AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marie Ploux (Traducteur)
ISBN : 2213632804
Éditeur : Fayard (2007)

Note moyenne : 3/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Quand il sort de prison, Freddie Jackson est le roi du monde. Derrière les barreaux, il a noué les bons contacts. Il va les faire fructifier. Sa femme Jackie, qui l'adore, aimerait qu'il reste un peu à la maison. C'est sans compter avec son goût de la bagarre, du sang et des femmes. Amère, aigrie, complètement instable, Jackie regarde sa vie se noyer dans l'alcool tandis que sa sœur, la jeune et jolie Maggie, s'accroche à sa bonne étoile : mariée au beau Jimmy, le c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
AlineMarieP
AlineMarieP16 août 2014
  • Livres 3.00/5
2 soeurs si proches, si différentes. Jackie adule son ex-taulard de mari, Freddie, et boit toujours plus pour ne pas avoir à s'occuper de ses enfants, pour ne s'intéresser qu'à elle et jalouser sa cadette. Maggie douce et intelligente n'a qu'une envie être une bonne personne dans ce milieu corrompu et s'en sortir seule. Pourtant Maggie est appuyée par Jimmy, le cousin et bras droit de Freddie. le jeune homme prendra vite du galon dans la pègre londonienne manipulée à distance par l'esprit retord d'Ozzy. Ces jeunes gens vont grandir, s'assombrir, aimer, souffrir etc.
Le plaisir de retrouver Martina Cole est réel mais la surprise que m'avait procurée "Le clan" n'y est plus. Il n'empêche que cette saga familiale sur fond de Radiohead et Pink Floyd reste passionnante Un vrai roman noir où les personnages grandissent et murissent au rythme effréné de d'une vie où tu marches ou tu crèves.
Commenter  J’apprécie          00
chagab
chagab20 mars 2013
  • Livres 1.00/5
Pas fini... je n'ai pas du tout apprécié ce livre...
Je n'ai pas compris si c'était vulgaire exprès ou si le but était de faire coller le style avec l'histoire qui m'a parue peu consistante.
Bref, je ne conseille pas !
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui13 janvier 2016
Travailler dans la police lui avait plu un moment, mais, avec les années, il avait compris que son salaire plafonnerait et que, pour atteindre ses objectifs, il fallait courtiser les bonnes personnes, fréquenter les bons pubs et ignorer les entorses à la loi.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui13 janvier 2016
L'argent ne vous donne peut-être pas la santé, mais les meilleurs médecins, sans aucun doute. Il ne garantit peut-être pas la paix des ménages, mais, comme on dit, il y contribue : c’est quand même souvent la dèche qui sème la zizanie dans les couples.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui13 janvier 2016
De vraies vacances, ça consolidait les relations conjugales ; une pause, ça permettait de recharger les batteries et ça faisait fondre au soleil les blocages entre époux.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui13 janvier 2016
Mais qu’est-ce qui les rendait si séduisants, ces hommes ? Leur violence ? Le sentiment de vivre quelque chose d’exceptionnel à leurs côtés ? La peur de savoir qu’ils pouvaient disparaître à tout moment, dans quelques jours, quelques heures même ?
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui13 janvier 2016
Comme sa mère avant elle, elle croyait que se refuser à un homme lui donnait envie d’aller voir ailleurs. Son père était la première preuve vivante que c’était faux et son mari, la seconde. Mais, comme Lena, elle ne comprenait rien à la logique des tombeurs professionnels. Pour eux, c’est une affaire de pouvoir, comme les violeurs. Ils se servent des femmes pour parvenir à leurs fins. Ça n’a pas grand rapport avec l’acte sexuel, qui n’est qu’un bonus. Non, l’intéressant, c’est la chasse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : analyse sociologiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
777 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre