AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie très privée de Mr Sim (150)

Comment avoir de l'affection pour un homme qui ne s'aime pas lui-même ?
Commenter  J’apprécie          10
" Une brosse à dents, n'a finalement aucune valeur en soi! Sa valeur n'est que l'amalgame des diverses estimations de divers membres de la société à un moment précis. On est dans l'abstraction, l'immatériel. Et pourtant , ces entités absolument vides qu'on appelle les prix sont la base même de la société. c'est toute une civilisation qui est bâtie sur...du vent, en somme. Du vent et rien d'autre. "
Commenter  J’apprécie          40
Même pour quelqu'un comme moi, qui s'était contenté de passer les quinze derniers jours à parcourir des journaux et survoler des sites d'info, il était clair que nous étions en train de nous planter dans les grandes largeurs, et que démolir nos usines pour mettre des boutiques à la place n'était pas une idée géniale, à l'usage, enfin qu'il n'était guère raisonnable de bâtir toute une société sur du vent.
Commenter  J’apprécie          50
La police de Grampian, qui patrouillait la portion de l'A93 bloquée par la neige entre Braemar et Spittal of Glenshee, jeudi soir, a repéré une voiture apparemment abandonnée sur le bas-côté, au pied même de la station de ski de Glenshee.
Commenter  J’apprécie          00
The thing is, Max, we don’t think that way at Guest. That’s short-term thinking. That’s thinking inside the box. We’re outside the box. In fact, we’re so far outside the box, that the box is actually in another room, and we’ve forgotten where that room is, and even if we could remember, we’ve given the keys back ages ago, and for all we know the locks might have been changed since then anyway. None of that matters, do you see?
Commenter  J’apprécie          10
Mon quotient de tolérance quotidienne à la compagnie d'autrui demeurait faible.
Commenter  J’apprécie          00
J’y ai bien réfléchi, et il me semble qu’on considère comme mûre toute femme plus âgée que sa propre mère quand on était adolescent.
Commenter  J’apprécie          30
si, le mot le plus douloureux de la langue.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce qu’elle avait, ma génération ? Pourquoi mettait-elle si longtemps à grandir ? Pour nous, la petite enfance s’étirait jusque vers l’âge de vingt-cinq ans, et à quarante ans nous n’étions pas encore sortis de l’adolescence. Pourquoi mettions-nous si longtemps à assumer nos responsabilités personnelles – et a fortiori nos responsabilités familiales ?
Commenter  J’apprécie          30
Dans la vie de tout enfant, je présume, il vient un jour où le mot « déception » prend toute la cruauté de son sens. L’instant où il comprend que ce monde, qu’il avait jusque-là cru porteur de toutes les promesses, riche de possibilités infinies, n’est en fait qu’une vulgaire boule affligée d’un vice de fabrication. Cet instant est parfois dévastateur, et il peut laisser des séquelles psychiques pendant des années, tant il est plus fort que le souvenir des premières joies et des premiers enthousiasmes de l’enfance.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2581) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La pluie, avant qu'elle tombe

    A quel âge est morte Rosamond?

    71
    72
    73
    74

    15 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thème : La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan CoeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}