Le Livre de Poche (12/05/2010)
3.15/5   20 notes
Quand il sort de prison, Freddie Jackson est le roi du monde. Derrière les barreaux, il a noué des contacts avec la pègre londonienne et il compte bien les faire fructifier. Sa femme Jackie, qui l’adore, voudrait qu’il reste un peu à la maison, mais Freddie aime trop la bagarre et les femmes. Amère, complètement instable, Jackie se noie dans l’alcool tandis que sa soeur, la jolie Maggie, s’accroche à sa bonne étoile : mariée à Jimmy, le cousin de Freddie, et douée d... >Voir plus
Que lire après La proieVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Les Lames par Hayder

Les Lames

Mo Hayder

3.60★ (1025)

2 soeurs si proches, si différentes. Jackie adule son ex-taulard de mari, Freddie, et boit toujours plus pour ne pas avoir à s'occuper de ses enfants, pour ne s'intéresser qu'à elle et jalouser sa cadette. Maggie douce et intelligente n'a qu'une envie être une bonne personne dans ce milieu corrompu et s'en sortir seule. Pourtant Maggie est appuyée par Jimmy, le cousin et bras droit de Freddie. le jeune homme prendra vite du galon dans la pègre londonienne manipulée à distance par l'esprit retord d'Ozzy. Ces jeunes gens vont grandir, s'assombrir, aimer, souffrir etc.

Le plaisir de retrouver Martina Cole est réel mais la surprise que m'avait procurée "Le clan" n'y est plus. Il n'empêche que cette saga familiale sur fond de Radiohead et Pink Floyd reste passionnante Un vrai roman noir où les personnages grandissent et murissent au rythme effréné de d'une vie où tu marches ou tu crèves.
Pas fini... je n'ai pas du tout apprécié ce livre...
Je n'ai pas compris si c'était vulgaire exprès ou si le but était de faire coller le style avec l'histoire qui m'a parue peu consistante.
Bref, je ne conseille pas !

Travailler dans la police lui avait plu un moment, mais, avec les années, il avait compris que son salaire plafonnerait et que, pour atteindre ses objectifs, il fallait courtiser les bonnes personnes, fréquenter les bons pubs et ignorer les entorses à la loi.
L'argent ne vous donne peut-être pas la santé, mais les meilleurs médecins, sans aucun doute. Il ne garantit peut-être pas la paix des ménages, mais, comme on dit, il y contribue : c’est quand même souvent la dèche qui sème la zizanie dans les couples.
De vraies vacances, ça consolidait les relations conjugales ; une pause, ça permettait de recharger les batteries et ça faisait fondre au soleil les blocages entre époux.
Mais qu’est-ce qui les rendait si séduisants, ces hommes ? Leur violence ? Le sentiment de vivre quelque chose d’exceptionnel à leurs côtés ? La peur de savoir qu’ils pouvaient disparaître à tout moment, dans quelques jours, quelques heures même ?
Comme sa mère avant elle, elle croyait que se refuser à un homme lui donnait envie d’aller voir ailleurs. Son père était la première preuve vivante que c’était faux et son mari, la seconde. Mais, comme Lena, elle ne comprenait rien à la logique des tombeurs professionnels. Pour eux, c’est une affaire de pouvoir, comme les violeurs. Ils se servent des femmes pour parvenir à leurs fins. Ça n’a pas grand rapport avec l’acte sexuel, qui n’est qu’un bonus. Non, l’intéressant, c’est la chasse.

Lire un extrait