3,8

Harlan Coben est mon auteur préféré et son dernier roman vient encore de me le prouver. C'est le maître du mystère et des révélations surprises, j'ai vraiment adoré suivre Wilde pour la seconde fois et l'histoire s'est révélée vraiment très prenante et très intéressante à suivre !
L'histoire de Wilde, découverte dans "L'inconnu de la forêt", récit dont la fin m'avait laissée quelque peu pantoise, s'éclaircit plus ou moins au fil des pages de ce nouveau roman d'Harlan Coben. Bon...... on ne retrouve pas vraiment le Harlan Coben que j'ai tant aimé. Mais enfin..... ça se lit. C'est assez linéaire, du moins pour un Harlan Coben, pas de grand rebondissement mais une intrigue qui se déroule habilement avec un dénouement plutôt inattendu. Et comme à chaque nouveau livre de cet auteur, l'occasion pour lui d'aborder des faits sociaux: ici, le mécanisme délétère des émissions de téléréalité, la recherche des origines à travers les tests ADN possible aux Etats-Unis. Une bonne lecture.
Wilde est un homme solitaire qui vit seul dans sa forêt. Il s'est décidé à chercher ses origines et son ADN correspond à un homme lambda et à une autre homme, star de télé-réalité. Juste après, ces deux hommes disparaissent. Pour obtenir des réponses, Wilde va devoir retrouver ces hommes et surtout découvrir ce qu'il se passe avant que la pile de cadavres ne soit trop haute.

Découverte de cet auteur avec ce roman et je l'ai adoré. J'ai retrouvé tous les codes des thrillers que j'adore : le suspense, les énigmes, l'ambiance... le lecteur se retrouve vite plonger dans des secrets de famille, des complots, des meurtres. le lecteur s'attache à Wilde au vu de son passé (retrouvé seul dans la forêt). On le suit avec plaisir même s'il reste un personnage mystérieux.
J'ai trouvé l'intrigue originale et bien construite. le lecteur se retrouve plongé dans différents mondes : celui de la télé-réalité et le monde réel qui s'entrechoquent.
Wilde est un homme au passé mystérieux, il a été retrouvé enfant dans une forêt, sans souvenir de sa famille ni de son identité. Grâce à un site de recherche ADN, il retrouve la trace d'un cousin, ce qui va le mener sur une piste dangereuse.

Wilde a été découvert dans le roman l'inconnu de la forêt. J'en garde un bon souvenir, même si je ne me souviens plus de l'histoire, juste quelques faits. le personnage De Wilde est très mystérieux et j'étais curieuse de découvrir cette suite. Je ne suis pas déçue. J'ai passé un bon moment de lecture, même si par moment les différents liens ADN m'ont perdue.
Comme à son habitude, l'auteur mêle plusieurs intrigues, de nombreux personnages et des coïncidences pour entretenir le suspense jusqu'au bout.
On n'est pas sur un roman où les personnages principaux sont monsieur et madame tout le monde. Même si on ne peut pas comparer Wilde à Win, le comparse de Myron Bolitar, on retrouve un personnage avec une psychologie très particulière, mais auquel on s'attache malgré tout.
On avance dans la découverte de l'histoire De Wilde, mais il reste encore des questions, donc vivement la suite !

En bref, un thriller moderne, avec les sites de tests ADN, les réseaux sociaux..., c'est captivant et effrayant à la fois.
On retrouve Hester Crimstein et Wilde, cet homme trouvé dans les bois qui ignore son origine mais qui va se lancer dans une recherche ADN via un site internet et découvrir le décor de la télé-réalité. Cool malgré une fin assez technique et complexe !
Tout est réuni pour passer un super moment avec ce livre. Les personnages sont sympathiques, le scénario aussi.
Mes nuits ont été très courtes pendant la lecture de cet ouvrage. Je me suis posé mille questions et j'ai été surpris par la fin.
Ce qui est vraiment vertigineux dans ce roman c'est la science avec laquelle Harlan Coben brouille les pistes dans ce thriller haletant.
Wilde a été abandonné durant son enfance, a vécu comme un petit « Tarzan »pendant des années avant d'être secouru et adopté , et voilà qu'à 40 ans il semble sur le point de retrouver son père biologique.
En parallèle un groupe de citoyens agissant comme « vengeurs masqués » planifie les vengeances possibles envers des harceleurs divers et variés.
L'abondance des personnages du début est un peu perturbante , mais on s'attache rapidement à Wilde et à son histoire .
L'enquête met en oeuvre des découvertes généalogiques surprenantes et la télé réalité montre ses limites et ses excès …
Un bon roman policier .
« Un point c'est tout. »
J'ai adoré ce livre et surtout j'ai adoré renouer avec Harlan Coben.

Les critiques de ce livre étaient jusqu'alors plutôt mitigées et pour être tout à fait honnête je ne lisais plus de Coben depuis quelques temps maintenant, sans doute lassé par le style et le genre Coben.

Mais là, cette histoire m'a tenu en haleine tout le long, du suspense et pour le coup un véritable thriller jusqu'au dénouement final auquel je ne m'attendais absolument pas.

Qui est qui ? Qui se cache derrière ces masques ? Et surtout Peter Benett est-il la victime ? Ou bien le coupable ? L'auteur nous surprend du début à la fin et lire un livre comme ça et bien ça fait beaucoup de bien aux neurones !