Déception ... j'aime particulièrement les romans de Harlan Coben, mais celui-ci ne m'a pas convaincue.
J'ai trouvé le personnage principal froid, arrogant, trop sûr de lui ... il y a de nombreuses longueurs, et le dénouement n'est pas convaincant ...
Je n'ai lu qu'un seul Harlan Coben avant celui-ci, c'était "Juste un regard". J'en ai gardé un souvenir très mitigé : se lit très vite, pas prise de tête mais un vrai effet Scooby-Doo à la fin.

Si vous avez regardé le dessin animé, vous voyez peut-être la scène de fin de chaque épisode : le gang a capturé le fantôme/vampire/créature surnaturelle et lui enlève son masque et oh surprise ! C'est quelqu'un d'autre, le directeur de l'hôtel, la maire du bourg isolé où se passe l'enquête...et parfois, il y a besoin de retirer plusieurs masques, plus fantaisistes les uns que les autres, pour trouver l'identité du/de la coupable.

J'ai eu le même sentiment avec "Double piège" qu'avec "Juste un regard" : personne n'est qui il semble être, les faux-semblants s'accumulent mais les révélations apparaissent mécaniques et semblent créer encore plus d'incohérences quand on y repense.

Je crois qu'il ne faut justement pas y repenser. Apprécier le moment d'évasion de lecture et juste laisser le livre ensuite.
Déçu
L'intrigue du roman est très bonne et nous sommes rapidement plongé dans l'enquête. Beaucoup de scènes créent une cacophonie et les souvenirs de guerres tout le long du roman sont au final inutiles. La fin est vraiment décevante, comme si l'auteur devait trouver une fin au plus vite et bacler le roman alors que c'était si bien parti quel dommage.
Aucune surprise, titres différents, histoires identiques. Il y a deux types de Coben, celui avec un premier chapitre bien énervé et les suivants ont un encéphalogramme plat et, comme celui-ci, un premier chapitre calme et les suivants aussi. Ca fait peu de vagues, quelques-unes pour ne pas m'endormir, bien que les tas de détails inutiles m'assomment quand même.
Maya n'est pas la seule à ne plus écouter, j'ai aussi lu le roman à moitié présent. Je n'aime vraiment pas le style de l'auteur, ça ne fonctionne pas sur moi, le fait d'en avoir lu cinq à la suite n'aide pas non plus. Sept ans dans ma pile à lire, ce n'est jamais bon signe, je me suis forcé à les en sortir et ça se ressent dans mes critiques.
A la limite je recommande Sans laisser d'adresse qui est le seul à m'avoir plu mais je conseil vraiment de vous tourner vers un autre auteur si vous chercher de la profondeur et de la nouveauté.
Maya, ex-militaire, souffre de troubles post-traumatiques. Sa soeur se fait torturer et assassiner, son mari se fait abattre sous ses yeux la mort semble lui coller à la peau. Comment fera t'elle pour mettre à l'abri sa petite fille ? Harlan Coben utilise comme d'habitude les rouages attendus du suspens, surprises et retournements de situation au rendez-vous.
Pour les fans de l'auteur.
Pas le meilleur. Des longueurs, je n'ai pas trop accroché. Déçue.