Citations sur La vie très privée de Mr Sim (150)

Pourquoi les gens font-ils des enfants ? Faut-il y voir le comble de l'égoïsme, ou de l'abnégation ? Ou bien n'est-ce qu'un instinct de reproduction primaire, qui ne se rationalise ni ne s'analyse ?
Si nous vivions tous dans un parfait bonheur, sans conflits, sans tensions, sans névroses, sans angoisses, sans problèmes irrésolus, sans injustices monstrueuses tant sur le plan personnel que politique, sans rien de toutes ces saletés, alors les gens qui courent chercher la consolation dans les histoires n’auraient plus besoin de le faire, n’est-ce pas ? Ils n’auraient plus du tout besoin d’art. (p.325)
L’humanité, vous l’aurez remarqué, multiplie désormais avec une grande ingéniosité les moyens d’éviter de se parler, et j’avais pleinement profité des plus récents. (p.36)
Un long silence a suivi, ce qui a permis à ces mots de résonner.
Qu'est-ce qu'elle avait ma génération ? Pourquoi mettait-elle si longtemps à grandir ? pour nous, la petite enfance s'étirait jusque vers l'âge de vingt-cinq ans, et à quarante ans nous n'étions pas encore sortis de l'adolescence.
Livre qui ne restera pas dans l'histoire mais j'ai passé un bon moment
Des amis? "
J'ai pensé à mes soixante-dix amis Facebook. L'honnêteté m'a obligé à dire : "pas vraiment,non.
Je lui ai dit:tu te rends compte que s'il y a une chose qui insupporte les gens de mon âge, c'est bien que des gens du votre leur fassent des sermons.
Les voitures, c'est comme les gens. On va, on vient dans le grouillement du quotidien, on passe à deux doigts les uns des autres, mais le vrai contact est très rare. Tous ces ratages de peu, tous ces possibles irréalisés, c'est effrayant quand on y pense. Mieux vaut éviter soigneusement d'y penser.
Vous vous rappelez où vous étiez, vous, le jour où John Smith est mort? Je doute fort que ce soit le cas de la plupart des gens. Je soupçonne même que la plupart des gens ne se rappellent pas qui était John Smith.