléments pour laisser le suspens...
On est pris dans le tourbillon de l'enquête, la personnalité de Maya, la belle famille, les dommages co latéraux et le syndrôme post traumatique de Maya qui refait surface quotidiennement. Tout est parfaitement orchestré, un brillant mélange de complot, de suspens, d'enquête pour arriver à un dénouement explosif qui monte crescendo. Un bon polar qui se lit très bien
Il est machiavélique ce roman.

Je connais cet auteur que j'affectionne particulièrement dans le cadre de ces romans policiers, avec une préférence pour le personnage De Win, mais ici, nous ne sommes clairement pas dans le même registre.

Ici, nous sommes dans un thriller psychologique rondement mené.
Nous allons de rebondissements en révélations et le final, waouh!!!
Je ne suis pas passé loin du coup de coeur pour cette lecture. J'ai lu ce livre en 48h tellement j'avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire.

Pour le moment Harlan Coben ne m'a jamais déçu. Dès les premières pages, on embarque dans le vif du sujet. le temps de tout mettre en place et une course contre la montre s'installe.

J'avoue que tout au long de ma lecture j'ai douté de moi et du personnage principal. Cette impression de folie tout au long de ma lecture est parfaitement maîtriser. On s'attache au personnage, on s'identifie, mais on ne peut s'empêcher de se poser des questions et c'est ce qui fait toute la force de ce roman.

En bref, j'ai adoré cette lecture. J'ai été baladé par l'auteur jusqu'à la fin, que je n'avait pas du tout imaginé.
Je viens de reposer ce livre. Wow est le seul mot qui me vient. Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu un livre d'Harlan Coben. Par manque de temps, peut-être. Mais surtout parce que ce moment où il ne se passe rien qui caractéristique ses livres commençait à m'ennuyer. Cette pause aura été salvatrice. Double jeu ne s'arrête jamais. Pas de pause. Pas de moment pour reprendre sa respiration. Vous êtes happé par l'histoire qui ne vous lâchera plus. Double jeu fait partie de ces livres auquel vous pensez toute la journée et qu'il vous ravit de retrouver. Et ce final! Ce final.
Coben Harlan
Double piège
Maya vient d'enterrer son mari assassiné dans un parc. Elle a une petite fille Lilly et elle ancien militaire souffre du syndrome post-traumatique comme de nombreux soldats ayant servis au Moyen-Orient.
Mais que se passe-t-il, sur une caméra installée dans son living pour un peu surveiller la nounou, il lui semble apercevoir son mari. Devient-elle folle ?
Au lieu de se morfondre, elle va prendre le taureau par les cornes il faut qu'elle sache, qu'elle comprenne ce qui lui arrive car d'autres indices l'intrigue.
Puis il y a sa soeur tuée elle aussi quatre mois plus tôt, et voilà que l'arme serait identique pour sa soeur et son mari. Là elle n'hésite plus, elle fonce.
Elle va aller d'un bout à l'autre de la chaine, faisant confiance au personnes qui ne le valent pas, et inversement.
Elle doit comprendre surtout ce qui la fait démarrer c'est cette coïncidence de l'arme, pourquoi et comment.
L'auteur, comme à son habitude va nous laisser suspendu à chaque phrase ou paragraphe, et on se pose aussi des questions, on voudrait comprendre, elle est folle, c'est son trouble post-traumatique qui l'oblige à agir comme elle le fait, et les petits indices dans le texte, pas beaucoup pour nous mettre sur la voie. Oui il y a une famille riche, qui n'est pas trop droite dans ses bottes. Mais quel est le rapport avec ses deux assassinats et sa belle-famille. Il faut qu'elle retourne dans le passé de son mari pour tenter de comprendre.
La fin est bien autre que celle que vous imagineriez, comme pas mal de Harlan Coben.
Enfin, je lis ce livre d'Harlan Coben dédicacé pendant le salon de Gradignan !

Quel plaisir de lire un de mes auteurs fétiches.

Cette fois-ci, ce n'est pas avec ses personnages préférés (Myron et Mickey...), c'est un livre one-shots comme on dit (sans suite)

On découvre des personnages forts que l'on suit au plus profond de leur intimité, leur réflexion, leur doute...

Une intrigue étonnante qui nous surprend jusqu'au dernier chapitre.

Il y a moins dans l'écriture de ce livre l'humour caractéristique que l'on trouve dans les aventures de Myron.

J'aime son écriture fluide, on ne s'ennuie jamais, pas de longueurs mais pas non plus des cascades et des effets incroyables.

