3,8

Wilde est un homme au parcours hors du commun. Abandonné enfant au coeur de la forêt, son histoire à fait la une des médias. Aujourd'hui, il a décidé de rechercher ses origines en déposant son ADN sur des sites dédiés. Quand l'ADN matche enfin, il se découvre un père puis un cousin star de téléréalité. Mais ce dernier a disparu. Wilde se met alors en tête de le retrouver.
Du très bon Harlan Coben.
Sa plume est fluide et très addictive, j'ai accroché tout de suite et j'avais hâte d'y revenir quand je devais poser mon livre.
J'ai beaucoup aimé la personnalité De Wilde, calme, taiseux mais franc et pugnace. J'espère qu'il reviendra dans de prochaines enquêtes.
Quand à l'enquête, je l'ai trouvé agréable. Il y avait peu de suspense et d'action mais c'est plaisant à lire. On plonge dans le monde du cyber harcèlement, de la téléréalité. Les influenceurs prêts à tout pour des likes et un quart d'heure de gloire.
Je ne peux que recommander cette lecture à tous les amateurs de thrillers.
Bonjour et bienvenue dans la chronique la plus subjective de l'année ! Non, parce que, tout le monde le sait, Harlan Coben est mon chouchou ! Bien sûr, ma préférence va à la saga mettant en scène Myron & Win, mais j'aime quand même tous ses livres, même quand ils sentent le réchauffé, même quand ils tirent sur des ficelles déjà usées (mais je vous rassure tout de suite, ce n'est pas le cas ici !). Tout simplement parce qu'il le fait toujours avec talent, humour et dynamisme !

Déjà persuadée que j'allais passer un excellent moment, j'ai choisi de le lire alors qu'un vilain rhume de saison me clouait au lit. Pas de prise de tête, juste le bonheur de se laisser porter par une intrigue aux mille et une ramifications comme seul Coben en a le secret ! Exactement ce dont j'avais besoin !

Dans ce nouveau roman, Coben reprend le personnage De Wilde, découvert en 2020 dans « l'inconnu de la forêt« . Wilde, enfant, avait été recueilli errant dans la forêt. Personne n'a jamais su qui il était ni d'où il venait. Il est devenu un homme qui garde les séquelles d'un passé inconnu. Il vit isolé dans la forêt, mais dans une eco-capsule à la pointe de la technologie. Il parle peu, ne trahit jamais ses convictions, accorde difficilement sa confiance mais est toujours en quête de justice.

Dans cet opus, il s'intéresse à ses origines en utilisant les très en vogue sites de recensement d'ADN. Durant ses recherches, il est contacté par un homme aux abois qui refuse de dévoiler son identité mais qui lui est apparenté. Wilde se lance alors à la poursuite de la vérité lorsqu'il découvre que ce probable parent a disparu.

Secondé par Hester Crimstein et son entourage, on découvre un Wilde particulièrement touchant. Et c'est évidemment l'un des points forts de Coben qui met en scène des personnages savamment creusés et attachants. Les ramifications complexes de l'enquête menée par Wilde entraîneront les lecteurs dans le monde pourri de la téléréalité, et j'ai beaucoup apprécié l'analyse posée par l'auteur, notamment la perception qu'en ont les jeunes de l'histoire, qui en font une analyse froide et lucide ! Coben s'attache aussi aux dérives du web, aux rumeurs, fondées ou non, capable de détruire une image mais surtout, une vie. Alors oui, Coben a refait du Coben, mais comme toujours, en y apportant de la nouveauté, de la surprise, tout en posant sur la société actuelle un regard éclairé.

J'ai adoré cette histoire, et quand bien même je vous ai averti d'un total manque d'objectivité, je vous demande pourtant de me croire quand je vous garantis que Coben signe ici un excellent thriller, aussi humain que captivant !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Avec ce nouveau roman d'Harlan Coben, je retrouve un petit peu ce qui m'avait manqué dans ses dernières parutions : une intrigue addictive, prenante et captivante !
Ce thriller est ce qu'on appelle un très bon cru !
Sur fond de recherches ADN et de quête de leurs origines, Wilde et les autres personnages nous entraînent dans une enquête passionnante, peuplée de mensonges, de secrets, de non-dits et de meurtres inexpliqués. Ce roman dépote et se lit très rapidement.
C'est une belle réussite !
Plusieurs histoires parallèles s'entrechoquent... Un "enfant sauvage" trouvé dans la forêt qui devient un enquêteur privé asocial aux méthodes particulières se retrouve pris dans une tourmente : sa recherche ADN le mène à différentes enquêtes, pendant qu'un meurtrier détaille le plaisir qu'il prend à assassiner ses victimes... Un héros de télé-réalité se trouve être membre de sa famille mais disparaît suite à une campagne de dénigrement et à des révélations en direct...
On n'aura pas toutes les réponses à nos questions, en particulier les raisons de la mort du fils de l'avocate... Jolie critique de la justice, du port d'armes aux États-Unis et surtout de la téléréalité... Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a surprise.. encore un très bon Harlan coben que je n'ai pas lâché pendant mes 4 heures d'insomnie !!!
Toujours à la recherche de son histoire familiale, Wilde va se trouver pris dans un drôle d'engrenage. Après avoir entré son ADN dans une banque de données, espérant un début d'indice, il va se trouver pris dans des enquêtes pour meurtres qui semblent sans liens entre eux, liés à la cybercriminalité, suspecté par le FBI, au coeur d'un jeu de la téléréalité...
J'ai retrouvé Wilde avec plaisir. Nous le voyons évoluer, s'adoucir un peu, révéler quelques secrets.
Lu grâce à NegGalley en version audio.
A la fin de "l'inconnu de la forêt" Wilde avait déposé son ADN sur un site spécialisé. Dans ce roman, on retrouve Wilde quelques mois plus tard. Il a enfin une piste sur ses origines. Un lointain cousin, star de la téléréalité. Mais le fameux cousin disparait. Il ne reste de lui qu'une étrange photo posté sur les réseaux sociaux. Wilde se lance sur traces, mais il n'est pas le seul...

