D'habitude je suis assez fan des romans d'Harlan Coben, mais là, je n'ai pas compris. On a droit à plusieurs intrigues, mais ça part dans tous les sens sans cohérence. Mais surtout je n'ai pas compris le rapport entre le titre, le résumé et le livre car au final on nous promet un personnage mystérieux dont l'histoire semble fascinante mais on ne s'intéresse nullement à son passé et son énigme durant tout le roman. C'est comme si l'auteur avait juxtaposé différentes histoire sans aucun lien entre elles... et que dire des personnages auxquels on ne parvient pas à s'attacher? Je suis déçue par ce roman vous l'aurez compris...
J'ai beaucoup aimé Double piège, j'ai adoré Ne t'enfuis plus alors qu'est ce qui s'est passé avec l'inconnu de la forêt ? Est ce que c'est la traduction française ? Parce que j'ai vraiment du mal à croire que c'est Harlan Coben qui a écrit ce livre !

Je n'ai trouvé aucune cohérences, l'histoire, les personnages et surtout les dialogues sont vides de sens ! Je n'ai vraiment rien compris, L'inconnu de la forêt m'a perdue. .
J'en suis la première désolée, je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'Harlan Coben. Je vais essayer d'oublier cette belle déception !
En lisant cette histoire, vous ne saurez pas qui était l'inconnu de la forêt avant que la civilisation le capture, pas plus que vous ne saurez comment est mort son seul ami David qui officiellement s'est tué dans un accident de voiture, laissant une femme et un orphelin. L'inconnu, nous l'observons uniquement dans son activité de détective, d'abord quand il s'occupe d'une anodine disparition d'adolescents, qui s'entremêle à une sombre magouille politique typiquement étasunienne. Ce n'est pas du lourd et la résolution de l'énigme - si on peut appeler ça une énigme - est insipide. Pour moi, c'est loin d'être du grand Coben et ma déception n'a d'égale que ma contrariété d'avoir encore gaspillé mes sous. Je dois être dans une série de mauvais choix... encore un coup du coronavirus.
Voilà, j'ai plongé dans ce gros Harlan Coben, un pavé encore, après avoir dévoré "La fille dans les bois" de Patricia Macdonald (excellent). Pour Harlan Coben, pas de souci.
C'est ce que je croyais.

Je ne suis pas arrivée à rentrer dans le livre, dans l'histoire, je n'ai pas appris à connaitre les personnages. Les premiers chapitres, à première vue, nous permet de connaitre les personnages. Wilde, l'enfant sauvage, Mattew, celle qui est mystérieuse, Naomi, et la grand-mère Hester, célèbre avocate.
Cependant, non. J'ai eu beau avancer dans le livre, je n'ai pas compris les premiers chapitres, très mal amenés, qui compliquent plutôt la rencontre avec chaque personnage. Et... j'ai persévéré, jusqu'à la page 120. Et j'ai abandonné. Ça ne m'a pas prise dans le suspense, ce bouquin n'allait rien me donner de plus, sinon un ennui profond. Et un Harlan Coben abandonné, ça ne m'était jamais arrivé. C'est surprenant, mais je vous conseille d'éviter ce... machin. Ce ratage de l'année 2020. Encore.
Lien : https://melieetleslivres.wor..
J'ai lu presque tous les romans d'Harlan coben, des lectures qui m'ont fascinées (double piège, par accident, ne t'enfuis plus...) C'est grâce à cet auteur que j'ai aimé le suspense et les thrillers, c'est grâce à lui que je suis devenue addict à la lecture et aux polars. J'ai attendu avec impatience ce nouveau roman mais malheureusement j'étais déçu j'aurai aimé ne pas le lire et garder cette excellente opinion sur l'Harlan. L'inconnu de la forêt est juste nul comme roman, pas de suspense pas d'histoire que de la saleté, j'étais dégouté pendant la lecture et du coup j'ai arrêté au bout de la page 200, je ne pouvais plus.
N'en jetez plus (ou n'en écrivez plus?) Harlan, votre coupe est pleine!

Pitch (4ème de couv):
"Wilde. Son nom est une énigme, tout comme son passé. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
Vous ignorez tout de lui. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne les perdez pas de vue. Car, dans la forêt, nombreux sont les dangers et rares sont les chemins qui ramènent à la maison."

Je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir écrire dans cette chronique. Je ne comprends plus où est passé le talent d'Harlan Coben depuis une vingtaine d'année. Ou peut-être est-ce mon oeil de lectrice qui est devenu plus acéré et plus critique?
Il n'empêche… Tenter de tirer de l'empathie d'un personnage orphelin abandonné dans les bois dont l'auteur fait son héros (même Disney fait mieux), multiplier les personnages et les hypothèses pour arriver à une résolution de l'intrigue tirée par cheveux avec un peu trop de sentimentalisme ampoulé… Il faut quand même arrêter de prendre les lecteurs de polar pour des lapins de garenne Monsieur Coben!

Ne perdez pas votre temps avec ce livre. Y'a mieux, beaucoup mieux. D'ailleurs du même auteur. A condition de revenir vers ses premiers romans, ceux qui ne se regardent pas le nombril pour tenter (mais c'est raté!) de plaire au plus grand nombre!
Lien : https://www.facebook.com/unl..
Harlan Coben est un écrivain mondialement connu, je n'avais jamais lu un de ces romans. J'ai essayé. J'ai subi... Je ne comprends pas vraiment pas l'engouement autour de cet auteur. Les dialogues sont pauvres. Cela se résume quasiment tout le temps soit en une phrase ou soit un seul mot. Tellement pauvre, même les descriptions et l'atmosphère sont inexistant. Il a plus travaillé les attirances sexuelles de ses personnages que les personnages en eux-mêmes. Un gâchis. Je m'en excuse mais c'est la réalité. L'intrigue, toute l'histoire est comparable à des téléfilms qui passent uniquement l'après-midi.
Harlan Coban est connu, très connu. Et riche, très riche. Et plus il est riche, plus il écrit mal ! Autant ses premiers livres étaient originaux, même si déjà on pouvait y déceler des tics de langage très énervants (je parle de la version originale mais la traduction française n'est pas en reste, avec "le garçon le plus populaire" et autres traductions littérales très médiocres), autant désormais il aligne les histoires sans aucun intérêt, écrites, pardonnez-moi l'expression, "avec les pieds". Je me suis fait violence pour terminer le livre car même si je n'aime pas, je tiens à aller jusqu'au bout pour me faire une opinion. Là, j'attendais (naïvement) un miracle qui ne s'est pas produit. Histoire sans queue ni tête, romance de l'avocate septuagénaire digne d'un roman d'Harlequin, fin hallucinante