Deuxième chance pour Wilde, le nouvel héros de série d'Harlan Coben, alors que j'avais abandonné L'inconnu de la forêt après une cinquantaine de pages.
Qu'est-il arrivé à Harlan Coben, dont les suspenses étaient tellement prennant que je ne pouvais m'endormir avant d'avoir tourné la dernière page ?
D'abord, l'abandon de Myron Bolitar au profit de son neveu Mickey. J'avais relu les trois premiers romans de la série (Rupture de contrat - Balle de match - Faux rebond). Dans le premier, Coben parle d'une grande soeur; dans les autres, Myron est fils unique...
Après avoir essayé le héros ado, nous voici avec l'ex-enfant sauvage, un thème également très populaire dans la littérature étasunienne aux Etats-Unis.
Wilde s'est mis en tête de retrouver ses parents biologiques. S'en suit des recherches sur les sites généalogiques pour comparer L ADN, une incursion dans la téléréalité et Instagram... Bref, un mélange indigeste. Je ne pense pas que j'accorderai une autre chance à Wilde.
Dans ce livre, on retrouve l'enfant sauvage d'un autre livre que j'ai lu, L'inconnu de la forêt. Je n'ai donc pas été dépaysé. Wilde retrouve son père biologique, mais on ne peut pas dire que celui-ci soit jouasse de ces retrouvailles !
La partie recherche de la filiation est lourdingue, et lassante.
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, bourré d'invraisemblances.
J'ai mis 2 par amitié pour tous les babeliotes qui apprécient ce livre ; pour ma part, si j'avais suivi mon instinct, j'aurais davantage noté plus près du 0, car je trouve que l'auteur ne s'est pas « cassé », en faisant une suite à un opus existant, et en reprenant des idées préexistantes, comme celle de la « maison » (la capsule) De Wilde , dont l'auteur nous parle, mais qui ne joue pourtant aucun rôle !

Harlan Coben doit tirer des 2-3 mots dans un dictionnaire et nous faire un thriller avec.
Ce coup si ADN, réseau sociaux et télé-réalité sont les mots tombés pour cet opus.
C'est une commande très difficile à réaliser.
Le résultat est totalement loupé : trop d'approximation des complots dans tous les sens et histoires incoyable.
par exemple : ester attend la condamnation d'un jugement ça tient 2-3 chapitre et plus rien.
Wilde vie dans une capsule de 7 m² pas de description.
Il couche avec la femme de son meilleur ami décédé à cause de lui (pas d'explication).
Les vengeurs d'internet ne se connaissent pas mais comment se sont ils rencontrés (?)
La télé réalité est une jungle mais dans le livre c'est extraordinaire (je vous laisse juger)
Les test ADN sont hyper sécurisé mais Wilde connait une demi soeur qui a des appuis partout (trop fort !!)
Heureusement ça se lit vite et ça s'oublie encore plus vite.
j'ai connu Coben plus affuté, mais à vouloir faire de la production. 50 livres en 33 ans il risque d'y avoir du déchet.