J'ai aimé retrouvé le personnage De Wilde que je trouve attachant, touchant que je trouve plus humaniser. Je me suis également attaché aux autres personnages. le roman aborde des sujets malheureusement d'actualité comme le harcèlement et le cyberharcèlement, ainsi que les coulisses d'une émission de téléréalité. Ce roman peut être lu indépendamment, mais je vous conseille de lire "l'inconnu de la forêt" avant, pour comprendre la psychologie De Wilde et de ses proches. Harlan Coben est un de mes auteurs préférés, sa plume est fluide, addictive. Les chapitres sont court. Un véritable page turner.
Wilde est un homme solitaire, « un tarzan des temps moderne ». Retrouvé dans la forêt alors qu'il était enfant, il a toujours souhaité connaître ses origines mais n'est jamais passé à l'action.

Et il touche du bout des doigts une révélation. Quelques mois après avoir déposé son ADN sur un site de filiation, il reçoit un message d'un potentiel cousin : Peter Bennett, star de la téléréalité. Mais alors qu'il tente de l'approcher, il s'avère que celui-ci a mystérieusement disparu.

Wild va alors se lancer à sa poursuite afin de retrouver son cousin mais aussi pour comprendre d'où il vient.

Dans ce livre, #harlancoben a dans son viseur la téléréalité, les réseaux sociaux et le darknet. Il est aussi question de quête d'identité, de filiation et de recherche ADN.

Le récit est rythmé, on établit de multiples hypothèses pour au final se planter totalement ! L'auteur joue avec nos nerfs dans cette quête d'identité grandiose, on est embarqué avec Wilde dans une enquête aux nombreux rebondissements où la vérité ne sera dévoilé qu'à la toute fin pour un final époustouflant.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette intrigue brillante et j'ai été très émue par l'histoire De Wilde.

La version audio est juste géniale ! Elle nous emporte au coeur de l'enquête dans un tempo fait de suspense et d'émotions où nous nous sentons plus acteurs que spectateurs !

Je vous recommande cette lecture que ce soit en papier ou en audio !

Dans les thrillers (ou ailleurs, pourquoi pas?), j'aime retrouver les personnages récurrents comme Myron Bolitar chez Harlan Coben.

Or, dans ce roman, on ne retrouve pas notre agent sportif préféré. Mais...il y a un mais... On retrouve ici Wilde, l'enfant sauvage, héros de "L'inconnu de la forêt" et il vaut mieux avoir lu celui-là avant.

Dans ce roman, Wilde part à la recherche de ses parents biologiques et, pour ce faire, il met son ADN sur un site de généalogie. Son profil matche avec PB, un gars de la téléréalité.

Le type le contacte, mais le sauvage Wilde (je sais, c'est redondant) a besoin de sa forêt, de sa liberté et il ne répond pas tout de suite. le fameux PB disparait alors, mais, tout à coup, Wilde sort de sa torpeur et part à sa recherche.

Plongée dans le monde incroyable de la téléréalité où tout est programmé, décidé, inventé, un monde qui peut changer totalement la vie des gens qui y participent et pas de manière positive comme ils s'y attendent !

Coben parle des trolls (je ne connaissais pas le sens que lui donne l'auteur), ces personnages douteux qui répandent des fausses rumeurs sans aucun état d'âme.

Un roman bien construit, assez addictif, qui donne envie de tourner les pages très vite afin de comprendre ce qui est vraiment arrivé au petit Wilde, retrouvé dans une forêt dans le livre précédent... d'autant plus que les meurtres se succèdent et que, comme dans tous les romans policiers, le lecteur a très envie de découvrir le coupable (qui n'est jamais celui qu'on attendait).

PS J'ai préféré ce roman à celui où Wilde apparait.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Très bon thriller que j'ai lu d'une traite.
C'est toujours recherché, le fil de dénoue petit à petit et à aucun moment, on s'imagine la fin, ou plutôt on s'y essaie mais à chaque fois il y a un rebondissement.
Pari gagné pour ce livre encore !
Décidément, cet auteur sait se réinventer.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste.
Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.
Wilde touche au but mais le cousin disparaît.
De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux.
Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ?
Wilde est sur ses traces.
Et il n'est pas le seul.
Un très bon thriller qui va de rebondissement en rebondissement.