C'est ce que je j'appelle un polar de délayage où de nombreuses situations et personnages sont évoqués sans aboutissement véritable. Certes, Harlan Coben entretient un suspense, en promenant ses lecteurs de conjectures en conjectures, mais il parvient péniblement à une conclusion ubuesque qui laisse des pans d'ombre entiers sur le devenir de plusieurs des protagonistes de son histoire.

L'auteur livre pêle-mêle harcèlement à l'école, chantage politique, racisme, deuil, amours ratées, quête de soi, familles désintégrées, avec en filigrane une intrigue policière qui ne tient absolument pas la route. C'est du commercial pur et dur pour produire un texte même pas digne d'une série B.

Pas un seul personnage vraiment attachant, l'inconnu de la forêt devrait être le héros mais le pauvre garçon porte tant de misères et de doutes sur ses épaules qu'il ne sait plus vraiment à quel sein s'accrocher. Enfant, il aurait passé des années ou peut-être seulement quelques jours dans la forêt, on ne le saura pas exactement, il est néanmoins devenu un fin limier et débrouille sans trop de difficultés les fils de l'intrigue tordue imaginée par Harlan Coben.

Du style, des évocations de la forêt, des idées porteuses de sens, même pas! Il reste des paumés qui finissent par se trouver tant bien que mal, portés par de nombreuses digressions sentimentales dénuées de tout intérêt. Inutile donc de se lancer à la suite de l'inconnu de la forêt, on reviendra vite vers d'autres lieux connus ou non.
A différence de beaucoup de livres longs à démarrer. Celuis démarre toute suite et se rend utile toute suite. Mais hélas lord de la deuxième partie, la deuxième fugue… ça tourne beaucoup en boucle, rébarbatif et inintéressant… La fin est bien mais pas assez pour rattacher les 100 pages en trop…
Wilde a été trouvé dans la forêt seul quand il était petit . Sans passé il a été adopté et il est devenu détective mais il préfère rester toujours seul dans la forêt. Quand son filleul lui demande de retrouver une jeune fille de sa classe qui a disparu , Wilde commence à mener une enquête. Et quand un autre adolescent disparaît, il va falloir toute l'intelligence du détective pour les retrouver .
J'ai bien aimé ce livre . L'intrigue est bien menée et elle nous réserve des surprises jusqu'à la fin .
Bonne lecture
Quel bonheur de retrouver l'un de mes auteurs préférés!
Ce thriller ne déroge pas à ma règle : beaucoup de suspense, une intensité qui monte petit à petit et surtout un ultime rebondissement à la fin alors qu'on croit que tout est bouclé!
Bref, ce que j'adore chez cet auteur c'est que je passe systématiquement un excellent moment. Bon, l'inconvénient c'est que je suis obligée de finir le livre rapidement parce qu'il est souvent totalement addictif et que je n'arrive pas à le fermer avant d'avoir le dénouement!😉 mais ça vaut toujours le coup!
J'avais bien sûr beaucoup entendu parler de Harlan Coben et même visionné certaines de ces miniséries adaptées au petit écran sur Netflix. Jamais parfaitement conquise, mais un moment somme toute agréable à chaque fois. Je me suis donc enfin décidé à lire l'un de ses romans. J'étais de toute manière tentée par un policier, que je boudais depuis trop longtemps.

Quelle ne fût pas ma déception. Incapable d'abandonner un roman entamé, je me suis battue à partir du deuxième tiers du roman pour ne pas le retourner illico à la bibliothèque…je l'ai donc terminé afin d'en savoir plus sur ce mystérieux homme retrouvé enfant dans la forêt dont personne ne connaît l'identité.

Car c'est d'ailleurs ce que suggère le 4e de couverture: le mystère entourant cet homme. Qui est-il? D'où vient-il?

Vous ne le saurez jamais, du moins, pas dans ce tome.

L'histoire est davantage celle de la disparition d'une adolescente de la ville, puis d'un second jeune. Enjeux politiques (pas mon style), influences de familles respectables du quartier…on est assez loin de ce qui est vendu comme histoire.

Je ne relirai pas de Coben :(
Une disparition qui n'est que le sommet de l'iceberg et cache en réalité bien d'autres choses. Mais l'intérêt de l'histoire tient surtout sur ses personnages singuliers et mystérieux.

La plume d'Harlan Coben nous propulse de mystères en révélations, de fausses pistes en rebondissements et tout ça dans un rythme soutenu par le biais de dialogues concis et directs.

Une intrigue impossible à anticiper malgré un petit manque de complexité.

Bref, une lecture agréable, sans prise de tête qui ravira les amoureux du genre.
Harlan Coban est connu, très connu. Et riche, très riche. Et plus il est riche, plus il écrit mal ! Autant ses premiers livres étaient originaux, même si déjà on pouvait y déceler des tics de langage très énervants (je parle de la version originale mais la traduction française n'est pas en reste, avec "le garçon le plus populaire" et autres traductions littérales très médiocres), autant désormais il aligne les histoires sans aucun intérêt, écrites, pardonnez-moi l'expression, "avec les pieds". Je me suis fait violence pour terminer le livre car même si je n'aime pas, je tiens à aller jusqu'au bout pour me faire une opinion. Là, j'attendais (naïvement) un miracle qui ne s'est pas produit. Histoire sans queue ni tête, romance de l'avocate septuagénaire digne d'un roman d'Harlequin, fin hallucinante

L'intrigue s'étoffe tout au long du roman et c'est très plaisant
On s'attache à certains personnages, personnellement l'énigmatique Wilde....homme de la forêt très au fait des dernières technologies , et la pimpante Hester. Roman très agréable.
Un thriller politique avec de multiples rebondissements même à la dernière minute.
Les personnages attachants de Wild et de Hester qui mènent l'enquête.
Lecture agréable pour l'été sans que ce soit le meilleur roman de cet auteur que j'aime beaucoup.
Encore un super ouvrage. Merci Harlan Coben. Une belle intrigue qui tient en haleine. J'adore. Un inconnu au grand coeur et une avocate digne de ce nom. de plus ce livre aborde beaucoup de sujet d'actualité malheureusement. L'argent ne permet pas tout et ne protège pas de tout.