On peut imaginer sans peine un film tiré de cette histoire....
En lecture commune avec deux de mes copines sur insta Cathy et Paty, deux grandes fan d'Harlan Coben, Paty as été ma gagnante a mon concours pour mes 300 abonnées ou j'ai fait gagner ce meme livre. Maya assiste a l'enterrement de son mari, Maya est militaire, elle est a l'aise avec la mort, elle fait partie de sa vie, elle as combattu en Irak, en Afghanistan, mais la c'est son mari qu'on enterre, assasinée sous ses yeux, elle veut comprendre, pourquoi il est mort, donc elle décide d'enquêter, mais sait elle ou la vérité va l'emmener ? Elle iras au plus profond d'elle meme pour affronter les terribles évenements.
Tres bon opus, ou l'histoire commence avec un reel suspens, toujours aussi caustique, l'auteur nous emmene comme son habitude dans plusieurs directions, c'est aussi un livre tres profond, ou il parle de la solitude des militaire en rentrant du front, aussi la culpabilité d'une maman qui se sent pas assez poule, l'enquete as du rythme, on s'ennuie pas du tout, excellent livre
Comme chaque année je me suis précipitée pour acheter cette exclusivité France Loisirs, car comme vous le savez je suis une adepte de cet auteur depuis de nombreuses années.

J'ai parfois peur d'être déçue lorsque j'ouvre une de ses romans, non pas par la qualité d'écriture qui est constante mais par l'intrigue que je pourrais parvenir à résoudre avant la fin du roman... Fort heureusement la déception n'a pas été de mise cette fois !

Maya, narratrice de l'histoire, est une ancienne militaire dont la carrière a pris fin suite à un scandale, mariée à un riche héritier et maman d'une ravissante enfant de deux ans prénommée Lily, se retrouve brutalement veuve après avoir déjà perdue sa soeur dans d'horribles circonstances. Il s'agit d'un personnage fort qui a beaucoup de caractère, Maya ne montre pas ses faiblesses et fait confiance à peu de monde. Elle fait fasse tant bien que mal à son récent veuvage et à l'enquête pour découvrir qui sont le ou les coupables du meurtre de Joe, son mari.

La psychologie est au coeur de ce roman, l'état psychologique de la narratrice est remis en question, on ne sait pas ce qui est réel, si la santé mentale de plusieurs personnages n'est pas douteuse, bref on ne sait pas à quel saint se vouer !

Tous les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un thriller diabolique, Harlan Coben dans la simplicité de son style nous entraîne dans les méandres d'un esprit tortueux. Je n'ai à aucun moment réussi à connaitre la fin de l'histoire et pourtant je suis une lectrice avertie. L'enquête nous emmène sur diverses pistes, à diverses époques puis les pièces du puzzle finissent par s'imbriquer avec brio.

Ce que j'adore chez cet auteur, c'est sa capacité de mêler ses personnages emblématiques, notamment ceux faisant partie de l'univers de son personnage récurent Myron Bolitar, avec ses nouveaux romans, on en vient à chercher la référence ou le clin d'oeil avec avidité.

J'ai dû me raisonner à de multiples moments pour ne pas lire ce roman trop rapidement afin de faire durer le plaisir, car il me faudra maintenant attendre un an avant d'assouvir ma soif ! La seule chose qui me console c'est que le prochain roman verra le retour de ce même Myron qui manque énormément au thriller contemporain, par son humour, son humanité et son charme légendaire.

Harlan coben est un très grand auteur de thriller et tous les prix qu'ils remportent sont amplement mérités, la seule critique que je puisse émettre cette fois, c'est que j'ai trouvé le roman trop court, comme le sont toujours les bons romans.

La fin du roman m'a émue, je n'ai qu'une envie retrouver une lecture qui me passionnera autant!

Si vous n'avez pas encore succombé, je ne peux que vous y inciter !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..
🚁 J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce roman dans lequel on fait la connaissance de Maya. Cette jeune femme militaire revenue d'Irak vient de perdre son mari, abattu devant elle suite à un braquage qui a mal tourné. Elle se retrouve seule avec sa petite fille de deux ans et sur les conseils de sa meilleure amie, installe une caméra de surveillance dans sa maison pour être rassurée sur Isabella, la nounou. En visionnant la carte SD de cette camera, elle découvre sa fille assise sur les genoux de son défunt mari…

Bouleversée et incrédule, Maya va donc tenter d'en savoir plus sur ce fait improbable. En même temps, elle n'a pas pu voir le corps de son mari dans le cercueil et l'absence de certificat de décès empêche le notaire de faire sa lecture de testament... Cela fait beaucoup, non ?

🚁 Surtout qu'on lui rappelle que : "La mort te colle aux basques Maya". En effet, ce n'est pas seulement son mari qui est assassiné, mais également sa soeur Claire, Andrew le frère de son mari s'est quant à lui suicidé (mais en est-on certain ?), et ce n'est pas tout...

🚁 J'ai aimé l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages de ce livre. C'est palpitant et captivant. Les rebondissements sont bien là et nous obligent à tout envisager (ou presque !).
Lien : https://www.instagram.com/p/..