Dans son prologue,
Harlan Coben annonce que si on a jamais lu ses livres, il vaut mieux reposer ce livre immédiatement car il s'agit de son premier et au fil des années, il a embelli ses histoires et désormais, il trouve ce livre moins bon. Comme nous tous non? Regardez vos premières critiques et comparez les à vos dernières et vous comprendrez ce qu'il veut dire. Enfin, j'ai déjà lu
Harlan Coben alors à quoi bon reposez ce livre?
"
Sans un adieu" est encore un très bon livre. Inutile d'aller jusqu'au premier chapitre pour savoir que l'on est déjà prit dans l'histoire, dans l'écriture. C'est vraiment simple à lire (je lisais
Stendhal à côté alors la différence est de taille) mais bien que c'est simple, c'est très prenant et surtout fluide. Tout est important, l'auteur n'a rien mit de trop ni d'inutile. 544 pages pour découvrir la vérité. Les personnages sont attachants surtout Laura. Elle perd son mari et apprend des choses incroyables sur sa famille. Faut-il toujours qu'il est des secrets dans chaque famille? Derrière chaque personnage, on peut douter.. et pour ce qui est de l'histoire elle même, David est annoncé mort noyé mais ensuite des détails viennent confirmer qu'il été encore vivant à l'heure présumé de sa mort. S'il t'il réellement noyé? A t'il été assassiné? Et pourquoi des passages du livre nous montre qu'il est bel et bien vivant?
Histoire fascinante et passionnante. La fin m'a laissée bouche bée. J'étais persuadée d'avoir réponse à tout et finalement, je me suis bien trompée. Les ingrédients d'un bon thriller y sont réunis : du suspense, une bonne intrigue et beaucoup de surprises. Que pourrais-je vous dire d'autres? Lisez-le!